Cambodge et peut-être Laos: meilleur guide papier à nous conseiller?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour, Nous partons le mois prochain pour un voyage itinérant ( avec sac à dos) au Cambodge et peut être au Laos . Quel guide svp nous conseilleriez vous : Lonely Planet, Guide du routard ou Petit futé ? Nous n'avons rien préparé . Aussi cherchons nous à savoir quoi voir pour ne pas louper les incontournables mais surtout des bons plans et des bonnes adresses. Merci d'avance pour vos conseils
LA Larsay Globetrotter ·
Le guide du Routard parce qu'il est revu et corrigé tous les ans
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
YE Yellowmop Veteran ·
S🙂ursdey Adri,

Félicitations pour votre projet.

Entre les 3 titres que vous citez, perso, le LP me semble le meilleur, ou plutôt le moins moyen.C'est affaire subjective ceci dit, et je ne la contesterais pas à Larsey 😉

Pour les , je dirais par contre ne comptez surtout pas sur les guides-papier.Privilégiez les récits&infos de forums de voyage, plus pléthoriques et actualisés.Rien ne vaut la prospection & le bouche-à-oreille sur place d'hébergements & lieux de restauration (notamment marchés alimentaires&gargottes&stands de rue) : d'expérience, mes meilleures adresses n'apparaîssent pas "sur les radars", pour de multiples raisons que je ne développerai pas ici. Mais tout dépend bien-sûr de votre goût de l'"alternatif" et votre curiosité.Je ne vois aucun mal of course à formater son séjour sur les suggestions des bouquins de voyage.

Bonne continuation de route Asiatique.

Cdlt,

Yell😉wmop.
LA Larsay Globetrotter ·
2 avantages au Routard par rapport au LP :

1) Il est complètement révisé tous les ans alors que le LP est tous les 2 ou 3 ans (et encore ! L'édition 2017 Vitenam n'a rien changé sur 2016 !!!) 2) IL donne de bonens agdresses d'établissements tenus par des français ou locaux francophones

Pour les hotels, je combine le Routard et les revues de Trip Advisor (par ex en tapant "Hotels Siem Reap") ; c'est comme ça que j'ai trouvé la génilae Villa Sisavad à Vientiane (mise dans le Routard 2016 grace à moi !)
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
YE Yellowmop Veteran ·
B🙂njour Jacques,

Je suis étonné/interpellé par votre "satisfecit" pour le GdR, ceci dit encore une fois je ne m'accroche pas au LP pour autant, l'expérience du voyage et le tempérament alternatif autorise nt à faire sans guide-papiers.

Bah, l'essentiel c'est de choisir, pour chaque destination, le bouquin qui sied à chaque individualité.Les goûts personnels ne se discutent pas, ils se respectent.

Perso, je ne suis pas attiré par les adresses tenues par des expats, franco ou autre-phones, pour de multiples raisons/à prioris/principes.

Cdlt,

Yell😉wmop.
UN Un4given2 Regular ·
J'avais acheté le guide du petit futé Cambodge pour une seule chose, la version numérique est offerte lors de l'achat du guide, et donc assez pratique quand on a une tablette par exemple ...

Similar discussions

You might also like