Cambodge ou Vietnam???

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
[;)] Salut à tous, pour notre prochain voyage on hésite entre le Cambodge ou le Viet-Nam . Ce n 'est pas une combaraison que je vous demande car nous ferons les deux pays mais simplement une priorité et nous recherchons un peut de similitude avec la Birmanie, donc vos conseils seront les bien venus.
FL Flipflop Globetrotter ·
LAOS[:P][;)]
BA Barbot Globetrotter ·
Salut,

si tu recherches un peu de similitude avec la Birmanie je dirai le Cambodge sans hésiter .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
IT Ittogami ·
Salut!! vu que je connais un peu le Viet Nam ou j'y ai passé environ 4 et 6 semaines, j ai un peu un avis partagé pour te répondre

Si tu recherche un pays qui ressemble plus à la Birmanie!! alors fonce au cambodge!

Le viet nam est un tres beau pays! mais il devient moins authentique que d'autre pays d'asie du sud est! je veux dire par là! Si tu recherche la nature sauvage, peut de 2 roues et de voitures! et pas de bruit c'est pas le Viet Nam, sauf certain coins qui sont encore tres tres authentique!! et magnifique!!! Il y en a encore beaucoup !!!!!

Mais le Vietnam garde tout son charme malgres l'evolution!! et je dirais tant mieux! Chaque pays à besoin d'évoluer!!!!! c'est vital pour les habitants!!

Le choix est quand meme assez difficile!! comment comparer 2 pays!!! Tous les pays sont magnifique et ont leurs charmes!!

Comme je le disais plus haut si tu recherche une sorte de Birmanie bis! fonce au cambodge voir au Laos!

Bon Choix et bon voyage!
TD TDM35ans ·
Effectivement la chaleur humaine ce n'est plus trop ça au Vietnam. Il faut s'y preparer sinon ça te fera un choc avec la Birmanie... Il faut vraiment s'eloigner du circuit touristique Axe Nord-Sud. Le Nord est magnifique (le delta du mekong aussi d'ailleurs) et les Ethnies nombreuses et accueillantes si tu es chanceux...mais sois pres a voir des chiens cuits sur les etales, et à manger du riz au sang de poulet...l'enfant sur la photo vient du Nord Vietnam et a été prise il y a 2 mois...personnellement je ferais le Cambodge en 1er....
HO Homer13 Regular ·
[;)] OK, merci pour vos réponse qui confirme mon opinion sur le choix à faire a++
JP Jps692 Veteran ·
une idée, arriver à Hanoi, faire le nord frontiére chinoise, minotités et redescendre jus qu'au delta, passer ensuite au cambodge ou tu retrouveras un peu la birmanie

au Vietnam si tu as le temps fait les hauts plateaux du centre, beaucoup moins de tourisme

dalat et surtout Nha Trang un peu surfait
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps

You might also like