Hôtel Le Bougainvillier à Phnom Penh?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
😊Bonjour, Quelqu'un connait-il l'hotel à Phnom Penh "Le Bougainvillier". Nous avons réservé pour décembre et depuis nous n'avons lu que de très mauvais commentaires sur trip advisor. Devrions-nous changer d'hotel? Quelqu'un a-t-il fréquenté cet endroit cette année? merci
CL Clavdia Veteran ·
J'avais réservé une chambre en juillet dernier et j'ai annulé lorsque j'ai vu le bâtiment peint d'un bleu très sombre et franchement pas très engageant. Maintenant, les avis divergent toujours sur les hôtels, mais j'avoue que la prochaine fois je réserverai ailleurs.

Pour infor, j'ai fini par aller à l'hôtel Indochine II (pas celui qui est sur le Sisowath quai), très, très propre, sympathique, sans petit déjeuner, pour 20$. Il y a une boulangerie juste au coin de la rue et un petit restaurant à côté de l'hôtel.
AS Asylum Regular ·
J'y suis allé l'année passée en novembre. C'était très bien. Le problème c'est qu'actuellement, il y a des travaux derrière l'hôtel (agrandissement ?) qui peuvent être gênant.
OP Oposit ·
sauf !!! si tu adores pollution et bruit infernal sors de la capitale. J'ai trouvé un super endroit à quelques Kms 5/6 Nat 1 "l'Imprévu-Resort" une Jungle de verdure dans un cadre paradisiaque, piscine olympique, resto trs bon et d'authentique bungalows bois luxement équipés. Le paradis Une navette t'emmène en ville. moi j'ai payé 20$ la nuit et un restaurant des meilleurs de PNH. Attention le WE c'est souvent complet. Mary
JO Jojopassepor ·
bonjour, je suis d accord il faut sortit de la capital et tu trouverra de tres bon hotel, sur la national 1 tu a de tres bon resort :l imprevu resort .. 20$ la nuit mais les bungalows sont pas tres jeunes mais jolis cadre quand meme _ l elephant blanc resort...30$ la nuit mais bungalows en pierre et tres jolies decort avec piscine d'eau salees c'est deux hotel sont diriger pas des francais. je pense que en venant au cambodge vous verrai trop de monde sur les temples et la capital n'est pas un model question environement et pollution. donc n'hesiter a sortir un peu de la ville pour profiter de vos vacances..

a bientot
bonne decouverte a tous
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
l elephant blanc resort...30$ la nuit mais bungalows en pierre et tres jolies decort avec piscine d'eau salees c'est deux hotel sont diriger pas des francais

bonjour!

A ne pas confondre avec l'asso elephantblanc qui s'occupe d'humanitaire à koh kong et qui est en lien avec la GH "villa koh dach" sur le village de kbal koh sur l'ile de la soie a quelques encablures de phnom penh...là aussi on parle francais, les prix defient toute concurrence pour compenser un leger surcout du trajet et l'electricite aleatoire actuellement...les cables de la socitété privée sont regulierement volés...et un groupe electrogene peut s'averer genant...Une GH en evolution, dans un jardin tropical naturel ou l'on peut etre trés facilement au contacts des iliens et qui privilégie une atmosphere familialle...Un endroit que j'aime beaucoup...Et au sujet duquel j'ai l'occasion d'apporter un rectificatif, je n'en suis pas proprietaire! Comment le pourrai je au Cambodge ?...Ce ci dit, j'y suis comme chez moi!...
Roger
GL GLM Regular ·
Bonjour,

Ces 2 hotels ont-ils des adresses e-mail ? Merci d'avance
Gérard
UG Ugolin70 Veteran ·
Bonjour🙂,

Pour l'Imprévu :

http://www.hotelimprevu.com/fr/

Pour l'Elephant Blanc Resort, il n'est, semble-t-il, plus exploité. Vous pouvez lire cette discussion qui l'évoquait :

http://voyageforum.com/voyage/cambodge_hotel_phnom_penh_D2082136/

Cordialement, Ugolin70
GL GLM Regular ·
Autrechose, STP. Ces 2 hôtels sont à 6 ou 7 kms de P.P. sur la RN 1. Est-ce que cela implique d'énormes embouteillages le matin pour se rendre à P.P., et le soir pour rentrer à l'hôtel ? Quel est le temps de trajet ? Les moyens de transports publics ?

Merci d'avance
Gérard
FL Flipflop Globetrotter ·
Le Bougainvillier est tres fréquenté par les ONG
FO Fortini Globetrotter ·
pour moi bon hotel rapport qualité prix ! pas de commentaires sup !
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
salut flip,

dans la série les français parlent aux français de londres

"ce léopard te vas mieux que ce chien noir "
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
"ce léopard te vas mieux que ce chien noir "

Alors mon cousin toujours la tendance au luxe naturel !

Merci Flip Flop pour la fantaisie de tes avatars ...Mais je préfère les ZENT !😉
Roger
PH Philobate Globetrotter ·
Merci Flip Flop pour la fantaisie de tes avatars ...Mais je préfère les ZENT !

J'aimais bien celle d'avant hier aussi !!! 😉

Concernant l'hotel, il est trés fréquenté ...

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
Alors mon cousin toujours la tendance au luxe naturel !

"c'est parce que je le vaux bien" 😏😏😏

bises a toi mon roger
UG Ugolin70 Veteran ·
Bonjour🙂,

Vous me posez la question dans deux discussions😉 ! Bong Roger vous a déjà répondu dans l'autre discussion.

Est-ce que cela implique d'énormes embouteillages le matin pour se rendre à P.P., et le soir pour rentrer à l'hôtel ? Quel est le temps de trajet ? Les moyens de transports publics ?

Vous traversez le pont en direction du Vietnam (pont Monivong ou spirn sbaal Ömpeuw - au Sud Est de la ville) et dans la direction PP - Imprévu, vous traversez le marché (Phsar) Sbaal Ömpeuw (Ömpeuw = canne à sucre). C'est là que ça bouchonne (pont + marché). Ensuite c'est une petite route asphaltée.

Comme Roger l'a expliqué, en journée en auto ou en tuk-tuk, il faut compter 30 minutes environ. En soirée et de nuit, en fonction du trafic, comptez 15 minutes environ. Avec une moto-taxi (moto dop), c'est environ 15 minutes, même la journée. Elles se faufilent et remontent les files...

Au niveau transport public, c'est soit la voiture-taxi soit la moto-taxi ou éventuellement le cyclo-taxi😛. Tous transportent du public😇😄😄😏😏.

Cordialement, Ugolin70

Similar discussions

You might also like