Vat Trak (Angkor) avec la Rolls des tuktuks
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Au Cambodge, j'ai bien sûr visité les Temples d'Angkor comme tous les touristes mais, j'ai aussi eu la chance d'aller à Vat Trak (Chao Srey Vibol). Ces temples ruinés dans un écrin de jungle au milieu des rizières khmères, vous donnent une impression de découverte pour la première fois et pourtant, nous sommes à à peine quelques kilomètres du site d'Angkor. Et pas besoin du ticket à 20$ !!! Pas de contrôle, c'est gratuit!

C'est mon chauffeur de tuktuk, Kosal qui m'a proposé cette escapade en dehors des sentiers battus. C'est vraiment quelqu'un de génial et sympa, de très disponible et attentionné, et en plus, il parle français. A recommander!

Au pied de la petite colline se trouve une pagode presque abandonnée ayant servie de prison durant le régime de Pol Pot puis un premier temple complétement ruiné à grimper, offrant un superbe panorama depuis ses tours. Et l'on pourrait croire la visite déjà terminée...

Mais, Kosal interpelle une bande de gosses errant entre les pierres et c'est parti: ils nous emmenent sur de petits chemins entre les grands arbres. Très vite un autre mur de pierres apparaît, un autre petit temple. Et les gosses nous entraînent à nouveau. Nous dévalons un escalier dont il ne reste que quelques pierres à l'ombre de gros arbres, pour arriver le long du gros mur d'enceinte du site et plus loin, il y a encore un autre temple, etc...

Cet après-midi-là comme d'autres, a été magnifique, plein de découvertes et de bons moments; le Cambodge comme on en rêve! Kosal me parle d'Angkor, des Temples, de la vie actuelle des paysans vivant loin des villes, du Cambodge aujourd'hui, de sa famille, de son ambition de devenir guide francophone officiel d'Angkor, des autres sites peu visités autour de Siem Reap qu'il aime tant faire découvrir pour que ces clients repartent du Cambodge avec un PLUS que ce qu'il y a dans les guides touristiques. Kosal que pouvez -ou devez vraiment- contacter (kosarito@yahoo.com) si vous passez par Siem Reap et Angkor pour vivre et voir un autre Cambodge!
WA Warden Regular ·
Salut Priprip 😉 Sympa ton post . Pour ma part je retourne sur Angkor en Novembre et je prends bonne note des coordonées de Kosal !😄 Si tu as son Tel local peux-tu me l'envoyer en MP ? c'est plus facil pour communiquer sur place !😄 Angkor j'adore et j'y retourne avec passion
"Le voyage commence là où s'arrêtent nos certitudes..." Mingalaba, Sawasdee, Xin chào, Tjomreab Souor, Selamat datang, Sabaidee
PH Philobate Globetrotter ·
Merci de nous faire partager des coins délaissé des touristes souvent trop pressé pour voir autre chose ...

Bonne fin de journée.

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
BA Barbot Globetrotter ·
Salut Warden,

En effet Kosal est connu sur VF très sympa en plus, pour son Tel local là >> http://voyageforum.com/v.f?post=996351#996351
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
MI Milod Regular ·
C'est ce que j'attends de mon voyage au Camboge! A lire tout ça je suis de plus en plus impatiente!!!! Je pars dans 2 semaines et je suis en contact avec Kosal par mail. Il propose différentes excursions autour de Siem Reap. Je note donc Vat Trak. As tu d'autres suggestions? En même temps, en divulguant nos bons coins sans touristes, ils seront de plus en plus connus et malheureusement pour certains ils finissent par perdre toute leur authenticité... Dilemme du touriste responsable... je n'ai pas réservé d'hotel à SR. Tu crois qu'il vaut mieux réserver à l'avance ou on peut trouver sur place? As-tu une bonne adresse à proposer?
"Oser toujours, céder parfois, renoncer jamais"
PR Priprip ·
Il y a aussi Phnom Kulen (acheter un autre pass que celui d'Angkor) connu pour ses chutes d'eau et son grand Bouddha couché du XVIII* mais nettement moins pour son grand éléphant et lions sculptés depuis Angkor dans des roches au milieu de la jungle ou le grand Temple de Beng Malea "resté dans son jus". Avec Kosal, je suis aussi allé à Kompong Kléang: vaste village sur pillotis.

Si tu pars en octobre, c'est encore la saison creuse donc pas nécessaire de réserver. par contre, si tu veux rester dans un hôtel ou un guesthouse précis, contacte les pour être sûr.

