Aller de Bangkok aux ruines d'Angkor?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
j aimerai aller voir les ruines d angkor comment faut il faire pour y aller de bangkok
BA Barbot Globetrotter ·
j aimerai aller voir les ruines d angkor comment faut il faire pour y aller de bangkok

Les ruines 😠, no comment 🤪, c'est une merveille ces Temples d'Angkor .

Pour y aller soit en bus ou avion tout simplement, pour cela dans n'importe quelle agence de voyage à Bangkok te founit les billets et réservation d'hôtels aussi .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BE Beber1216 ·
tu peux me dire combien sa coute parce que il y a 6 personnes avec moi
BA Barbot Globetrotter ·
tu peux me dire combien sa coute parce que il y a 6 personnes avec moi

Désolé, mais je n'ai plus les chiffres en tête, mais bon une chose certaine en avion c'est pas donner suffit d'aller voir sur le site de Bangok Airways la seule compagnie à faire le trajet Bangkok - Siem Reap, mais par contre dans les agences de voyages à Bangkok il y a des forfaits très intéressant, vol + hôtels 2 ou 3 nuits le tout inclus à 18 000 baths environ et dans un hôtel moyen mais très propre, mais l'entrée ( des ruines comme tu dis 🤪 quelle honte peuchère ) des Temples d'Angkor 😉 n'est pas compris, ou le bus là par contre bien moins cher, Bangkok jusqu'à Poipet et ensuite passage frontière du Cambodge et là bien le bus thaï ne passe pas faut prendre le taxi ou bus du Cambodge là moins cher mais faut soit s'occuper pour les hôtels sur place ou réserver de Bangkok à l'avance avec les tickets de bus, mais assez éprouvant comme voyage quand même en bus .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BA Bandit12s Regular ·
Méthode "voyage lent avec le temps d'apprécier le trajet" :

Train à la gare de Hualonpong direction Aranyaprathet, moins de 6 euros par personne. TukTuk de la gare vers la frontière, 50 THB Passage de frontière, création de visa -> fais une recherche sur le forum à ce sujet car il existe des arnaques Taxi ou bus vers Siem Riep

En résumé ca te donne un départ le matin et une arrivée en milieu/fin d'après midi C'est lent mais c'est à mon sens plus intéressant que le même trajet en avion A ne faire que si t'as le temps donc
Non mais paske ...
MA Marigeri Veteran ·
bonjour,

Il existe des packages en bus de bangkok à siem reap. Les prix sont tres variables, il y a 3 mois ça coutait 400 bath. Le trajet dure toute la journée, et le soir vous arriverez dans une guesthouse à siem reap. Le prix du trajet n'étant pas cher, ils se rattrapent sur les visas. En individuel, il y a des bus qui vont à Aranyaprathet/Poiepet ( la frontiere) pour env 200 bath. Le mieux dans ce cas est d'avoir un billet de 20$ sur soi pour faire directement son visa au poste frontiere. Ensuite, puisque vous etes 6, vous pouvez prendre 2 taxis, Poipet /Siem reap, pour env 35$ par taxi. Ils vous arreterons à Siem reap dans une station où des tuk tuk vous enmeneront dans votre guesthouse ou hotel. Bref si vous n'avez rien réservé, le mieux est peut etre de prendre le package, c'est moins cher, et vous aurez un logement sur, par contre impossible deconnaitre la guesthouse à l'avance. Voilà, bon voyage.
http://flickr.com/quartierlointain
MA Marco141 Regular ·
Ca depend aussi de la periode a laquelle il veut y aller le beber1216... Je suppose qu'un Poipet-Siem Reap, deja penible en saison seche, peut devenir un vrai calvaire en saison des pluies (juin a octobre). Si en plus il y va avec toute une tribu, ca va etre rock n'roll. Personnellement, c'est un trajet que je n'ai pas apprecie' du tout... et sur toute la ligne. 😉
marco
TO Touline Regular ·
bonjour beber je vais aller de bkk a angkor au mois de fevrier, et j ai lu sur vf, qu il y avait plein d arnaque sur les voyages vendus pour angkor, apparement, un vrai racket.un membre de vf a un solution tres simple:il existe un bus qui part du park lumpini de bkk a 6h du mat et qui rallie poipet, pour une somme minime arrivee 9h du mat puis passage frontiere et visa cambodge et ensuite taxi jusqu a siemp reap! j ai plus le lien mais va voir dans la rubrique"arnaques" de voyageforum tu devrais le retrouver bon voyage
cordialement

touline
UG Ugolin70 Veteran ·
Bonjour🙂,

Vous verrez sur place que le mot ruine n'est pas adapté😠😉.

Voici un post qui vous donne les indications sur les moyens de rallier Bangkok à Siem Reap :

http://voyageforum.com/voyage/thailande_cambodge_affaires_qui_roulent_liaison_terrestre_bangkok_siem_reap_D2007615/

Il en existe d'autres que vous pouvez trouver en utilisant la fonction "Rechercher" sur le présent site.

Cordialement, Ugolin70
RI Ricbog ·
On en reviens, on est partis avec Bangkok Airways ( 250 € par personne)

Sur place, pleins d'agences pour visites avec guide.

Hotel: Soria Moria: un boutique hotel bien placé et super propre avec jacuzzi sur le toit !!

Pour visiter Angkor seul, prendre un tuktuk local, le site est à 10 minutes en vélo.

Un endroit magnifique !!!

eric
riquet
MA Marigeri Veteran ·
le racket se situe au niveau des guesthouse, le touriste, au contraire, peut de ce fait profiter d'un trajet à bas prix. De plus, le bus partant de la gare routiere de mochit est plus pres, et à ca il faut rajouter le cout du trajet jusqu'a cette gare routiere. La route bangkok/poipet dure 4h environ, à quoi il faut encore rajouter le tuuk tuk pour aller directement à la frontiere. En cette saison, il est difficile d'obtenir 35$ pour un taxi entier jusqu'a siem reap, c'est donc le prix de base. Quand un package bangkok/SR coute 10$, le racket se situe juste sur le prix des visas, acr ils essayent d'en profiter pour charger plus de 1000 baths, ce qui est deja trop à la base. La solution la moins chère serait donc de faire faire son visa à l'ambassade du cambodge, puis de prendre le package. Par contre le trajet en bus est largement moins confortable qu'en taxi...
http://flickr.com/quartierlointain

Similar discussions

You might also like