Thaïlande et Angkor en octobre 2007
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour tout le monde,

Je souhaite partir en thailande fin octobre pour environ 17 jours. L'idée est de faire 10-15 jours en thailande (visites et aussi plages) et de faire une excursion au cambodge pour Angkor. D'où mes questions: est-ce jouable en si peu de temps? quid du temps à cette période? quel itinéraire me conseillez vous?

Merci beaucoup et même plus, car là on nage un peu!!!

mat
FO Fortini Globetrotter ·
réponse simple : BKK siem reap en avion A/R et 4 jours sur place, sinon pas la peine !! amicalement
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
SA Salsa3 Globetrotter ·
Salut, moi je conseillerai de débuter par Angkor, les visites en Thailande, et la plage, ainsi tu pourras te reposer avant le retour. 4 jours à Angkor est effectivement un min.

A+
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
MA Matlamenace ·
Merci. oui je pense aussi que commencer par Angkor est le mieux. reste le problème du temps...j'ai lui dans lonely planet qu'octobre près de Bangkok c'est souvent l'innodation...
SA Salsa3 Globetrotter ·
Merci. oui je pense aussi que commencer par Angkor est le mieux. reste le problème du temps...j'ai lui dans lonely planet qu'octobre près de Bangkok c'est souvent l'innodation...

oui, certains quartiers sont innondés, l'évacuation des eaux se fait très mal, mais ça fait longtemps que je ne suis pas allé à Bkk en octobre.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
SI Similan Globetrotter ·
Salut,

oui c'est jouable mais 2 semaines c'est déjà pas énorme pour visiter la Thaïlande alors si en plus tu veux visiter Angkor... La Thaïlande a à peu près la superficie de la France mais le double de km du nord au sud. Imagine qqun qui te dit j'ai 17 jours pour visiter la France (de Lille à Biarritz en passant par la Bretagne, Paris, l'Ardèche, la côte méditerranéenne, ...) et j'aimerai également aller visiter Venise. Qu'est-ce que tu lui réponds? En résumé je te conseille de prendre le temps de visiter la Thaïlande et de revenir dès que possible pour les temples d'Angkor. Maintenant si tu n'as pas la possibilité de revenir, alors effectivement je comprend que tu veuilles visiter la région à la mode japonaise...

Pour le temps, en octobre il y a de forts risques de pluie. Mais tu peux aussi avoir de belles journées ensoleillées.

Pour l'itinéraire je te conseille surtout d'utiliser l'avion compte tenu du peu de temps que tu as à disposition. GE/ZH-BKK et encha^ner avec un BKK-Siem Reap-BKK.
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
MA Matlamenace ·
aïe aïe choix difficile quand on a 4 misérables semaines de vacances par an...mais je pense qu'on va opter pour qq jours à Siem/Reap-Angkor, puis retour en Thaïlande pour de la plage principalement (Ko samui év.)...je serais frustré de pas voir angkor en fait. Merci en tout cas pour le conseil.
4 misérables semaines

dans ton premier post, tu parlais de 17 jours ! si c'est 4 semaines c'est plus que jouable, en te limitant sur la thailande, visite de BKK, d'une région, plage et siem reap !
VA ValerieM Regular ·
Hello,

je te conseille Bangkok + comme l'ont dit les autres 4 jours à Siem Reap avec AR en avion + de Bangkok, tu peux aller 1 jour à Kanchanaburi, 1 jour à Ayutthaya puis plage. Essaie d'avoir ton vol pour Siem Reap direct en correspondance avec ton vol d'arrivée d'Europe.

Ca donne en gros: jour 1 vols jusqu'au Siem Reap 2 à 5 visite Angkor 6 vol vers Bangkok + visite 7 Bangkok 8 ayutthaya (nuit à bkk) 9 Kanchanaburi (nuit à bkk) 10 départ vers la plage de ton choix 11 à 13 playa 😎 14 retour bkk puis avion

Fortini, Matlamenace il a 4 semaines en tout par an donc il veut sans doute pas tout mettre dans son voyage en Thailande... la Thailande c'est beau mais quand après tu rentres et t'as même plus un jour pour Noël, c'est d'autant plus dur !! ah, qui me trouve un job avec 60 jours de congé / an??
ValerieM
SI Similan Globetrotter ·
ah, qui me trouve un job avec 60 jours de congé / an??

