Organiser un séjour pour Angkor à partir de Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à tous Je souhaite aller en thaïlande l'été prochain, ce sera mon second séjour ds ce pays que j'adore. Je pars 5 semaines, mais j'aimerai me réserver une semaine pour aller visiter angkor, surtout que pour des questions de visa, on ne doit rester en thaïlande que 30 jours. J'aimerai savoir si certains ont déjà fait ça, si ça peut s'organiser de France, si ça s'organise au dernier moment ds une agence de bangkok, et connaître éventuellement le budget d'une semaine, sachant que par air asia, les tarifs st d'environ 50 dollars aller retour. Merci pour vos commentaires. Frédéric
PA Parallele33 Globetrotter ·
j'aimerai me réserver une semaine pour aller visiter angkor, surtout que pour des questions de visa, on ne doit rester en thaïlande que 30 jours. J'aimerai savoir si certains ont déjà fait ça, si ça peut s'organiser de France, si ça s'organise au dernier moment ds une agence de bangkok, et connaître éventuellement le budget d'une semaine, sachant que par air asia, les tarifs st d'environ 50 dollars aller retour.

Si tu fais l'aller (et surtout le retour) Bangkok/Siem Reap en avion, dès ton retour en Thaïlande, tu auras de nouveau droit à 30 jours. Ca s'appelle une "exemption de visa". Donc de ce côté : pas de souci. Pour le Cambodge : à ton arrivée tu devras faire ton visa Touriste (droit = 1 mois). Et avant de repartir, tu devras payer la taxe d'aéroport : 25 $ par tête. Tu peux aussi préparer ton visa Cambodge à l'avance : faire un eVisa est facile par le net (voir ce site : http://www.mfaic.gov.kh ), appuie sur le bouton "e-Visa". Pour l'organisation des visites d'Angkor, c'est plus simple que tu ne l'imagines. Réserve ta GH ou ton hôtel, et une fois sur place, tu prépareras avec tes hôtes le circuit que tu voudras. En une semaine tu peux avoir un pass de 7 jours (60 $). Mais là, il faudra t'entraîner, car il faut avoir la grande forme ! Sinon tu peux avoir un pass 3 jours qu'on peut fragmenter sur une semaine. C'est pas mal, ce fut notre choix. 40 $ par tête. Tout dépend de vos attentes, mais en 3 jours, non consécutifs, on peut en voir énormément et sans trop se crever. Donc ta GH (ou ton hôtel) aura forcément des "tours" à te proposer avec un touk-touk par exemple, qui t'emmènera, te déposera et te reprendra exactement où tu l'auras décidé d'avance. Les prix ne sont pas excessifs, compte max 20$ la journée. Le touk-touk-driver n'est pas un guide. Si tu veux un vrai guide, de surcroit francophone, là ça risque de faire beaucoup plus ! Pour info, une bonne adresse : la LOVELY GH, tenue par 2 filles francophones qui te donneront absolument toutes les infos nécessaires et te fourniront le chauffeur de touk-touk avec lequel elles travaillent le plus. Elles ont un "prospectus" où tu peux choisir ton circuit. C'est du sur-mesure. Et en toute confiance. De plus, la GH est dans un coin calme et pas chère. Siem Reap est une petite ville vraiment très agréable. Bon voyage, mais avant tout : bonne préparation !
MI Mida Veteran ·
Bonjour Frédéric

Quelle bonne idée de réserver une semaine pour Siem Reap! C'est un endroit magique et en une semaine tu pourras profiter pleinement de tout ce que Siem Reap peut offrir. Le pass de 6 jours est à 60$ et comme t'a dit Boucatan l'organisation est vraiment simple sur place. En restant une semaine tu pourras sortir un peu du circuit "touristique" avec les cars, les groupes qui envahissent les temples aux mêmes heures etc, partir découvrir les temples lointains, les villages flottants et surtout prendre son temps pour apprécier la beauté des lieux. Il y a beaucoup de choses à faire dans la ville même, les marchés, les pagodes, le musée et simplement se promener et vivre l'ambiance.

Je te conseille de prendre un guesthouse avec piscine, en été il fait chaud et humide et pouvoir se rafraichir dans l'après midi est un régal et non est luxe! Nous partions tôt le matin, vers 6h et rentions vers 14h jusqu'à 16-17h pour ressortir avec un peu plus de fraicheur.

Air Asia ne va pas à Siem Reap de Bangkok. Tu seras obligé de prendre Bangkok air et les tarifs ne sont pas les mêmes. Mais cela vaut le coup car le vol dure un peu plus qu'une heure et l'aéroport est à 15 minutes de la ville.

Mon carnet t'aidera dans ta préparation "Le Cambodge: un héritage exceptionnelle" ou en images sur mon site.

Bonne preparation

Michèle
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....
MA Maddy01 Veteran ·
Air Asia dessert uniquement Phnom Penh mais Cambodian Angkor Air annonce l'ouverture d'une ligne entre BKK et Siem Reap, en concurrence avec Bangkok Air.

