Cambodge: visite du lac Tonle Sap
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HI
Nous partons en octobre visiter ANgkor et comme nous aurons un peu de temps, nous aimerions insérer une journée (ou plus) pour visiter les villages flottants du lac Tonle Sap. mais d'après ce que je lis à ce sujet, les villages sont assez envahis par les touristes, ça ne nous fait pas envie! Y a-t-il des villages plus reculés peut-être, mais plus authentiques? comment y aller? Possibilité de passer une nuit? merci de vos réponse. Par la même occasion, je suis preneuse de bons plans hébergement à Siem Reap
NO Nonodelest Regular ·
Bonjour,

Il y a une visite, parait-il, sympa à faire, c'est la visite de la réserve d'oiseaux de Prek Toal. C'est la structure Osmose qui s'occupe de ça. Avec des visites guidées depuis Siem Reap. Ca se trouve au niveau d'un village flotant. On peut y passer la journée depuis siem reap, ou même passer une nuit sur place chez l'habitant.

Plus d'infos ici: http://www.osmosetonlesap.net/www/html/ecovisites.php

Bonne visite

Arnaud
Arnaud
HI Himalaya2 Regular ·
J'ai déjà regardé leur site, c'est vraiment très cher....même pour la bonne cause. En plus, je suis ornithophobe alors les oiseaux......pas pour moi!!! Merci quand même
SC Schnacke67 Veteran ·
Bonjour Martine

Sur le Tonle Sap il y a des villages flottants (qui se déplacent en fonction du niveau de l'eau) et des villages sur pilotis : voir http://voyageforum.com/v.f?post=4002453#4002453

"Osmose" comme tu as pu le constater c'est très cher.

Le village de Kompong Phhluk est "sur pilotis", accessible en tuk tuk depuis Siem Reap(après le groupe de Roluos). Il faut ensuite louer une barque. Voir : http://www.cambodge-post.com/?page_id=1373

Kompong Khleang : voir le blog de la Lovely Guesthouse. Plus éloigné donc moins touristique.

Pour les temples d'Angkor j'ai mis deux posts, dans le second il y a un exemple de programme de visite des temples pendant trois jours.

"Cambodge : renseignements pratiques pour visiter Angkor"

http://voyageforum.com/v.f?post=2240305#2240305

"Cambodge : suite de "Renseignements pratiques pour visiter Angkor"

http://voyageforum.com/v.f?post=3864125#3864125

Pour la visite des temples sans guide il y a l'excellent livre "Angkor cité khmère" de Claude Jacques et Michael Freeman. Description détaillée des temples avec de belles photos. On trouve ce livre sur place pour 5 $ environ.

A Siem Reap je conseille la visite du Musée National (voir le premier post).

Je ne sais pas ce que tu veux dire par "je suis preneuse de bons plans hébergement à Siem Reap", mais voici une adresse que je trouve excellente (j'y suis allé deux fois et j'y retourne en Novembre), il s'agit de la "Lovely Guesthouse" qui est tenue par deux sympathiques françaises. Les chambres sont très propres (avec salle de bain), le prix varie en fonction de ce que tu désires (avec clim ou pas). Très bonne ambiance, excellent endroit pour avoir des renseignements pratiques. Aux alentours il y a plusieurs restaurants. Le centre de Siem Reap (vieux marché) est à 10 mn à pied : http://visitangkor.net/lovelyfr.html mail : jawina2002@yahoo.fr

Jacques
CL Clanny Regular ·
Bonjour, en mars 2009 nous avions séjourné à l'Auberge "Mont Royal d'Angkor, environ 33 USD la nuit, très bien, très propre, avec restaurant contigu, ils ont une ou deux voiture avec chauffeur disponibles à la journée ou à la demi-journée et font quelques excursions, nous sommes allés une demi journée au bord du Tonle Seap avec excursion en bâteau, véritable arnaque à moins qu'il y ait 6 ou 7 touristes et encore, le tour est bâclé en 2 temps, 3 mouvements !!, par contre super rencontre avec les villagois depuis la rive dans le village de pêcheurs.Voilà, c'est nôtre expérience.
MA Maddy01 Veteran ·
Je recommande aussi la Lovely GH. Très bon conseils. Les filles pourront aussi vous organiser une nuit à Kompong Phhluk mais l'herbergement, le seul du village, est très, très sommaire). Mais c'est une belle occasion de voir d'un plus pres la vie des pecheurs.
Très cordialement

