Le Cambodge à travers les romans

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour a tous,

J'ai selectionne quelques livres pour ceux qui veulent decouvrir le Cambodge a travers les romans.

Jarai - Loup DURAND - Ed Kailash La route du plus fort - George GROSLIER - Ed Kailash Le retour a l'argile - George GROSLIER - Ed Kailash

Bonne lecture et a bientot sur le Forum!

Amicalement Andre

PS : il y a en ce moment une expo sur les produits de la soie cambodgienne a la librairie Kailash (Attention : 14h a 19h) - 69, rue Saint-Jacques - 75005 Paris - Metro Cluny La Sorbonne
AS Asia2008 ·
Vous oubliez un auteur important à mes yeux c'est Jean Hougron Avez-vous lu les Asiates?
AN Andrebellega ·
Bonjour,

Merci pour votre reaction.

J'ai effectivement cite que les livres publies par les Editions Kailash. Et vous avez parfaitement raison de signaler Jean HOUGRON.

Il ne faut pas oublier le merveilleux livre de Yves di MANNO, "La montagne rituelle" edite chez Flammarion.

Amicalement, Andre
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Je conseillai la lecture de Groslier à des amis...mais apparrement, ils sont trés difficile à trouver! Groslier est particilierement intérressant pour saisir la période coloniale...on peut rajouter M Duras (les ecrits de jeunesse)...Les editions kailash produisent des livres à faible cout d'achat...Cette édition mérite un soutien! BY
Roger
AB Abrincate ·
N'oublions pas non plus, même si le roman est paru en 1930, La voie royale d'André Malraux et, plus près de nous, Le portail de François Bizot
abrincate
FA Fabricia Globetrotter ·
Des titres de romans ou essais à propos du Cambodge ont été proposés dans la discussion ci-après :

http://voyageforum.com/v.f?post=253350#253350
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
MH Mhvivier Regular ·
Je complète : le roi lépreux de Pierre benoit le reine d'Angkor par Michel Tauriac le pélerin d'Angkor par Pierre Loti

Trois romans fort bien écrits.
Marie Hélène
LI Lilirasta ·
salut

moi je viens de lire un roman sur le Cambodge, il est super et très attachant j'ai sincèrement adoré.C'est une histoire très touchante .a lire impérativement.

"Soma, l'enfant de l'Angkar" de Ung Daravichet ChaÏ.
lili
DO Dolma Globetrotter ·
Hello Roger,

Je passe ce soir chez Kailash, j'espère bien y trouver les bouqins de Groslier et puis d'autres encore !

Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
AN Anne75015 Veteran ·
Ce n'est pas un roman, c'est un récit de voyage, mais j'ai adoré, c'est très beau, poétique, pas ennuyeux du tout:

Le ciel dans l'eau Angkor, de Pierre Lartigue

Je ne l'ai pas trouvé en librairie (mais je ne suis pas allée chez Kailash), je l'ai commandé chez Amazon.

You might also like