Cherche hébergement propre et calme à Phnom Penh
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MC
Bonjour, J'arrive mi -septembre à Phnom Penh. Je ne connais pas du tout l'Asie du Sud Est, je viens comme volontaire jusqu'à la fin de l'année et je dois trouver mon logement. J'ai pensé aller les premiers jours dans une guest house ou un petit hotel tranquille avant de me trouver un petit appart. Avez vous des tuyaux. ji vu dans trip advisor de bonnes notes pour the pavilion, les frangipani villas, et aussi le blue lime. Pouvez vous m'aider ? d'avance merci et pendant que j'y suis que peut on faire le wee end à Phnom Penh quand on ne connait pas grand monde?
mariechristine
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Bonsoir

pendant que j'y suis que peut on faire le wee end à Phnom Penh quand on ne connait pas grand monde?

En sortir...Des suggestions non exhaustive ici : http://voyageforum.com/v.f?post=2184921;

Pour les suggestions , un préalable nécessaire : dans quel prix ?

Bon séjour
Roger
MC Mchristine33 ·
Bonsoir Roger

merci pour les infos

Je vais séjourner avec un statut de volontaire donc un petit budget. Je ne connais pas les prix au Cambodge. Je m'en remets à vous. Pour les premiers jours je pensais rester au Blue lime qui semble très agréable ou au frangipani villas, est-il exact que l'on peut négocier les prix? Rapidement je devrai trouver un petit logement meublé dans un quartier calme , est- ce facile à trouver?

J'ai bien compris qu'il faut aller ailleurs le week end.

Bien cordialement
mariechristine
Pour peu de temps, le seul intérêt de la location est la colocation !!!😏😏😏😏

Non, pas si facile que ce là ...Et puis première approche de l'asie (je crois) ...

A votre place, je chercherai effectivement un logement au mois , après un essai sur deux ou trois jours, dans une GH...Ne partez pas dans la logique de "je vais manger à la maison pour faire des économies" ... Sur deux trois mois, c'est loin d'être évident!

Je ne connais pas les adresses dont vous parlez...

Difficile de négocier les prix lorsqu'ils sont bas...

Les endroits calmes ne sont pas légions à PNH ...

Ce là me semble bien rapport qualité prix :

Depuis quelques mois , une petite maison aux propriétaires francophone bien sympathique a ouvert ses portes a Phnom Penh, au calme et a deux pas des quai sisowath, dream colors vous accueillent dans une ambiance chaleureuse et détendue, la pension complète comme la demi pension sont possible, dans un établissement aux dimensions humaines conçu pour les résidents permanents comme pour les voyageurs de passage. Ici tout est neuf, dans une maison elle même flambant neuve. Chaque chambre est équipée de ventilateur, téléviseur, dvd avec film récent, internet en wifi. Deux types de chambres sont proposées l'une conçue comme un petit appartement avec salon, balcon, salle de bain et chambre au prix de 320$ par mois ou 13$ la nuitée. L' autre composée d'une chambre avec salle de bain au prix de 260$ par mois ou 11$ la nuitée.

Je vous donnerai les coordonnées ...si ce là vous inspire ...Je ne connais pas directement ...

A+ Cordialement
Roger
GA Gadjoxav Regular ·
en GH à PP, vous ne trouverez pas en dessous de 7 $/jour. Mais en effet il est possible de trouver des collocations, souvent entre expatriés et les prix retombent à 100$/mois, voire moins. j'avais trouvé des adresses sur des sites internet (désolé je ne me rappelle plus le nom mais trouvables par moteur de recherche). bon voyage à vous.
je ne sais rien ... mais je vous dirais tout !!

http://gadjoxav.canalblog.com http://www.travelpod.com/members/gadjoxav
MC Mchristine33 ·
Je vais bien trouver des infos sur le net sur la guest house dream colors , et j'irai les voir en arrivant

j'ai fait une demande de "best price " au blue lime guest house qui est aussi tout neuf, et dans le même secteur, pour être sûre d'avoir une chambre en arrivant.

Vu le montant de mon allocation mensuelle, je crois que je vais devoir être modeste en ce qui concerne les repas, vous savez je n'avais pas l'intention de cuisiner... c'est tellement la cuisine asiatique, je voulais juste être au calme, car la journée je bosserai et aurai certainement besoin de détente le soir, d'où mon souhait d'un lieu tranquille.

j'ai bien noté les super idées de ballades autour de Phnom Penh le week end, puisque le reste de la semaine je travaillerai au sein d'une ONG qui recueille des enfants maltraités.

Vous connaissez tellement bien la région, c'est un plaisir de vous lire, d'autant que je ne suis jamais allée en Asie du Sud Est, et à vous lire on a très envie de découvrir cette région et ses habitants.

a bientôt de vous lire
mariechristine
Bonjour,

Merci...

e travaillerai au sein d'une ONG qui recueille des enfants maltraités.

