Vos avis sur la visite d'Angkor?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour, Nous partons à Siem Reap pour 4 jours fin juin, j'ai pris contact avec un chauffeur de tuk tuk qui me propose l'itinéraire ci-dessous J'aurais souhaité des commentaires et compléments d'info de personnes qui connaissent le site afin de savoir si rien ne manque d'essentiel et surtout si on ne va pas être noyé sous les touristes en faisant dans ce sens.

- Day 1 4;30 pm go to buy ticket to visit Bakheng Mountain to see sunsete

- Day 2 7;30am Pre Rup-(East Mebone;(Ta Som);Neak Pean;Prah Khan

- Afternoon visit South Gate—(Bayon)—;Baphuon;PhimeanakasTerrace of the Lepper King;Terrace of Elephant

- Day 3 6;00 See sunrise at Angkor wat , Visit Chau Say Thevoda;Tamanon;Ta Prohm, Banteay Kdei, Sras Srong, Kravan .

- Afternoon Visit Angkor Wat to see view of sunset at Angkor Wat.

- Day 4 07;30 Visit ;Banteay Srei;Kbal spean;Beng Mealea;Ticket 5USD each;Rolous Group;Bakong;(Preah Ko;(Lo Lei;

Pour les visites le tarif est de 15$ par jource qui semble classique sauf le jour 4 le tarif est de 65$ es ce habituel ?

Par avance merci
anna
SC Schnacke67 Veteran ·
Bonjour

Le circuit que te propose ton conducteur de tuktuk me semble bien.

Pour le premier jour tu ne dois pas payer 15 $ uniquement pour aller acheter ton pass et ensuite aller au Phnom Bakheng c'est trop cher je dirai 10 $ maximum. Après 17h00 l'accès aux temples est gratuit.

15 $ c'est un prix correct pour les jours 2 et 3.

Pour le quatrième jour je pense que 65 $ c'est trop cher, je dirai 45 à 50 $ maximum.

Le pass de trois jours (40 $) comprend les temples du site d'Angkor plus le Bantey Srei, le Kbal Spean et le groupe de Roluos (Bakong, Preah Ko et Lolei). Il faudra payer en plus du pass l'accès au Beng Mealea 5 $.

Voir Cambodge : renseignements pratiques pour visiter Angkor

http://voyageforum.com/v.f?post=2240305#2240305

Les tarifs que je te propose sont corrects. Il est vrai que certains conducteurs ont tendance à demander plus. Je pense qu'il faut payer "le juste prix". Je précise qu'en général les conducteurs de tuktuk mangent entre eux, ceux-ci (en principe) ne payent pas leur repas. Donc inutile de payer le repas à ce conducteur mais bien sûr un pourboire sera le bienvenu.

Jacques
JA Jay66fr Regular ·
Bonjour,

Je trouve personnellement le programme assez cohérent mais j'ai quelques remarques.

- Day 1 : Déjà, le coucher du soleil au Bakheng le premier jour, je trouve ça bof : selon les conditions météo fin juin, si le temps est nuageux, et bien vous ne verrez pas le "sunset" mais que des nuages. De plus, sunset au Bakheng, c'est vraiment le truc méga cliché. La dernière fois que j'étais à Angkor, c'était en août 2009 et je peux te dire qu'il y avait au moins 200 personnes sur la petite plateforme qu'est le Bakheng pour le coucher du soleil : bonjour le recueillement quand tu es entouré de gens mettant en place leurs trépieds pour prendre des photos, le tout dans un brouhaha constant.

- Day 2 : en gros, c'est la moitié du grand circuit. Je ne vois pas de remarque particulière si ce n'est que l'après-midi à Angkor Thom (Bayon, Baphuon, les terrasses) vous allez être tout le temps exposés au soleil car quasiment pas de lieu couvert à part l'entrée du Bayon donc le soleil va taper.

- Day 3 : lever du soleil à Angkor Wat, ça aussi c'est un gros cliché. C'est certes à voir une fois mais ne vous attendez pas à la paix et au recueillement : vous aurez droit aux dizaines et dizaines d'autres touristes avec trépieds et téléobjectifs sur place dès 5h30 pour prendre des photos. Autre remarque, au vu du programme, vous allez vous retrouver au Ta Prohm autour de 9h-10h du matin, c'est une heure où il y a là-bas beaucoup de monde, notamment les grands bus des tours organisés de japonais, taiwanais etc. Là encore, ça gâche beaucoup le romantisme du lieu, le Ta Prohm étant à mon goût le plus beau temple d'Angkor.

- Day 4 : intéressant mais ça va faire une grande boucle. Le Banteay Srei est vraiment charmant, le Kbal Spean vaut le coup d'oeil aussi. Par contre vous allez vous taper beaucoup de route pour redescendre sur le Beng Mealea car le Banteay Srei et Kbal Speal sont situés à environ 30 km au nord-est du site archéologique tandis que le Beng Mealea est à l'opposé : 55 km au sud-est du site. Ca va vous faire parcourir presque 100 km en tuk-tuk : ça va vous défoncer et vous prendre un temps fou, à moins que votre chauffeur n'ait prévu de prendre une voiture au lieu d'un tuk-tuk ce jour-là (d'où l'explication du prix élevé demandé ?).

Pour ce qui est des tickets, le pass 1 jour coûte 20 USD, le pass 3 jours 40 USD et le pass 1 semaine 60 USD. Mais il faut savoir que dans votre cas, vous n'aurez besoin que du pass 3 jours à 40 USD car si vous entrez sur le site après 17h (pour votre sunset au Bakheng), votre pass ne sera pas perforé, ce qui vous permet de "gagner" un jour.

