Recherche restaurants sympathiques sur Siem Reap et Phnom Penh
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour,

Nous partons dans 4 semaines. Comme le titre l'indique, je recherche des adresses de restos sympas sur Siem Reap et Phnom Penh ... restos de cuisine khmère bien sur.

Certes, j'ai bien acheté 2 célèbres guides papiers , mais nul doute que les bonnes adresses mentionnées sont déjà obsolètes. C'est pourquoi je fais appel à vous et à vos expériences culinaires récentes.

D'avance merci à tous.

Emma
Emma

http://www.manuetjc-tribulations.com
PA Parallele33 Globetrotter ·
A Phnom Penh : - sur le quai Sisowhat : le Khmer Saravan Restaurant - Oknha Ouk Lonn Street, n° 80, une rue perpendiculaire au fleuve presque face à l'entrée du Port. Je n'ai pas pu déchiffrer le nom du troquet, en khmer... 😎

A Siem Reap : - Mister Grill (en ville il faudra demander où c'est) - le marché, toutes petites gargotes
MA Maddy01 Veteran ·
Bonjour Beautoucan

Mister Grill

Sur Wat bo Road, pas tout à fait en ville😎
Très cordialement

Maddy
KA Kawo Veteran ·
A Phnom Penh, le Romdeng Excellent restaurant de cuisine traditionnelle Khmer et en plus tu fais une BA puisqu'il fait partie de l'Association Friends et forme des enfants des rues aux métiers de la restauration. Cadre très agréable et si besoin une piscine (très pratique avec des enfants!!!)
EM Emma78 Veteran ·
Merci à tous pour votre aide.

En lisant le Lonely Planet j'ai remarqué qu'à PP et SR il y a plusieurs restaurants qui travaillent avec des associations pour scolariser et aider les enfants. Je trouve ce principe très bien et je vais essayer de participer moi aussi en privilégiant ces restaurants.
Emma

http://www.manuetjc-tribulations.com
AA Aaathnk Regular ·
A PP Le Wok http://phnom-penh.biz/guide-cambodge/Phnom-Penh/Restaurant/le-wok-restaurant

penser à aller boire un verre au FCC en soirée s
PA Parallele33 Globetrotter ·
Bonjour Beautoucan

Mister Grill

Sur Wat bo Road, pas tout à fait en ville😎

C'est "en ville" sans être au "centre-ville", ne tatillons pas trop 😉
OL Olivierseo ·
Bonjour , deux restaurants sympas pour ceux qui veulent manger français

restaurant phnom-penh : "la petite france" rue 118 à proximité du quai sisowat , restaurant français qui commence à être pas mal coté simple et bon niveau.

Il y a aussi le tonlé brassac c'est un buffet très varié , un peu plus loin , très bon mais je n'ai plus l'adresse précise.

restaurant à Siem Reap la brasserie "le Malraux" le resto que David Martin à monter avec une autre personne, carte brasserie.
olivier
LA Larsay Globetrotter ·
A PP, j'ai bien aime le FCC (Foreign Correspondant Club - Par contre, j'ai deteste celui de Siem reap) ; bonne cuisine et ambiance interntionale sympa. A Siem Reap, le Malraux est bien, ainsi que le Tigre de Papier dans la "Rue des restaurants" a gauche de Bar Street
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
BI Binboum Regular ·
restos de cuisine khmère bien sur.

le FCC sert une cuisine internationale a prix eleve. Le Malraux de la cuisine francaise

De la cuisine Khmer a Phnom Penh :

Malis, le plus rafine, cuisine d exception.

Le frizz, the Khmer Touch, au bord du fleuve il y a le Titanic. Lotus Blanc bien meilleur que Romdeng.

A Siem Reap :

Cuisine Wat Damnak, Fou – Nan excellent dans un superbe jardin tropical, Abacus loin du boucan de Pub street et tous ces restaurants a la cuisine mediocre, Shinta Mani, Viroth s et son delicieux jardin, Les Orientalistes pour les gourmets.

De grace fuyez "la rue des restaurants" c est l attrape touriste par excellence. Pour preuve aucune des bonnes ne figure dans ce ghetto a touristes.
LA Larsay Globetrotter ·
Decidemment, c'est une maladie mentale que vous trainez !!! Ce n'est pas moi qui ai pose la question, donc adressez-vous a celui qui la pose !
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
BI Binboum Regular ·
Desole je reponds juste precisement a une question posee, et non a cote de la plaque. Je maitrise mal l outil, desole.

J oubliais, a Siem Reap il y a une petite gargotte dans la rue 22 a cote du Wat Bo, nom : Apo. Ils servent une delicieuse fondue khmere. Autre ambiance, autre style, autre saveur que les restaurants surfaits du ghetto a touriste.

Bon appetit 🙂
BR Brunoc2419 Regular ·
Bonjour

A Siem Reap nous avons adoré le champei prés du marché.J 'en ai encore l'eau à la bouche...

Bon vent

Bruno
Le monde est un livre, ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu' une page ( Saint Augustin )
MA Marigeri Veteran ·
Cuisine Khmère :

totalement d'accord sur cuisine wat damnak! ( menu à 17$ ou 24$ cuisine très fine). Champey aussi. Touich restaurant, un des meilleur rapport qualité prix de Siem Reap, situé derrière la pagode Wat Enkosei ( ou leu). ils peuvent venir chercher les gens dans leur hôtel. Mr grill, pour les petits plats pas cher et se mélanger aux locaux ( ils ont une carte en anglais, ce qui change par rapport aux autres beergarden) Les gargottes de viande grillées au wat damnak. La cabane d'Antonin, dans la petite rue derrière le wat pomreuk. ect... Malraux pour la cuisine française
http://flickr.com/quartierlointain
BA Barbot Globetrotter ·
Decidemment, c'est une maladie mentale que vous trainez !!! Ce n'est pas moi qui ai pose la question, donc adressez-vous a celui qui la pose !

T'as peut-être une touche . 😏😏😏
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
LO Lorraine855 ·
Bonjour , deux restaurants sympas pour ceux qui veulent manger français

restaurant phnom-penh : "la petite france" rue 118 à proximité du quai sisowat , restaurant français qui commence à être pas mal coté simple et bon niveau.

Il y a aussi le tonlé brassac c'est un buffet très varié , un peu plus loin , très bon mais je n'ai plus l'adresse précise.

restaurant à Siem Reap la brasserie "le Malraux" le resto que David Martin à monter avec une autre personne, carte brasserie.

Petit Restaurant français qui vient d'ouvrir aussi cette année sur la route des temples, The Frenchy Gecko, tenu par deux français sympathiques, ouvert le midi et le soir, nous y avons diner un soir, et au bout de 15 jours de plats Khmers cela nous a fait plaisir de nous régaler de leurs Bœuf Bourguignon et ils nous ont trouvé un Tuk Tuk pour nous ramener à notre Hotel, sympas tout simplement sans oublier délicieux...

Similar discussions

You might also like