Donne ton sang à Seam Reap
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
une petite info qui me tient a Coeur! A Seam Reap vous pouvez faire une bonne action pas cher en donnant votre sang a l hopital des enfants cree par le docteur Richner!! on pense a aller voir ses concerts de violon ou faire un don mais pas forcement a ca! en revenant des temples vous pouvez demander a votres touk touk de vous deposer devant! c est sur le chemin et cela ne prends pas beaucoup de temps! dite aux gardiens a l entrée que vous venez pour ca et ils vous conduirons a la salle! on est tres bien accueilli mais surtout c est nickel au niveau hygiene! je suis infirmiere donc je sais de koi je parle! il leur manque surtout le groupe B..... alors hesitez pas. il n y a pas toutes les contre indications comme en france! les principales bien sure!

et bonnes visites aux somptueux temples d angkor!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
KH Khniom Regular ·
Tu as parfaitement raison, Maarion!

Tous les jours, je me dis, et puis... Pourtant, c'est si important!! D'autant plus qu'ici, les khmers sont très rétissants au don du sang car ils pensent qu'ils vont devenir définivement faibles après-coup. Que voulez-vous?

Les hopitaux pédiatriques gratuits Kanta Bopha du Dr. suisse Beat Richner (5 à Phnom Penh + 1 à Siem Reap avec matenité) ont déjà sauvés plus de 500000 (cinq-cent milles!!!) vies d'enfants cambodgiens depuis les années 90!!! C'est énorme!! Sans eux, ces enfants n'avaient aucune chance de survie car trop pauvres; c'est ainsi, ici! Il n'y a pas de Sécurité Sociale...

Pour vous tous qui seraient de passage au Cambodge prochainement, le Dr Beat Richner donne gratuitement dans son hopital de Siem Reap, un concert de violoncelle tous les samedis soirs à 19h15 où il interprète non seulement des oeuvres de J-S Bach mais où il explique le pourquoi de son action ici. ALLEZ-Y! Le pays en a grandement besoin, et avant tout, l'avenir de ce magnifique pays: les enfants!
" Si je m'y suis plu? J'ai fait plus que de m'y plaire. Ce pays, tu m'entends, je l'ai aimé. Je l'ai aimé comme on aime la chose à laquelle on doit finalement son bonheur." LE ROI LEPREUX - Pierre BENOIT à propos du Cambodge
MA Maarion Regular ·
le matin avant 6h du mat qd vous allez a angkor vous pouvez voir une file indienne tres longue de personnes. jme suis demander ce qu il se passait! en faite les gens doivent commencer a faire la queue la nuit avec leurs enfants pour avoir les soins dans cette hopital! mais c etait tres impressionnant le nombre de personnes qui attendaient alors qu il faisait encore nuit! dire qu en france jme fait insulter aux urgences parce que les gens pour un ptit bobo attendent 1H. c est vrai c est pas une raison mais qd meme! on en a de la chance! ca m a fait un peu de peine de voir tous ces gens comme ca entrain d attendre. c est vrai ca fait bizarre surtout avec les enfants! mais je suis tres contente que tous ces enfants puissent avoir des soins gratuitements!!! auxquels vous pouvez contribuer facilement!!

merci philippe ce complement d infos tres interessant!!!

Similar discussions

You might also like