Vols Bangkok - Phnom Penh: compagnies aériennes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Hello !!!! Quelles sont les compagnies qui effectuent des vols depuis Bangkok à Phnom-Penh et si possible pas trop cher !! Merci pour vos éventuelles réponses. 😉
PH Philgbo Globetrotter ·
Air Asia 😉
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
MI Micolo Regular ·
Hello, merci bien pour ta réponse ! Bonne fin de journée. Cordialement. Michel.🙂
EM Emilmillions Veteran ·
Air Asia 😉

Salut M, Tu peux suivre le bon conseil de Philgo, je confirme et valide.😉 Bye.S
RO Roulepartout Regular ·
air asia est bon marché si on prend ses billets très longtemps à l'avance, si on a pas de bagage et si on ne consomme rien dans l'avion...air asia à très fortement augmenter ses prix depuis 1 an...cette compagnie c'est faite une énorme pub en mettant en place des prix d'appel très compétitifs...mais c'est fini ce temps là...j'ai vérifié de maintenant à début avril...le meilleur prix chez air asia...75 dollars taxe incluse sans repas et sans bagage en soute....contre 56 dollars avec thai airways taxe, petit encas et bagages inclus...

et je ne parle pas du service...air asia c'est le tout à la chaine sans humanité, thai airways la grosse classe à coté...😛

tu partirais quand pour ce trajet?
Simulation pour un aller simple le 12 avril 2012 sur le site web de chacune des compagnies : - Air Asia = 2 600 bahts (option 20kg bagages incluse) - Thai Airways : 7 800 bahts !! 🤪🤪 On doit pas avoir le meme ordinateur....
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
lol oui tu as raison, on n'a effectivement pas le même comparateur...mais de toute façon, je ne me sers jamais de un seul comparateur, cela te donnera jamais de bon prix...aucun comparateur ne prend en compte toutes les compagnies, une société de transport peut négocié leur prix si un billet est acheté par un comparateur précis et proposé le même billet donc bien plus cher sur un autre...mais bon

bon sinon j'ai vérifié tes infos et tu as raison pour le prix mais c'est sans les taxes d'aeroport...il te faut rajouter 400 bath ou 35 dollars, ....donc cela fait 99 dollars.. sinon moi j'ai dis mes tarifs jusqu'à début avril pas après, mais en verifiant à tes dates, je trouve encore moins cher à 79,73 euros mais avec une sucurcale de air asia qui est fd...avec thai airways on est plus cher tu as raison mais avec bangkok airways on reste à 96 dollars...donc 2 compagnies sans chercher loin moins cher que air asia... j'ai déjà eu quelques dialogues tendu à cause d'air asia et ses défendeurs ardu qui font confiance aveuglement à cette compagnie...et je n'ai pas envie de refaire la même chose ici...le but c'est de donner plusieurs pistes et c'est notre ami qui choisiras ce qui lui convient le mieux en fonction de ses besoin...car sa question n'était pas qui est le moins cher ( on est pas chez leclerc) mais quelleS sont les compagnieS à pas cher...

Sinon le mieux si on a le temps c'est de faire PP-bangkok par la route, y'en a pour environ de 30 dollars y compris un petit pick up à poipet pour passer de l'autre coté...

très jolie visage sur ta photo sinon😊
EM Emilmillions Veteran ·
air asia est bon marché si on prend ses billets très longtemps à l'avance, si on a pas de bagage et si on ne consomme rien dans l'avion...

j'ai fait deux simu en juillet et novembre pour un vol au mois mois de décembre, les prix n'avaient pas bougés. 😉 Peut être bien que 3 jours avant la date ? Le prix pour l’excédent de bagages est tout à fait abordable, à condition de le faire pendant le booking online. Au guichet, 1 heure avant le départ, c'est plus cher. La moyenne des vols que j'ai pu faire en Asie du S-E avec cette compagnie, doit être de 90 minutes. Même sans un petit snak, je ne suis jamais mort de faim. Si tu as soif, tu peux acheter de l'eau (pas cher) ou l'acheter dans le terminal avant l'embarquement.