A lire ici

http://www.cambodge-post.com/?page_id=2101
Très cordialement

Maddy
TH Thierry3468 Veteran ·
Je te conseille de planifier ton voyage pour Angkor au milieu de tes vacances.Le plus simple est de réserver tes vols BKK Phnom Penh sur air asia (très facile et agréable de rejoindre Angkor depuis la capitale).Par la route, c'est long, cher et souvent parsemé d'embrouilles.Sur place, multitude d'hôtels et de guest houses pour tous les budgets .La visite des temples est facilitée par les très nombreux guides amateurs .Je te conseille de louer une moto taxi à la journée et de planifier avec lui toutes les visites que tu veux faire .Personnellement, la misère au Cambodge est parfois oppressante et peut peser à la longue .Mais, je te conseille de te lever tôt pour profiter de la fraicheur matinale et pour éviter les agences qui débarquent sur les sites principaux en milieu de matinée.Angkor, c'est géant ....et plus encore .Bon séjour ...Pour le visa, possibilité de l'obtenir à l'aéroport de Phom Penh ou à Bangkok (à l'ambassade directement ou par une agence de voyage de Cradosarn Rd .
thierry3468
Par la route, c'est long, cher .

Long : oui, cher : non !
FO Forzacorse ·
+1 pour airasia
À forza di tirà a corda strappa.
SA Samsam131076 Regular ·
Bonjour

Avec les tensions actuelles à la frontières je ne sais pas si ça reste possible, mais pour appuyer l'avis de Beatoucan :

- Train de BKK a la frontière : 5 - 6 h, 55 b. (environ 1 euro) - Tuk tuk jusqu'à la frontière : 150 b. (de mémoire) - Visa - Voiture jusqu'à Siem Reap 10 dollars, toujours de mémoire

Arrivée à SR juste avant le soir, le temps de s'organiser pour visiter les temples pour le lendemain...
Arrivée à SR juste avant le soir, le temps de s'organiser pour visiter les temples pour le lendemain...

Ca c'est intéressant, c'est vrai. D'autant plus qu'en allant tout de suite aux péages d'Angkor acheter votre pass, s'il est 16h par exemple, vous pouvez largement encore visiter - au hasard : le BAYON - et cela ne sera pas décompté de vos jours !
FR Fredzouille4 ·
Merci de vos conseils, je pensais prendre l'avion pour phnom penh de toute façon.
MI Mifa01 Regular ·
Bonjour,

Et peut-on prendre les billets d'avion à BKK quelques jours à l'avance.... est-ce moins cher à la dernière minute....

Est-ce mieux de les acheter à l'hotel où s'il y a un endroit où on peut avoir meilleur prix... On m'a parlé d'une rue où on trouve plein d'agences... savez-vous le nom et où ???

Et pour le retour PP - BKK où peut-on acheter les billets... Est-ce plus prudent de les acheter à BKK avant de partir...
MA Maddy01 Veteran ·
La visite des temples est facilitée par les très nombreux guides amateurs

Là, je ne vois pas de quoi tu parles. Aucun guide non diplomé sur le site d'Angkor.
Très cordialement

Maddy
MA Maddy01 Veteran ·
Pour être tout à fait précis:

Tuk tuk jusqu'à la frontière : 150 b. (de mémoire)

80 Thb, mais on en va pas chipoter pour cette différence

En revanche, le prix du taxi voiture est de 48 dollars, à partager entre 4 personnes maxi.

Le prix du visa est de 20 dollars
Très cordialement

Maddy
MA Maddy01 Veteran ·
On m'a parlé d'une rue où on trouve plein d'agences... savez-vous le nom et où ???

Je pense que tu parles de Khao San road, le quartier des Gh.

Mais d'après mon experience, pas de tarifs sympa sur Bangkok Airways qui, pour l'heure, est en situation de monopole. Mais comme je le disais, çà devrait changer. Regarde les prix sur le site de la compagnie.

L'A/R coute moins cher que l'Aller simple. J'ai payé 240 USD un A/R (billet valable un mois, ce qui te permets éventuellement de rester plus longtemps) contre 180 l'aller. Si tu prevois de revenir en avion il vaut donc mieux acheter aussi le retour. Tu pourras confirmer tes dates retour dans n'importe quelle agence de Siem Reap ou au bureau de Bangkok Airways de Siem Reap.
Très cordialement

Maddy
Et pour le retour PP - BKK où peut-on acheter les billets... Est-ce plus prudent de les acheter à BKK avant de partir...

Incris-toi sur le site Air Asia (airasia.com) et regarde les prix, tu vas être étonnée ! On s'y étais pris assez à l'avance et j'avais trouvé une promo pour 2 allers simples à 36 $ au total (bagages 15kg chacun) !! Plus tôt on s'y prend plus on a de chances de tomber sur des promos. Mais quand tu fais une simulation de prix, va bien quasi jusqu'au bout de la demande, car les suppléments apparaissent au fur et à mesure : choix des places, bagages, etc... Et je le répète encore : n'oublie pas les 25 $ par personne en taxe d'aéroport à PP une fois que tu as ta boarding card, c'est obligatoire sinon tu ne pars pas ! 😎

Similar discussions

You might also like