Guide à Siem Reap?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour,

Je fais un petit tour au Cambodge cet été. Quelqu'un pourrait-il me conseiller un bon guide local parlant français à Siem Reap ?

Merci de votre aide !

Lukasz

www.llukasz.com
PA Pascman Veteran ·
salut a toi.

je connais un guide hyper sympa mais il ne parle pas francais ou le minimum. Il s'appelle Rady et je te donne son numéro de tel. 00 855 12450511 de la france et la bas 012 45 05 11.

je ne parle pas tres bien l'anglais mais on se comprends bien et il a beaucoup d'humour. Il te fera decouvrir pas mal de chose et surtout les astuces pour visiter les temples. prend le ticket de 3 jours c'est le minimum. si tu veux de plus amples renseignement c'est avec plaisir
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Ne pas confondre guide (dans les temples et qui ne s'occupent pas du tansport) et chauffeur de tuk tuk (qui eux n'ont pas le droit de penetrer dans les temples mais qui vous amenent sur les sites)...
Roger
KU Kutchy Regular ·
Salut

Je ne sais pas si tu as vraiment besoin d'un guide... sauf si tu es vraiment mordu pour l'historique. Sinon les tuk tuk t'emmène sur place et toi tu visite tranquille. Il faut bien 3 jours pour la visite. J'ai une bonne adresse pour loger(tout neuf et trés propre et le proprio très sympa) SAM SO GUEST HOUSE kutchy
KUTCHY
CA Cambodia08 ·
Bonsoir, Je veux bien de plus amples informations...quel est son tarif pour la journée? merci! Audrey
SH Shanghalf ·
hi

Monsieur Sam Khann Nop #007 43 a cote de l ecole francaise d extreme orient

guide francophone a Angkor (855) 012 872318 email sovannanop@hotmail.com

vu a angkor wat en juin 2007 parle un francais impecable feru d histoire veritable passione de vieille pierre il les connais toutes par leur prenom :)

verrifie juste qu il exerce ANGKOR

hi hi hi hi
- =ALF=-
LA Landais40 Regular ·
[;)] Bonjour Audrey,

Je vais répondre à ton post et par l'intermédiaire de celui-ci d'autres pourront prendre note des informations citées . En ce qui concerne la visite des temples d'Ankor il existe différents pass, à la journée 20 $, trois jours 60 $ ( je ne sais plus trop bien ), surtout lorsque vous payez ne partez pas tout de suite car un pass avec votre photo vous sera remis ce qui vous donnera l'accès à tous les sites ( ne faites pas comme moi partir au plus vite, mon anglais est vraiment trop nul ) . Il faut compter au moins trois jours de visite, pour s'imprégner de l'histoire Cambodgienne . Bon parlons à présent de tuk tuk bien que bon nombre de personnes l'aient déjà cité dans de nombreux post, je n'aie pas eu l'occasion de le solliciter durant mon séjour de décembre / janvier . Car vu le nombre impressionnant de compatriotes, je pense que celui-ci devait être surbooké, il parle parfaitement le français il s'agit de : Kosal chauffeur de tuk tuk je ne peux cependant que donner son adresse internet kosarito@yahoo.com . Donc si vous prévoyez une escapade à Seam Reap, prenez contact avec lui bien à l'avance . Pour ma part j'ai logé dans une guest à Seam Reap chambre spacieuses, tv, douche ( avec eau chaude ), climatisée, accés internet au rdz de chaussée, petit déjeuner, location de véhicule ( voiture, minibus ). Il s'agit de la Bunnath Guesthouse 446, National Road 6, Taphul village, SvayDangkum commune, Siem Reap District, Siem Reap Province, Cambodia . Tel depuis la france ( 00 855 ) 63 963 293 / 12 767 716 / 12 980 488, adresse internet ; bunnath_gh@hotmail .com . Voilà j'ai à peu près tout dit, et j'espère de tout coeur que bon nombre d'entre vous seront satisfait de ma réponse, je pense que tout le monde donnera son point de vue ou ses informations à ce sujet .

Voilà audrey bien amicalement du sud ouest, je vous souhaite à tous et toutes une bonne préparation pour votre futur voyage au pays du sourire .
Landais40
MO Moucheroud ·
Hello Lukasz

Je reviens de Siem Reap et nous sommes passés par l'agence de voyage locale Angkor multiservices dont le partron est un francais. J'habite en Asie et j'ai déjà fait pas mal d'expérience et cette agence était très bien. Grace à lui nous avons fait un super voyage avec un guide extra mais comme nous sommes bilingues il parlait anglais. Toutefois, je sais que le patron de l'agence connait de nombreux guides parlant francais car il m'a demandé si nous en voulions un. Contact@angkor-multiservices.com ainsi qu'un site internet. Nous avons fait du quad avec Quad Aventure autour de Siem reap. Au début j'étais septique mais le patron, un francais aussi, te fait découvrir le vrai visage du Cambodge, hors circuit touristique et c'était vraiment le bonus du voyage. Nous avons redu visite à des moines locaux etc...info@quad-adventure-cambodia.com et www.quad-adventure-cambodia.com. Il s'occupe aussi d'un petit orphelinat donc tu peux lui apporter des vétements d'enfant mais aussi des jouets car c'est une denrée plutôt rare! Il saura parfaitement les distribuer. Bonnes vacances. Tsétsé
La puce
PA Pascman Veteran ·
bonjour son tarif est compris entre 10 et 15 dollars selon la distances et les temples que tu peux voir. Roger a raison Rady n'est pas un guide mais un driver "conducteur de tuk tuk" Mais je ne suis pas sur qu'un guide soit vraiment nécessaire, sauf si on est un passionné d'histoire. personnellement j'ai fais les 2 et j'ai préféré tout seul ( c'est mon opinion)

voici son numro de tél 00855 12450511 de la france

et du Cambodge au Cambodge 012 45 05 11 appelle le de la part de Pascal. c'est un homme de confiance et toujours avec le sourire. Il parle tres bien l'anglais et un tout petit peu en français

bon voyage
HU Huglaurence Regular ·
A Angkor on a pris un guide francophone le premier jour, il parlait mal français et on avait du mal a le comprendre, de plus il t emmène la ou il y a des commentaires, alors que toi tu serais bien resté flanner la ou la bas, mais non il faut le suivre...ils nous a parle de plein de divinités de rois et de dynasties avec des noms impossibles a mémoriser 3 secondes.Alors pour les 4 autres jours, notre taxi nous a parfaitement aiguillé sur les differents sites que nous avons visités tout seuls, en s assayant a l ombre de temps en temps pour lire notre livre guide sur Angkor.Tres efiicace pour la memoire et liberté totale!En plus on peut le relire en rentrant, un plaisir qui fixe aussi les souvenirs.
Laurence

You might also like