Vous connaissez tellement bien la région, c'est un plaisir de vous lire, d'autant que je ne suis jamais allée en Asie du Sud Est, et à vous lire on a très envie de découvrir cette région et ses habitants.

Excellent, pour commencer de connaître, rien de tel que l'implication... Cependant un conseil généraliste, que je donne souvent, est de prendre un temps pour observer un peu le pays , avant de rentrer dans l'action...Ce là peut éviter des erreurs de jugements, émotionnelles etc... Par exemple, le fait de dormir sur des nattes renvoie pour nous à une image de réelle misère, en même temps, c'est la façon de dormir de 80 / 100 des cambodgiens ...Idem pour la seule soupe de riz le matin (c'est déjà ce là) ...etc...En fait garder toujours un grand recul, par rapport à une tendance naturelle: l'approche ethnocentrique...

Je ne doute en rien , de la richesse de vécu, qui caractérisera votre séjour et vous souhaite le meilleur :Samnang Laor!

Cdlt.
Roger
MC Mchristine33 ·
Bonjour Roger,

je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles, et de mon "immersion" au Cambodge. Vous savez, je dis souvent que je suis une gipsy dans ma tête, et j'ai commencé à avoir la bougeotte très tôt , je suis partie en Angleterre, puis en Allemagne, j'ai habité plusieurs grandes villes en France, j'ai visité quelques pays. Contrairement à beaucoup de Français je ne suis pas atteinte d'anti-américanisme, et je vais en Californie depuis 30 ans, j'adore rouler le long du Pacifique, il y a des endroits sauvages magnifiques. Pendant plusieurs années, en famille expatriée, j'ai vécu en Egypte et au Togo, cqfd j'ai cotoyé la pauvreté, et je ne porte pas de jugement hâtif sur les gens, J' ai observé les erreurs commises par les institutions occidentales qui croient aider dans les PVD, et ne font que créer des besoins dans certains cas. Ce qui va changer la donne, c'est que je ne vivrai pas dans le confort que connaissent les cadres expatriés...

Bien cordialement
mariechristine
FA Fanfancom Regular ·
LE MEKONG HOTEL PAS CHER TRES PROPRE CENTRAL
AL Alexp79 Globetrotter ·
En tout cas on pourra prendre un café sur phnom pehn; j'y serai aussi début octobre😉 Cordialement
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
MC Mchristine33 ·
merci pour l'info
mariechristine
LL Llllll Veteran ·
En tout cas on pourra prendre un café sur phnom pehn; j'y serai aussi début octobre😉 Cordialement

Ah oui? tu as un itinéraire de prévu?

N'hésite pas si tu as besoin d'infos.
Salut

Yes; Phnom pehn-battabang-bâteau jusqu'à siem reap-siem reap et Angkor-retour sur PP et Sinhankhville; puis retour Bangkok via Koh kong et Trat en Thailande. Tu y as été à quelle période?😉

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
LL Llllll Veteran ·
Exactement à la même période que toi l'année dernière. Arrivée à Siem Reap de Bangkok le 1 octobre...

Sinhankhville = Sianoukville, non? 😏
Yes j'ai mal orthographié😉 Tu as eu quel temps; très pluvieux?(même si ça change d'une année sur l'autre) Tu avais fait quel parcours?

LL Llllll Veteran ·
Quel temps? Incroyablement beau tout le temps. Ciel bleu. Aucun nuage.

J'ai prix l'avion de Bangkok pour arriver à Siem Reap :

Et ensuite j'ai suivi l'itinéraire : Angkor -> Trajet en bateau Siem Reap - Battambang -> Kompong Chhnang -> Battambang -> Koh Dach (île de la Soie) -> Sianouk -> Kep -> Kampot -> Phnom Penh puis direction Bangkok puis Rangoon.
CM Cmichel Veteran ·
cela ne serait pas plutot sihanoukville......😉 tu parles de ciel bleu , hummm , me semble t'avoir aperçu sous la pluie et pistes boueuses
LL Llllll Veteran ·
tu parles de ciel bleu , hummm , me semble t'avoir aperçu sous la pluie et pistes boueuses

Je ne considère pas, qu'une 1h de pluie ds la journée ou pendant la nuit, soit un mauvais temps.

Pour les pistes boueuses... Faut pas dec'... C'était dans un village.. pour 1/2h de trajet. En aucun cas je peux généraliser ce trajet et considérer les "pistes boueuses" pendant tout mon séjour au Cambodge.

Si si partout ou je suis allé, c'était ciel bleu. Il faisait super chaud et beau.

