Le musée national d'Angkor à Siem Reap
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Le musée national d'Angkor, situé à Siem Reap, se compose de plusieurs galeries, réparties sur deux étages. Il vous faudra environ 3h pour l'apprécier pleinement. Un lieu incontournable après ou avant la découverte du site d'Angkor. Un très beau musée.

Vous trouverez une fiche visite sur mon site internet : horaires, plan d'accès et plan du musée, tarifs

http://blog.voyagesmillebornes.com, rubrique : FICHES VISITE.
Marie. Il n'est rien de plus beau que l'instant qui précède le voyage.
KH Khniom Regular ·
C'est un endroit magnifique! Sublime! Certains critiquent le droit d'entrée (12$ pour nous, 3$ pour les khmers, ici c'est comme cela, même si exceptionnellement ils y mettent très rarement les pieds) ou alors la galerie commerciale qui va avec mais, ce musée privé - c'est une compagnie thaïe qui l'a construit et qui gère ce musée dit "National" - mais les pièces présentées sont d'une exceptionnelle qualité artistique et historique. La galerie des 1000 Bouddhas, à ne surtout pas manquer, entre-autre! Allez-y!
" Si je m'y suis plu? J'ai fait plus que de m'y plaire. Ce pays, tu m'entends, je l'ai aimé. Je l'ai aimé comme on aime la chose à laquelle on doit finalement son bonheur." LE ROI LEPREUX - Pierre BENOIT à propos du Cambodge
MI Millebornes Regular ·
Oui, je suis bien d'accord " qu'il faut aller voir ce musée " ! Peu importe qui est à l'origine de sa création. Je ne suis pas une experte de l'art khmer, mais pour avoir quelques visites de musées derrière moi, je me dis que celui-ci mérite le détour, pour ses pièces et pour les explications qu'il nous apporte dans bien des domaines. La salle aux mille Bouddhas est magnifique, de même que celle consacrée aux animaux de l'art khmer. Une autre salle nous rappelle la diversité des apsara (s), leurs coiffures, leurs bijoux. J'en ai pris plein les yeux et en retournant à Angkor Vat, j'ai à nouveau regardé ces centaines de personnages qui décorent les murs des galeries. On ne peut pas visiter les sites prestigieux d'Angkor sans passer par ce musée. En ce qui concerne le prix d'entrée.... critiquable. ?... c'est quoi 12 USD quand on a payé son billet d'avion ? Si on veut découvrir Angkor et son histoire, ce musée fait parti des incontournables.
FL Flipflop Globetrotter ·
est il possible de prendre des photos à l'interieur ?
MI Millebornes Regular ·
Bonsoir Flipflop.

Malheureusement, il n'est pas possible de prendre des photos. J'ai vraiment trouvé cela frustrant. En revanche, il semblerait qu'il existe un pass photo (sans doute payant) pour prendre des photos des galeries extérieures. J'ignore à quoi correspondent ces galeries.

Rassure toi.... ce soir, les idées plus claires qu'au retour du Cambodge. Me souvenais plus pour la photo 🤪... encore désolée. Bonne soirée.
UG Ugolin70 Veteran ·
Bonjour🙂,

est il possible de prendre des photos à l'interieur ?

Du musée ?😎😇

Vous avez vieilli et vous êtes arrêté à l'âge cumulé des trois demoiselles de votre avatar😛😇 ? On se roulerait bien une cigarette en chevauchant la moto de Chris Vermeulen😉... Vraiment charmantes ... Rencontre à l'improviste ??? Ou le flair du chasseur de primes ???

Concernant le Musée national d'Angkor, voici le site officiel pour un aperçu de ce qu'il présente :

http://www.angkornationalmuseum.com/

Cordialement🙂 Ugolin70
LA Lanena Regular ·
Bonjour de Siem Reap! Je ne suis pas allee au musee national d-Angkor mais j en ai parle hier avec dautres voyageurs. Il y a effectivement un pass photo. Il est payant. Par contre, il serait permis de photographier a certains endroits uniquement. A verifier tout de meme.

Voila! Bonne journee
"La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent."

Similar discussions

You might also like