et je ne parle pas du service...air asia c'est le tout à la chaine sans humanité, thai airways la grosse classe à coté...😛

Même théorie que plus haut. Pour 1 heure de vol, rien à foutre du service et du manque d'humanité. On monte dans l'avion, on vole, on ressort de l'avion. Pas de broderie, simple et efficace. Soit dit en passant, le personnel d'Airasia a toujours été courtois et *humain avec moi, que ce soit au sol, en vol, par mail ou par téléphone. Thai airwais la grosse classe ? Faut le dire vite vite vite. Ils ne sont ni meilleurs ni pire que les autres, mais régulièrement plus chers. 😛 (Vol BKK-Samui qui coute un bras et un oeil, il m'ont filé un gobelet de glace molle et un verre de flotte à opercule) La classe 😉
MI Micolo Regular ·
Merci à tous pour vos réponses !! En fait je vais arriver lundi 05 mars autours de 18h00 à Bangkok. Je pensais revenir à l'aéroport mercredi 07 tôt le matin et regarder sur place quel vol serait intéressant en faisant le tour des compagnies et en premier lieux celle qui m'aurait été conseillée par vous mêmes. Salutations à tous et encore merci !!
20 lignes de blabla inutile pour embrouiller le lecteur....

Les simulations que je donne sont AVEC les taxes et les bagages comme précisé et en comparant les 2 compagnies que tu citais.

Par ailleurs je reste un utilisateur CONVAINCU d'Air Asia depuis 5 ans deja en lignes intérieures thaie comme à l'international : Malaisie, Birmanie, Vietnam, Indonésie et j'en passe

Pour micolo acheter son billet au tout dernier moment est une erreur qui te coutera cher car les prix de dernieres minutes sont très élevés, y compris avec Air Asia, Penser que les compagnies aériennes bradent leurs sièges quelques heures avant le départ est un modèle économique désormais périmé. 🤪
MI Micolo Regular ·
Merci pour le renseignement, le problème est que je vais avec un ami et ce dernier n'est pas encore décidé pour la date du vol vers le Cambodge ce qui me cause problèmes pour réserver maintenant !! 😠
Cette indécision va se révéler couteuse... Simulation chez Bangkok Airways en partant le 7 mars = 6 300 bahts (tout compris) ... 🤪
Je voulais éviter d'en arriver là mais puisque tu sembles avoir free, c'est bien t 'as tout compris...on peut voyager 10 ans dans le même pays et être toujours aussi débutant la preuve...je ne comprends pas ton plan foireux d'embrouiller...., te concernant...je n y vois que de l'orgeuil, tu veux juste prouver toi et ton autre pote que vous seul connaissez le pays...t as décidé que seul air asia était bien alors ça doit être comme ça...apprend à te servir de comparateur et donne des liens prouvant tes tarifs tout compris à la rigueur...tu parles de crédibilité???? tu sais même pas quand micolo pars et toi tu annonces des prix comme ça au pif...t'es là pour donner des avis pas pour pondre tes théories...

si micolo veut aller avec air asia, qu il y aille, s'il veut aller avec une autre c'est son choix pas le tien...tu le traites comme un type qui ne doit pas savoir par lui même...certaines compagnies peuvent en plus donner des heures de vols qui sont totalement pourri et oblige par derrière à des frais inutiles...on lui a donné chacun nos infos...point barre c'est ce qu'il voulait, alors ravale ta fierté...