Alors Michel? reparti au Cambodge depuis l'année dernière? ou un voyage de prévu?
EN Enpassant Veteran ·
Attention au budget transport ! Une course en motodop (moto taxi) c'est difficile d'avoir à moins de 1$ pour les étrangers. Tout ça pour dire que ça risque d'être pour vous un budget important, donc à rajouter en plus du logement et de la nourriture.

A la louche je dirais qu'un budget au mois doit donner un peu près ceci :

- Logement : 250$ - Alimentation : 180$ - Transport : 120$

Ce qui fait déjà 550$ sans compter les loisirs et les sorties...
Page Facebook Thailand HD
MC Mchristine33 ·
Bonjour

j'ai bien noté l'info sur les transports, n'est-il pas possible de louer un scooter, enfin un genre de mobylette, et n'y a-t- il aucum moyen de transport public à Phnom Penh? Evidemment le coût des transports est en prendre en charge, en fait c'est aussi cher que de se nourrir

Bien cordialement
mariechristine
Bonjour,

Oui , tu peux louer une mob à PNH, mais tu verras sur place, ne projette rien...Des transports urbains (au sens européen, non)...C'est d'ailleurs une des raisons qui expliquent le grand nombre de mob..Tu as des camionettes qui amènent les ouvriers , dans les usines de la periphérie...Entre les lexus et les mob, il y a la marche à pied ...🤪

Si ton budget est aussi sérré , il te faut louer une pièce (autour de 60 usd) pas loin de ton lieu de travail, et ne rien y laisser de valeur...Tu peux aussi trouver des vélos "second hand" à 40 usd , autour du marché O russey...

En pratique, cible 8OO usd soit 550 euros/mois comme base "discrète", pour ton type de séjour. En dessous, c'est toujours possible, mais...😕

Cdlt.
Roger
MC Mchristine33 ·
Bonsoir Roger,

je ne veux pas avoir l'air d'un rat, qui ne veut pas dépenser ou peu dépenser, c'est juste que le billet d'avion m'a coûté beaucoup plus cher que ce que j'avais prévu, et je devrai donc faire attention à mes dépenses ... Je vais aller voir les personnes qui s'oocupent de Dream colors, je les ai contactés, merci pour le tuyau, et pour les transports , comme vous le dites, je verrai bien une fois sur place.

Je vous reparlerai de PP

Bien cordialement
mariechristine
EN Enpassant Veteran ·
et pour les transports , comme vous le dites, je verrai bien une fois sur place.

Il faut surtout se sentir capable de conduire à PP 😉

C'est l'anarchie sur la route, sans compter les flics qui peuvent t'arrêter (ou pas) pour te soutirer quelques dollars...

Pour une location de scooter je pense qu'il faut compter environ 80$ pour le mois, mais il faut rajouter à cela l'essence qui n'est pas donnée au Cambodge.
MC Mchristine33 ·
Bonjour,

je ferai un test de scooter, et en ce qui concerne l'anarchie, j'ai vécu en Egypte où je conduisais. Il m'a fallu du temps pour prendre le volant au Caire, et je m'en suis sortie, pourquoi pas essayer à Phnom Penh. Les "backchich" soutirés par les flics je connais aussi, avec obligation de glisser quelques dollars dans le permis de conduite, sous peine de le voir confisqué. les pratiques sont les mêmes dans les PVD, il me semble. Il faut faire avec!
mariechristine
EN Enpassant Veteran ·
Dans ce cas... bonne chance pour la suite ! 😉
PA Pary Regular ·
cela ne serait pas plutot sihanoukville......😉 tu parles de ciel bleu , hummm , me semble t'avoir aperçu sous la pluie et pistes boueuses

Je dirais même plus.. c'est plutôt Kompong Som En effet, certains cambodgiens ne comprennent pas Sihanoukville!
Artisanat Cambodge
LU Lucq Globetrotter ·
salut je viens d arriver a phnom penh, je devais travailler pour une organisation francaise, ca ne se fera pas, mais j ai trouve qqch du ote du ccf. ce sera pour octobre. je suis donc en vacances ebntre guillemet en ce moment, je reside pour le moment au lazy fish gh c est pas mal pour lr debut 2 ou 3 dollars la nuit. ils parlent francais . pres du lac ( tant qu il existe encore) et je cherche une colocation pour la suite... j ai une amie a pph qui m aide un peu pour trouver le logement.je n ai pas encore de numero de portable local pour qui va tu etre volontaire??? olivier
MC Mchristine33 ·
Bonjour

J'arrive dans quelques jours, je suis volontaire pouur l'ONG Sok Sabay.

voici mon mail perso mariechristine.amelot@orange.fr

A bientôt
mariechristine

Similar discussions

You might also like