Bonne visite de ce site merveilleux !
BR Brodiaea Regular ·
Merci beaucoup pour ces renseignements c'est pile ce dont j'avais besoin En effet le trajet du 4 eme jour est prévu en voiture mais je crois qu'on va le racourcir pour le coucher du soleil j'ai vu quelques photos de tous les touristes regardant ciel nuageux .... bof bof on en profitera plutôt pour ce balader un petit peu sur le site apres 17H Quand aux ordres des visistes on va demander quelques aménagements Encore merci !!
anna
TR Trilium Regular ·
Je ne trouve pas que planifier des temples se justifie. Fais-le selon ta volonté. 3j de visites de temple est assez important. Moi deux jours m'ont suffit et j'ai ensuite visité les alentours de Siem Reap et eu plus de plaisirs que dans les temples. Fais les visites selon la météo et tes envies (et aussi l'affluence!). Loue un chauffeur de tuk tuk dans la rue pour la journée ou plusieurs jours. Si tu dois aller loin, ils te demanderont plus (jusque 35-40US$) sinon c'est en général 15US$ par jour.
CH Chansorpheap Veteran ·
Bonjour à vous. Je viens de lire votre message d'origine et vous en donne suite. Pour votre chauffeur de tuk tuk réservé à l'avance (même s'il est très gentil), ne vous faîtes pas avoir sur les prix et aussi sur son planning déjà fait. Après 3 longs séjours au Cambodge dont 2 à Siem reap, je peux dire maintenant que je me suis impreigné assez du pays pour connaître globalement la mentalité générale des Cambodgiens vis-à-vis des étrangers comme nous. Ils vous demanderont toujours le prix fort. En ce qui me concerne, je ne leurs en veux pas trop. Pour la visite des temples à Angkor, 3 jours peuvent être suffisants (valables sur 7 jours maintenant, je pense) au prix de 20$ la journée soit 40$ les 3 jours car la dernière gratuite si je ne me trompe pas. C'était les prix fin 2008. Je ne pense pas qu'ils ont changés car les mêmes qu'en 2006 la première fois que j'y suis allé. Le mieux pour vous est d'acheter le dernier routard Cambodge/Laos où les prix y sont indiqués. Faire Angkor en voiture (aucun plaisir de se promener sur les sites) n'a rien avoir que de le faire en Tuk Tuk, par éxpérience. L'avantage de prendre son chauffeur de Tuk Tuk dès sur place (aucun problème d'en trouver) est la négociation du prix journalier et de voir par vous même s'il vous plait. Bon Voyage. Fred.
[:)]
BR Brodiaea Regular ·
Merci pour ces conseils ! Nous avons finalement contacté un chauffeur de Tuk tuk qui parle français de nombreuses fois recommandé sur les sites ! Nous avons négocié les 15$ par jour tarif standart et nous verrons sur place pour l'organisation des visites 3 jours de temple ou moins et ballades autour de siem reap sans rien choisir pour l'instant en effet il faut se laisser vivre ! mais comme nous ne restons que 4 jours en tout nous voulions un minimum d'organisation avant départ afin de bien profiter du site !
anna
CH Chansorpheap Veteran ·
Si ce chauffeur de Tuk tuk parle le Français (c'est beaucoup mieux) et que plusieurs personnes vous le recommandent sur les sites, alors làs n'hésitez-pas de le prendre malgrés mon message précédent. 15$ par jours doit sûrement être le tarif standard car, en ce qui nous concerne, nous avions payés 10$ en Janvier 2006 (nous l'avions pris sur place dès notre descente du bus , il ne parlait pas le Français, juste l'Anglais). Si vous restez 4 jours entiers, je vous conseille 2 jours de visites aux temples- 1 jours pour se promener à Siem Reap - 1 jour à aller à l'extérieur par exemple Phnom Kulen ou ailleurs. Votre chauffeur devrait sûrement bien vous conseiller. Pour votre organisation des temples, vous avez raison de voir sur place car , tout planifier votre séjour longtemps à l'avance, peût aboutir à plusieurs déceptions si tout n'est pas comme vous l'aviez programmé.

Freddy.
[:)]
LA Larsay Globetrotter ·
Faites les temples les pklus beaux (Angkor Wat, le Bayon) a l'heure du dejeuner; moins de monde car les bus de groupes retournent a SR pour dejeuner (vous, vs dejeuner en face d'Angkor Wat ds les pts restaux de plein air, c'est quand meme plus sympa !

Si vs vs interessez vraiment aux temples, commencer par le Groupe du Roulos; ce sont les 1ers temples d'Angkor; ca vs ontre donc l'evolution depuis les ts premiers temples (de simples tours de brique) au premier temple tel qu'on les voit dans la suite du programme.

Le coucher de soleil, je vs conseille pas ! C'est un vrai zoo avec des centaines de touristes et, avec un peu de chance, tout ce que vs allez voir sont des epaules et des tetes. Par contre, montez-y dans la journee, le panorama est tres beau.

Ceci dit, vs achetez le livre exceptionnel fait par un archeologue francais dont je ne me souviens plus le nom, et qui a passe 30 ans a etudier les temples -il est en vente partout ; il decrit chaque temple d'une maniere approfondie- et vs faites les temples en velo (sauf les Roulos et Bang Srei evidemment) et ca va vs couter $1 par jour de location plus le billet d'entree aux temples.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!

You might also like