10 ans à faire toujours la même chose? c'est bien tu montres que tu sais te remettre en cause...évolue un peu cro magnon..changes un peu de ces pays ultra facile, va te ballader en afrique noire, tu apprendras la vie... Pour moi la discussion est close, je n'y reviendrais pas, tu peux glousser comme tu veux, je n'ai pas de morale à recevoir d'un gugusse borné qui croit tout savoir parce que ça fait 10 ans qu'il se tape des putes dans les pussy shows ou se tape bronzette dans ses zones de tourisme de masse ou y a plus d'occidentaux que de grain de sable... bye

ps: pour micolo, il arrive parfois aussi que de simples agence de voyages qui ont acheté des places longtemps à l'avance les vendent en promo à bien moins cher peu de temps à l'avance, je dis ça car cela m'est arrivé une fois au cambodge et de nombreuses fois en afrique et am sud...je ne te dis pas ce que tu dois faire, je te donne toutes les possibilités auquelles je pense pour que tu puisses choisir ce qui te correspondra le mieux... bon trip à toi
C'est TOI qui dénigre Air Asia en signalant d'autres compagnies plus intéressantes en terme de prix et de confort. Hors les simulations (et non les comparateurs de vols) effectuées sur les sites desdites compagnies permettent de s'interroger sur les chiffres que tu mentionne et ta facon de procéder...

Par ailleurs je n'ai jamais parlé d'un pays en particulier dans la mesure ou je voyage régulierement dans une dizaine de pays d'Asie (voir ma fiche 😉)....

Quant à ma façon de voyager : en voici un exemple flagrant 😉
AI Aixois54 Veteran ·
Je pensais revenir à l'aéroport mercredi 07

Bonjour,

Si vous effectuez votre vol le 7 mars pour connaître les prix vous pouvez sans doute les rechercher sur un (ou plusieurs) " comparateurs ". Ils n'ont pas forcément toutes les " low cost " (consulter en direct leurs sites). Voici un lien parmi de multiples autres qui existent sur le Web :

http://www.easyvols.fr/

et en portant BKK (BANGKOK) et PNH (PHNOM PENH), aller simple, date et autres critères (vol direct par exemple) vous aurez les différents prix (en Euro) qui s'échelonnaient (vols directs) entre 100 Euro et 280 Euro (il y a cinq minutes). Attention : les tarifs peuvent être plus chers que sur les sites des compagnies. Par exemple, pour un vol THAI AIRWAYS il est moins cher sur le site de THAI AIRWAYS. Je confirme le tarif donné (THAI AIRWAYS) ci-dessus de 7 855 Bath (toutes taxes incluses) : un peu moins de 200 Euro au cours actuel (1 / 40 environ). Il y a sans doute mieux en tarifs et pour s'en assurer il suffit de " balayer " toutes les possibilités (Internet). Je rejoins la suggestion donnée : sur un tel segment de vol il est peu probable qu'un achat au "dernier moment " soit un " bon plan ".

En tant que passager (désormais) j'apprécie THAI AIRWAYS qui a eu (aussi) des hauts et des bas à travers les années, voire actuellement parfois sur certains segments. BANGKOK AIRWAYS est une très agréable compagnie (certes) mais ses tarifs sont " remaquables " (élevés) et bien connus (BKK - USM par exemple) de tous ... AIR ASIA peut être un bon " deal " et pour une heure de vol (environ) il est exact que ce n'est pas la problématique du LC et d'un vol de douze heures en termes de prestations offertes ...

Un des critères de choix peut être aussi l'horaire proposé pour le vol souhaité.

Je vous souhaite un excellent voyage.
74 74caro Regular ·
salut tous

aprés plusieurs années : amérique du sud , centre afrique et asie.. je risque un commentaire chaque continent et chaque pays a ses bons plans

le mieux serait de nous faire partager ta perle rare, c'est le but de ce forum illigo , opodo, ebookers http://tarifair.fr + toutes les compagnies locales oubliées par les moteurs

il est vrais que chaque année depuis 3 ans je fait un AR bkk Phnom penh que j'achète en avance sur air asia (3 x moins cher que quelques jours avant) et/même sur d'autres destinations, j'ai jamais trouvé mieux qu'air asia, la boisson à 50 baths on peut se l'offrir et l'accueil tjs impec un seul reproche ET DE TAILLE il faut encore plus de destinations !!😉 (luang prabang si ils m'entendent..!! entre autres)
MI Micolo Regular ·
Hello, Merci pour le site !! Cordialement.

Similar discussions

You might also like