Tu peux aller travailler en France, entre les vacances, les jours fériés, les 35 heures et leurs RTT t'as 60 jours de vacances au minimum...! 😛
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
RI Rimcha Veteran ·
bonsoir lamenace,

et pourquoi pas : 12 premiers jours au Cambodge, y a de quoi faire, et 5 jours en Thailande en revenant du Cambodge, Koh Chang par exemple, bonne lecture

bon voyage
Tu peux aller travailler en France, entre les vacances, les jours fériés, les 35 heures et leurs RTT t'as 60 jours de vacances au minimum...!

tu n'es pas loin du compte, et à mon age, c'est appréciable😏😏😏 dommage pour la menace😕😕
BE Benji33 ·

MA Matlamenace ·
ca m'a l'air d'un excellent programme, merci milles fois val....et oui, 4 semaines c'est par an.... seul doute: le temps!!! (pas celui que j'ai pas mais celui qu'il fera...)
HY Hysatis Veteran ·
Encore et toujours ... Angkor il faut lui dédier du temps, aucune précipitation, la découvrir lentement pour la connaître, laisser de l'espace temps ! dans sa tête ! afin d'apprécier le moindre détail, se laisser transporter plusieurs siècles en arrière, au temps de sa splendeur 😉 puis s'immerger dans la population pour laquelle Angkor est un lieu de ferveur religieuse.

Lire avant de partir les récits des découvreurs, mais ne rien lire de récent : moi volontairement je n'ai pris aucune info comme je fais à chaque fois que je découvre un lieu pour la première fois, j'y pose d'abord mon regard neuf, les sensations en sont d'autant plus fortes et authentiques puis ensuite au fil des jours, je m'appuie sur des informations actuelles ! ainsi tu verras Angkor comme personne d'autre, puisqu'il s'agira de ton regard à toi ! non influencé par les Autres

Je ne pense pas qu'il faille visiter la Thaïlande dans le même temps, il s'agit de pays très différents même si ils sont limitrophes, moi comme première approche de l'Asie du Sud-Est je commencerai par le Cambodge, rien que lui !!

Si tu aimes lire, tu peux emporter avec toi comme "les khmers" de Solange Thierry éditions Kailash "civilisation et sociétés" et tu en lis qques pagnes ou qques lignes le soir à ton retour de la visite sur le site.

Moi j'y suis restée et allée pendant douze jours consécutifs, chaque matin je partais pour l'ouverture : fraîcheur, parfums de la nature mêlés, chant d'oiseaux, je rentrais vers 11/12 heures et pour le Bayon par exemple j'y suis allée 3 fois : je suis une contemplative !

Donc si tu n'as pas le temps ou que tu risques d'avoir de la pluie au Cambodge, va visiter la Thaïlande c'est un bon début pour apprécier, aimer cette région du Monde. à +

ps. S.Thierry a été membre de l'Ecole française d'Extrême Orient, Conservatrice du Musée national du Cambodge à Phnom Penh + carrière au Musée de l'Homme et à l'Ecole pratique des Hautes études "elle n'a cessé d'enseigner l'histoire et la culture khmères, communiquant avec enthousiasme son attachement profond pour la civilisation du Cambodge. 😉
RI Rimcha Veteran ·
bsr benji,

merci pour ses photos, j'ai les mêmes sauf celle avec les pavés mouillés, on y était allé au même mois que toi, de beaux moments... me rappelle des apsaras qui avaient la poitrine toute lisse 😛
LA LaurenceDB ·
🙂 Bonjour tout seul !

J'ai ressorti mes archives pour toi. J'ai fait la même chose en Janvier 2004 (donc pour le temps, je ne sais pas) en 12 jours (donc pas de problème pour 17).

Mon itinéraire, dans les grandes lignes :

J1 : Paris Bangkok J2 : Bangkok - vol Cambodge - Siem reap J3 : Siem reap (Angkor) J4 : Siem reap (Nord) J5 : Siem Reap (village) Ne jamais quitter route et chemins au Cambodge (mines) Seuls les temples principaux d'Angkor ont été nettoyés. J6 : Vol Siem reap - Bankok (Voiture + chauffeur aéroport réservée sur internet depuis la France) J7 : Ratchaburi - Phitsanuloke J8 - Phitsanuloke - Chiang Mai (dépôt voiture/chaufeur et prise 4/4 chauffeur) J9 - Chiang Mai - Mae Hong Son J10 - Mae Hong Son - Mae Sariang J11 - Mae Sariang - Chiang Mai - (Dépôt 4x4) J12 - Chiang Mai - Bangkok - Colombo J13 - Colombo - Bangkok - Paris

Hôtels non réservés à l'avance. Pas de problème sur place. Avions emporté chèques de voyage. Il fallait un visa pour le Cambodge. Assurance Routard AVI international.

J'espère t'avoir aidé. Si tu as d'autres questions, je suis à ta disposition (J'ai en particulier un itinéraire plus détaillé si besoin).

LaurenceDB
LaurenceDB
MA Matlamenace ·
Bonjour Laurence,

Un bien beau programme, merci ça fait envie. En ce moment je suis en grande phase de doute, vu que j'hésite à aller en Malaisie plutôt qu'en thaïlande. Je prend encore qq semaine pour décider. En tout cas, je ne manquerai pas de te demander quelques détails de toute sorte si j'opte pour le plan A (Thaïlande).

ciao
LA LaurenceDB ·
Re-bonjour,

Si tu dois faire un choix (je ne connais pas la Malaisie), je peux seulement dire que la Thaïlande du Nord vaut vraiment le coup (paysages, tribus, etc), la Thaïlande centre et Bangkok beaucoup plus "urbanisée". Par contre, le Cambodge n'a rien à voir, beaucoup plus authentique, plus rural, un pays vraiment magnifique.

