Caméra Canon XL1s
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

J'ai la possibilité d'acheter une Canon XL1s d'occasion. Est-ce que qq'un a déjà utilisé cette caméra. Je cherche avant tout une caméra pour faire du reportage animalier.

Merci pour vos réponses.
ET Eternité ·
Salut,

La XL1s donne vraiment une bonne qualité d'image. Je suis en multimédia et je fais du montage vidéo. C'est la Canon XL1s que j'utilise et c'est du tonnerre. Tu peux rajouter un zoom plus puissant que l'original pour tourner de très loin. C'est un caméscope très polyvalent. Tu ne regretteras pas ton achat.

Steven Soderbergh à utiliser cette caméra pour tourner son film "Full Frontal" avec Julia Robert.

Pour une caméra semi-pro c'est très intéressant.
LA Larouelibre ·
Bonjour,

Je te remercie pour ces infos. Tu me rassure dans mon choix. En fait mon soucis majeur n'est pas tellement les possibilités de la XL1s, mais plutôt le fait qu'elle a déjà quelques années. Est-ce que Canon ne va pas la changer prochainement ?

Marc.
ET Eternité ·
Salut Marc,

Je ne sais pas si Canon a l'intention de changer le modèle de la XL1s prochainement. Mais depuis quelques années (la mienne date de 1999) c'est seulement quelques options qui ont été apportées, pas vraiment de changements majeurs. Maintenant, à toi de voir si tu préfères attendre le nouveau modèle.... par contre il faudra y mettre le prix.

Comme je l'ai mentionné la XL1s n'est pas comparable à ce qui se vend sur le marché comme caméscope numérique, c'est vraiment un produit professionnel et facile d'utilisation.

Éternité
LA Larouelibre ·
Bonjour Eternité,

Je devais avoir un présentiment. Ce matin, Canon anonce officiellement sur son site us la sortie du modèle XL2. Pas encore de prix, mais une description du produit.

A suivre ...
ET Eternité ·
Salut Marc,

J'ai lu sur un site qu'elle sera environs 3000$ US....

Canon, voulais sortir la XL2 en 2001....on dirait que ça leur a pris plus de temps que voulu.

J'ai bien hâte de voir les commentaires sur la XL2...si tu te décide à l'acheter, tu peux pas savoir comment je t'envie!

Éternité
PE Peyret ·
Pas de chance .... je vends la mienne, cause trop imposant et encombrant, et manque de temps... si çà intéresse quelqu'un ! (c'est pas de la pub - bon, je me tais vite!) peyret

You might also like