Tu peux trouver des adresses sur ce site et sur canbypublications.com (guides gratuits très actualisés sur le Cambodge (ville par ville), pleins d'infos, édités par un australien y vivant depuis longtemps).
WA Warden Regular ·
Merci Khum Barbot 😉
"Le voyage commence là où s'arrêtent nos certitudes..." Mingalaba, Sawasdee, Xin chào, Tjomreab Souor, Selamat datang, Sabaidee
KH Khniom Regular ·
Je vois que Kosal est encore au centre des bons moments à Angkor et dans la région. C'est certainement parce qu'il n'hésite pas à se dévouer complétement pour chacun de ses clients! Beaucoup de tuktuks imposent leurs propres choix aux clients (parfois assez vertement) et se confortent dans leurs propres horaires en n'hésitant pas à déposer leur client à leur hôtel quand bon leur semble.

Avec Kosal, c'est totalement différent. Il conseille le client mais n'impose pas. Sans arrêt il cherche à apporter des plus, à rendre content le client, à faire que le rêve de voyager au Cambodge soit une pure réalité.

Priprip a raison: Visiter Angkor avec Kosal c'est le faire avec "la Rolls des tuktuks". Pour un Cambodge Inoubliable!
" Si je m'y suis plu? J'ai fait plus que de m'y plaire. Ce pays, tu m'entends, je l'ai aimé. Je l'ai aimé comme on aime la chose à laquelle on doit finalement son bonheur." LE ROI LEPREUX - Pierre BENOIT à propos du Cambodge
VI Vivlavie Globetrotter ·
Kosal par ci Kosal par la 🙂

Combien coute une journée en compagnie de Kosal?
S.D
CA Castine ·
Le plus simple, c'est peut être de demander à l'intéressé : mailto:kosarito@yahoo.com

On va finir par aller au Cambodge rien que pour le rencontrer .... ça donne vraiment envie.
Eléonore
VI Vivlavie Globetrotter ·
Ca c'est sûre que je vais lui écrire........
S.D
MI Milod Regular ·
Merci pour tes infos. J'avais intialement prévu 3 jours sur SR mais je crois que je vais m'y attarder un peu plus... Tant pis, il faudra faire un second voyage au Cambodge pour visiter la suite! 😉
"Oser toujours, céder parfois, renoncer jamais"
JA Jayavar ·
Salut Priprip Bien content que Kosal fasse l unanimité et qu il t aie toi aussi séduit par son sérieux et sa compétence .Je ne parle pas de sa gentillesse et de sa connaissance du Français qui sont aussi un plus pour les Barangs que nous sommes.J arrète là sinon on va croire que j ai des intérèts personnels a encore parler de lui ...😎. Je savais dès ma première rencontre avec Kosal que j avais trouvé la perle rare. J ai déja parlé il y a plusieurs mois de mes superbes ballades avec lui loin de la foule des touristes et des découvertes rares qu il m avait fait partagées .Je suis heureux pour lui de son succès auprès des Barangs, ce qui prouve que je ne m étais pas trompé, comme ceux qui avant moi m avaient parlé de lui .Sauf que, j ai un petit problème aujourd hui, je repars bientôt au Cambodge et "MON" Kosal de chauffeur de Tuk Tuk..... m a mis sur sa liste d attente .....😠😠Je fais quoi moi maintenant ???? Finalement, je me demande si c était une bonne idée de parler de lui sur ce forum?????😕 J aurais bien dû me douter pourtant ... " Une Rolls, c est comme une brosse a dent, ça se prète pas "...😉 Allez, sans rancunes et pleins de bonheur et de belles excursion avec ceux qui vont avoir la chance d avoir ... "MON " Kosal comme chauffeur de Tuk Tuk.....😎😏
SC Schnacke67 Veteran ·
Bonjour priprip

Bienvenu parmi ceux qui ont été séduits par Kosal. Je ne connaissais pas Vat Trak et je précise pour Milod qu'en divulguant des "bons coins" ils ne perdront pas de leur authenticité... En effet ceux-ci sont en dehors des circuits de groupes qui en général ne consacrent que trois jours pour la visite des temples, voir un quatrième pour le Tonlé Sap.

Quant à toi jayavar je suis désolé car "TON" Kosal n'est pas disponible, tu es en liste d'attente… 🙁😕 Ceci prouve (encore une fois) que Kosal respecte ses engagements vis-à-vis des personnes qui désirent le prendre comme conducteur.

Je souhaite à tous ceux qui auront Kosal comme conducteur de passer d'excellents moments avec lui.
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Hello Schnacke!

Je vois que tu es en ligne !J'ai trouvé un plan susceptible de t'interresser ...ainsi que d'autres

De Siem Reap.
Roger

Similar discussions

You might also like