Bon courage,

LaurenceDB
LaurenceDB
HY Hysatis Veteran ·
😕 dire que j'ai fait un long laïusser pour rien 😎
BA Balata Regular ·
Pas pour moi qui vient de le lire!! c'est exactement ce dont j'ai envie même si c'est un peu plus court, j'ai des photos de mon père dans les années 40 tout seul ou presque dans les temples, avec juste quelques annotations derrière qui m'ont fait rêver ...
.
HY Hysatis Veteran ·
merci ! difficile ici, de faire partager son enthousiasme ! donc 😉😉 je suis allée à Angkor il y a 5 ans et lorsque je lis les posts d'aujourd'hui, je crains que l'ambiance ait changé : on parle de nombreux touristes, de Seam Reap qui ne ressemble plus à une petite ville provinciale assoupie, gardienne des Temples mais à une ville qui croit détenir le veau d'or !

mais je suis quand même optimiste car toujours avec ma petite expérience des forums, je constate que les personnes s'attardent un peu plus que les groupes de japonais ! mais qu'ils continuent à ne pas savoir regarder mais tout simplement à parcourir les chemins tout tracés

donc partir le matin, être là à l'ouverture et prendre tout son temps : le hic, c'est le prix de l'entrée, mais je considère qu'être à Angkor n'a pas de valeur monnaitaire 😉

comme je l'ai déjà écris il y a qques mois, en fin d'après midi j'allais me réfugier ! dans la petite bibliothèque du centre culturel français, et là j'ai commencé à feuilleter les documents sur Angkor ! comme cela est fort difficile à cerner ! en quelques jours ! (cela peut demander toute une vie de bonheur assuré pour les passionnés) je me suis penchée surtout sur les symboles de pierre 😉
SO Sourireagir Regular ·
Sa-wat dii kha Benji! j'habite aussi à Bordeaux, et je compte aller faire une ballade de 4-6 mois en Asie du Sud-est. J'adoooorerais en discuter avec qq'un de vive voix, si ça te dit? à bientôt, Zineb
"sentiment without action is the ruin of the soul"
MA Margouillat4 Globetrotter ·
Je te confirme ce que dit très justement et très sagement Hysatis : tu pourras marcher sur les traces de ton père et rêver seule devant bien des temples en te levant tôt, tout simplement, 🙂 et en te décalant par rapport aux groupes (horaires, sens inverse des itinéraires habituels). Surtout prendre son temps et aller voir des temples à l'écart des circuits, moins renommés mais tout aussi magiques. Nous nous déplacions à vélo et il nous arrivait de rentrer à la nuit tombée : le retour des bruits de la forêt, c'est vraiment extraordinaire. Une petite vidéo pour constater qu'il est des endroits encore bien tranquilles dans Angkor Thom : http://www.youtube.com/watch?v=pOdy0sx80BU

et aussi notre album photos "Vietnam/Angkor" dans notre page perso http://perso.orange.fr/miguel.angulo/Site/Page%20d%27accueil.html
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
BR Brocolis ·
Je vais en Thailande cet été (début juillet)avec 4 copines et nous voudrions aller a Angkor. Aurais tu par hasard les coordonnées du chauffeur que tu avais lorsque tu y étais? Je pense qu'en terme de gain de tps ça pourrait etre pas mal.

Merci
TH Thierry3468 Veteran ·
OK avec le conseil de débuter votre périple par le Cambodge.Réserver dès que possible votre vol vers Angkor (je conseille Air asia car les tarifs sont imbattables) et ensuite à votre retour sur la Thailande, opter pour un séjour sur Ko Samui par exemple après 3 à 4 jours à BKK .Je vous conseille de descendre vers le sud en s'arretant à Prachuap (petite station balnéaire tranquille) et ensuite cap vers Chumpon pour le bateau vers Ko Tao et ko Samui .Si vous avez encore du temps, prévoyer une visite de la baie de Phang Nga près de Phuket .La Thailande est l'endoit idéal pour voyager car les transports sont bon marché, nombreux et de bonne qualité .Bonnes vacances et surtout bonne découverte de Angkor qui est exceptionnel(mérite d'y venir pour constater que à l' époque de cette cité, nous n'étions que des barbares)
thierry3468
LA LaurenceDB ·
Bonjour Brocolis,

Voici les coordonnées de la Société de location de voiture que nous avons contactée par Internet avant notre départ :

NORTHWHEELS (CHIANG MAI) northwheels.com nwcarent@chmai.loxinfo.co.th

Nous avons fait la réservation en le réglant par le système WESTERN UNION (Transfert d'argent à l'étranger par La Poste - Si besoin conseils, me demander).

Bonsoir,

LaurenceDB
LaurenceDB

Similar discussions

You might also like