Passeport cambodgien: ambassade à Paris ou aéroport de Phnom Penh?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TC
bonjour je pense que autre part vous avez surement parler du passeport cambodgien mais je n'ai pas trouver, bref voici ma question: faut-il que je fasse le passeport khmer a l'ambassade de paris ou je peut le faire a l'aéroport de phnom penh?apparemment il faut remplir un formulaire a envoyer a l'ambassade de paris et dès qu'il me le renvois tamponné, mon père devra prendre ce document pour la-bas!mais ont me demande 50euros pour ce formulaire je trouve sa très chère juste pour avoir ce papier rempli et tamponné!!! dite moi combien avez-vous payer pour avoir cette feuille rempli et tamponner???et combien coûte environ le passeport cambodgien????merci pour vos réponses
SI Sigiriya69 Veteran ·
moi pas trop comprendre le sens de ta question

tu souhaites un passeport cambodgien ? ou un visa ? tu es cambodgien(ne) ?
UL Ulthar Regular ·
Bonjour, j'ai l'impression qu'il y a confusion entre passeport et visa dans cette question...en tous cas un passeport ne se délivre pas dans un aéroport, le visa oui (ça dépend pour qui et dans quelles conditions). Les Français peuvent obtenir le visa à l'aéroport de Phom Penh en arrivant, pour 20$ (visa 30j).
TC Tchenda ·
bonjour donc le passeport il ne peut pas le faire arrivé la-bas??????ou doit-il le faire alors?????
HE Henridusud Globetrotter ·
Le passeport, document de voyage délivré par le pays dont vous avez la nationalité vous sera demandé à l'embarquement pour le Cambodge. le visa peut vous être délivré à l'aéroport. Votre père est de quelle nationalité ?
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
TC Tchenda ·
mon pere a la nationalité cambodgien et j'ai téléphoner a l'ambassade du cambodge a paris, je lui est dit quels document il avait sur lui sa carte de séjour, le visa k, le laisser passer et le papier formulaire pour faire son passeport!ce qui veut qu'il n'a pas encore son passeport et là vous me mettez en doute!donc ou faut-il que je fasse son passeport svp?
UL Ulthar Regular ·
La demande de passeport se fait à la mairie qd on est de nationalité française...
TC Tchenda ·
il a pas la nationalité francaise mais cambodgien donc c'est aussi a la mairie ou pas?
DA Danielvl Regular ·
Bonsoir,

Si ton père est de nationalité cambodgienne, la seule façon d'obtenir un passeport est de s'adresser aux autorités khmères et donc au consulat du Cambodge à Paris. La procédure dont tu parles sur ton premier post est donc la bonne et la seule. Le prix de 50 € ne me semble pas anormal ( en comparaison le passeport français vaut 60 € ).

Ne pas confondre passeport avec visa ( qui peut s'obtenir à l'aéroport et qui autorise un non-cambodgien à séjourner temporairement sur le territoire )

Par contre je ne suis pas sur qu'il soit obligatoire pour ton père d'etre en possession d'un passeport pour rentrer dans son pays. ( par exemple la carte d'identité suffit à un français pour entrer en France )

Dans tous les cas, la seule source d'information fiable est celle émanant du consulat cambodgien, ne te fie donc pas à ce que l'on peut te dire sans le vérifier.
Caminante no hay camino, se hace camino al andar (A.Machado)
HE Henridusud Globetrotter ·
Par contre je ne suis pas sur qu'il soit obligatoire pour ton père d'etre en possession d'un passeport pour rentrer dans son pays. ( par exemple la carte d'identité suffit à un français pour entrer en France )

Pour prendre l'avion, il aura en revanche besoin du passeport. Donc passeport à faire établie au consulat avant le départ.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
TC Tchenda ·
bonjour consulat de paris ????
DA Danielvl Regular ·
au consulat du Cambodge en France ( même adresse que l'ambassade ) Ambassade Royale du Cambodge 4, rue Adolphe Yvon75116 PARISTel. (+33) 1.45.03.47.20 mais en lisant l'autre post que tu as ouvert sur le même sujet et les réponses qui t'ont été apportées, je ne comprends pas très bien ou tu en es.En tout cas, mon conseil reste le même : Dans la mesure ou se sont les autorités cambodgiennes qui décident de l'entrée sur le territoire, il faut impérativement suivre leur directives ( qui te seront données au consulat du Cambodge à Paris ).Toute autre initiative serait très risquée, d'autant que le cas semble assez compliqué et que le délai restant est très court. Bonne chance dans tes démarches
TC Tchenda ·
je viens de les appeler elle ma dis qu'avec le formulaire il poura faire son passeport laba mais pour partir c'est bon il a tout les papier
DA Danielvl Regular ·
donc tout va bien ! bon voyage à ton père

pour ma part je décolle pour Phnom Penh dès demain !
TC Tchenda ·
cool sa va venir vite pour mon pere il part le 17.03

Similar discussions

You might also like