Siem Raep-Pnomh Penh en slowboat
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour a tous,

Je suis actuellement a Siem Raep et je vais partir dans 2 jours pour Pnomh Penh. Et, j'aimerai bien faire le trajet en slow-boat plutot qu'en speed-boat, vu que j'ai tout mon temps et que je souhaiterai profiter un peu du voyage sur le Tonle sap. Est-ce que quelqu'un l'a deja fait? Ou peut-on se renseigner et prendre les billets? Y'a-t-il des departs tous les jours?

Merci de vos reponses
David

Carnets de photo et impressions de voyage de mon tour du monde en solo http://www.carnetsdevoyage.fr
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
😉 Tu seras le premier et tu nous donneras les tuyaux ! Ceci dit à part de demander à des pecheurs pour traverser le Tonle sap, je ne vois pas ...alors billeterie, horaire de depart, ...à toi de tout negocier celà doit etre jouable si tu as beaucoup de temps!
Roger
AL Alan Globetrotter ·
Oui, rien n'est vériatblement organisé pour ce gendre d'expédition et mieux vaut peut être partir à la découverte du lac et de ses villages lacustres, avec leurs petits élevages de crocodiles .... et puis toute une faune avicole passionante selon les saisons .....

Rappeller aussi que le trajet est beaucoup plus intéressant dans le sens Phnom Penh - Siem Reap que inversement ......
AL Alfmainro ·
Bon, finalement, je vais prendre le fastboat pour aller a Pnomh Penh. Mais j'ai quand meme ete me renseigner dans le petit village d'ou partent les bateaux sur le Tonle Sap. Vu que mon niveau en cambodgien et a peu pres aussi limite que le niveau d'anglais des pecheurs que j'ai rencontre, la discussion n'a pas ete facile, mais j'ai quand meme reussi a avoir quelques infos en m'adressant au poste de police, qui pour l'occasion s'est improvise en agence de voyage... Y'avait bien un petit bateau de pecheur qui partait le jour meme, mais j'ai pas eu le temps de le prendre.Il doit y'en avoir un a peu pres par semaine. Il relie Pnomh Penh en 2 jours, avec une escale dans un petit village vietnamien pour la nuit. le policier m'a annonce 20 dollars, qui sont a mon avis negociable, vu qu'une grosse partie doit aller dans sa poche... A conseiller a ceux qui aime partir a l'aventure, car, pour le coup, vous embarquez pour 2 jours sur un petit bateau de pecheur rudimentaire, avec une dizaine de marins qui parlent pas un mots d'anglais, et encore moins de francais.. Le policier m'a egalement parle de la possibilite d'embarquer sur un petit petrolier qui fera la liaison en un jour pour 10 dollars.

Voila, voila, pour ces quelques infos...
David

Carnets de photo et impressions de voyage de mon tour du monde en solo http://www.carnetsdevoyage.fr
Merci, pour les infos ...et bravo pour leurs peches...😉 ! Juste un truc pour pas se planter, avec un bateau de peche, je suis persuade que c'est pas jouable en deux jours, quand tu l'auras fait en "speedboat", tu comprendras que j'ai certainement raison! Bon voyage et essaye d'embarquer un peu plus au SUD. BY
Roger
AL Alan Globetrotter ·
Salut Roger ....

Celà reste de toute façon bien moins cher que les 25 usd demandés pour rallier les deux villes sur le speedboat ..... et l'aventure et l'exotisme doivent vraiment être au rendez vous, plutôt que les sempiternels cohortes d'Asiatiques entassées dans la cale du " boat " ou sur le pont à passer leur temps à mitrailler les berges du Tonlé et les quelques barques de pêcheurs qui passent ......

Une expérience peut être à tenter ..... en tout les cas sympa d'avoir eu ces infos .....
Bonjour alan,

Cela fait longtemps que nous ne sommes plus dans les memes creneaux horaires! content de te retrouver 😉 !Pour les bateaux de peche je crois qu'il faut longtemps et de plus " reservé "à de reels baroudeurs (conditions de vie à bord!). a partir de koh dach, je pourrai dans le futur proche organiser des ballades en barques +ou - longue sur le mekong...😏...voire bronzette sur les bancs de sable ! 😎
Roger
AL Alan Globetrotter ·
Oui, c'est vrai que l'on commence à ressentir les effets de l'âge et qu'un peu de confort nous sied bien dorénavant ...... 😕 mais bon, on reste quand même avide de connaître ces petits moments de simplicité avec nos amis khmers ...... j'enménerais quelques coussins ....... 😏

Similar discussions

You might also like