Trajet en bus Bangkok - Siem Reap?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour,

je voudrais savoir si la route entre la frontière Thai et Siem Reap a enfin été refaite, ou bien est-elle toujours défoncée?

Je l'ai empruntée 2 fois, la dernière fois il y a 1 an et demi; à l'epoque, il fallait 5 ou 6h en bus, et on pouvait compter tous les trous et nids de poules de la route (on pouvait aussi voir de chouettes paysages).

Quelle est la situation aujourd'hui, cette route a-t-elle enfin été bithumée? Ou bien le gouvernement cambodgien continue-t-il de se faire arroser par la compagnie aérienne Thai qui a le monopole entre BKK et SR?

Merci d'avance.
Bruno
DU Duoctour ·
oui, il y a des agences de voyage vous servent les bus de bangkok a siem reap et au contraire de route (siem reap pour bangkok
BR Bruno007 Veteran ·
Bonjour,

je suis au courant que des agences organisent le trajet, car je l'ai fait dans les 2 sens.

En fait, je voulais savoir si la route entre Siem-Reap et la frontière Thai avait enfin été goudronnée, car cette partie du voyage est relativement eprouvante (on roule 5 ou 6 heures sur une route ressamblant à de la tole ondulée, tout en respirant de la poussière).
Bruno
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
salut bruno!

j'ai rien dit, je pensais que des expats de SR allaient te donner de la précision...d'après ce que j'en sais idem avant ...🤪 meme si quelques trous ont du être bouchés!

J'espère que es choses vont au mieux pour toi .😉 CDL!
Roger
PH Philthil Regular ·
Salut,

On a fait la route en juillet et rien n'a changé je pense. On a mis 4 heures de Siem Reap à Poi pet, entassés ans un taxi! La première demi-heure était goudronnée, ensuite c'est la piste. Il avait plu la veille mais ça passait.. Je te met deux photos, pour le plaisir....

Bon voyage!
RO Romany ·
l ete 2007 en juillet c etait la meme des bons de 50 cm moi pendant ce trajet je ne me souviens que d un seul troncon ou il y avait des travaux j imagine bien qu au jour d aujourd hui les travaux n ont pas evolue puisque il est dit que les gouvernements preferent que les touristes passent par l avion pour avoirs plus de benefice bonne journee
KH Khniom Regular ·
Bonjour, Hier j'ai pris cette route sur une vintaine de km à partir de Siem Reap. Je pensais pouvoir te donner une bonne nouvelle car jusque Purk c'est un vrai billard bien large. Mais après, c'est engins de chantiers et poussière! Elle est toujours en construction.
" Si je m'y suis plu? J'ai fait plus que de m'y plaire. Ce pays, tu m'entends, je l'ai aimé. Je l'ai aimé comme on aime la chose à laquelle on doit finalement son bonheur." LE ROI LEPREUX - Pierre BENOIT à propos du Cambodge

Similar discussions

You might also like