Maddy
BR Brunoc2419 Regular ·
Bonjour

Nous etions sur le lac samedi pas un seul touriste ! Siem Reap est une ville sympa Pour les visites du lac et des temples on a pris une petite agence .On a elabore un programme ensemble en fonction de nos preferences. On a eut un guide pour nous 4 pendant 4 jours Il nous a fait decouvrir son Cambodge rural en visitant les familles de la campagne  et les villages de pecheurs.Pour les temples il a ete d une grande aide nous expliquant les bases du boudhisme et de l induisme afin de comprendre l architecture et les fresques. L agence s appele Angkor booking. A ton service Bruno
Le monde est un livre, ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu' une page ( Saint Augustin )
MA Maddy01 Veteran ·
Nous etions sur le lac samedi pas un seul touriste !

Normal, peu de monde en saison des pluies. Entre novembre et janvier, c'est différent...😉
Très cordialement

Maddy
AV Avril1904 Veteran ·
Bonjour,

Pourrait- on avoir une idée du cout s'il te plait ?? Merci
HI Himalaya2 Regular ·
justement, nous sommes 4 et pour 4 jours. peux tu me dire combien cela vous a couté?
BR Brunoc2419 Regular ·
Bonjour Pour 3 adultes et 1 enfant: 1 jour de visite des temples principaux du petit circuits 1 jour de visite du bantey srei et de la visite de la riviere aux 1000 linguas ( hors circuit) 1 jour de visite au lac Tonle Une petite demi journee de balade dans les rizieres . Le tout avec chaufeur en voiture et guide francophone les Pdejs les repas de midi dans des familles (assez rustiques mais tres bons) l eau fraiche pour 520 Euros. Les prix du pass temple ne sont pas compris. Cordialement Bruno
Le monde est un livre, ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu' une page ( Saint Augustin )
AV Avril1904 Veteran ·
Merci beaucoup pour ces precisions, c est trop cher pour nous mais je les contacterai peut être pour seulement la partie du lac Tonle.. Merci
SC Schnacke67 Veteran ·
Bonjour

Je trouve que le programme de Bruno est cher, cela est normal car l'agence se prend une commission importante…

En faisant le même programme par soi-même (pour quatre personnes) cela doit revenir à 300 – 350 $ (moins cher si l'on utilise un tuktuk)...

Pour le Tonle Sap il n'est pas necessaire de passer par une agence.

A ce circuit il faut ajouter le pass pour la visite des temples soit 40 $ par personne.

La guesthouse où tu loges peut très bien organiser ce même programme (par exemple la Lovely Guesthouse).

Jacques
AV Avril1904 Veteran ·
Merci pour ces infos, cela est beaucoup plus raisonnable pour nous 🙂 J avais bien noté cette GH qui a l air très sympa... J ai hate !!!
CL Clanny Regular ·
Bonsoir, il y a 2 ans par la guest-house "Mont Royal d'Angkor", nous avons eu une voiture avec chauffeur pour 30 dollars la journée, je pense que c'est déjà un prix correct pour le Cambodge, le prix de 520 euros même pour 4 et même avec quelques repas me semble bien trop élevé.
AV Avril1904 Veteran ·
Bonjour Clanny

Oui je pense que je vais faire comme çà aussi, ce sera moins bien organisé et nous serons un peu à la merci de tomber sur un bon chauffeur mais nous avons eu souvent de bonnes surprises... Mon budget en souffrira moins....🤪
CL Clanny Regular ·
Les chauffeurs qui travaillent en corrélation avec les hôtels et guest-houses de la région connaissent forcémment bien le coin et ce qu'il y a à voir, d'autre part, s'ils veullent être redemandés par ces mêmes établissements ils sont généralement corrects et disponibles, celà a été le cas pour celui que nous avions.

You might also like