A voir ou pas? Phnom Penh, Laos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
bonjour à tous

Est ce que la visite de Phnom Penh est incontournable ? en effet, nous voudrions consacrer un max de temps pour les temples sur Siem Reap.

De même, que faut il privilégier au Laos, nous envisageons les principaux sites Khmers, est ce que les grottes Pak Ou sont à ajouter à nos idées ?

Merci de vos conseils
AL Alan Globetrotter ·
🙂 ...... en effet, incontournable la visite de Phnom Penh qui est la ville au monde que je préfére, mais tout est question de goût ...... regarde sur mon profil et tu pourras en lire quelques impressions sur mes carnets au Cambodge ...... disons que trois jours pour la ville et cinq à six jours si l'on veut faire les environs sont nécessaires au minimum ......

Grottres de Pak Ou prés de Luang Prabang ........ les derniers à les avoir visités sont la famille Hevia, et de même en cliquant sur leur pseudo tu auras accés à leur blog ou ils en donnent quelques impressions ......

Au Laos ne pas oublier les Mille îles sur le Mékong, qui se trouvent justement à la frontière avec le Cambodge et juste prés de Champasak le site empreint de sérénité de Vat Phu .........

Bon voyage,
SA Sawaddeekha Veteran ·
Au Laos, le Vat Phou n'est pas mal mais après Angkor vous risquez d'être légèrement déçus. Il a beaucoup de charme ceci dit.

Ne pas manquer "Siphandon" - la région des 4000 îles dont parle Alan. Luang Prabang aussi est un must-see -- j'y suis restée 3 jours et j'ai trouvé que c'était trop peu. J'ai bien aimé Pak Ou aussi, les grottes sont remplies de Bouddhas.

Jetez un oeil à mon carnet de voyage (via mon profil!).
"If you look like your passport photo, then in all probability you need the journey" - Earl Wilson.
HE Hevia Regular ·
Petite rectification du commentaire d'Alan, nous n'avons pas visite les grottes de Pac Ou mais de petites grottes qui sont juste en face de Luang Prabang et dont le nom m'echappe pour le moment.

On nous avait deconseille les grottes de Pac Ou, parce que tres frequentees et qui ne presentaient pas beaucoup d'interet (selon nos interlocuteurs), mais nous ne le saurons jamais. Mais les photos que nous avons vu des lieux ne nous tentaient pas des masses.

Par contre, ce qui est pour moi incontournable a Luang Prabang (en dehors de la ville elle meme qui est magnifique, voir blog), se sont les chutes d'eau a une heure de taxi de la ville. Eau emeraude, on se baigne en pleine jungle, une succession de chutes absolument magnifiques... A voir le matin ou debut d'apres midi pour etre seul au milieu du lagon bleu😉.

L'apres midi c'est un peu plus bonde, mais pas mal quand meme!
CA Cafetoko Regular ·
phnom penh c magnifique, loue toi une petite becane et c parti pour une virée autour de la ville, profite cette villé est géniale!!!!
cafetoko
NO Nong Regular ·
bonjour

concernant la grotte de PARK OU s appelle pour les lao THAM THING.il y a 2 grottes la bas.une sur le bord du mekhong que la famille HEVIA a pu entrevoir lors de leur descente du MEKHONG depuis PARBENG.et il y a une autre un peu + haut.ces 2 grottes recellent de plusieurs statues de BOUDHA.il y avait une periode ou le roi du laos a chaque fete du nouvel an mi-avril lao le pi-mai faisait un perinage avec son bateau avec ses rameurs.c est pour ca que les lao y vont pendant le nouvel an.c est par tradition.et on va a la chute de KUANG SI pour se detendre et se rafraichir pendant cette periode car il fait tres chaud au mois d avril.cela dit je ne vois que les touristes qui se baignent.les lao ils se trempent juste.personnellement je vais me reposer et dormir sur place dans ce village car des la nuit tombee il n y a plus de tourites.un coin tranquille et les villageaois commencent a me connaitre maintenant.j ai beaucoup apprecie des moments passes dans ce village.
BO Boutdefil ·
bonsoir,

Phnom Penh n'est pas incontournable d'un point de vue esthétique mais sans aucun doûte incontournable d'un point de vue historique. entre autre, ne pas rater le musée du génocide S21 pour le passé et le bidonville de Samaki pour le présent.... je ne suis pas forcément objectif, j'ai été boulversé par ce pays. un livre de chevet que je peux conseiller pour se souvenir du drame que ce pays a traversé : "D'abord ils ont tué mon père" de Loung Ung.

Bon voyage au pays du sourire !

boutdefil
UD Udonthani ·
le laos merite un peu de temps surtout le nord luangprabang, et si possible le retour a vientiane en bateau .
RI Rimcha Veteran ·
"le portail" de J-F Bizot transpire très bien l'ambiance avant et pendant l'entrée des khmers rouges dans Phnom Pehn.
AU AurélieMars ·
Je rentre juste du laos, je confirme les 4000 iles a faire... Ne serait ce que pour se reposer et prendre le temps...

Le plateau des bolovens est aussi fort agreable. Un truc sympa : j'ai croisé plusieurs touristes qui ont loué une moto a Pakse et sont partis faire le plateau des bolovens pour 4 ou 5 jours en allant jusqu'à Attopeu, à mon avis une tres bonne idée. Le sabaidi 2 GH a Pakse loue des motot et peu te garder ton gros sac...

Luang Prabang, un endroit tres agreable a vivre, ca vaut la peine de visiter un peu les villages environnants. Pour Pak Ou, c'est agreable car tu y vas en bateau mais effectivement tres visité par les touristes donc peut être pas incontournables...

Similar discussions

You might also like