Camping et budget pour un tour du monde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
SAlut tout le monde !

Premièrement, pour un tour du monde, est-ce utile d'amener l'équipement de camping nécessaire pour camper ? est-ce trop encombrant ou vraiment utile ? J'ai envie d'économiser un peu dans mon tour du monde sur l'hébergement mais je me dit qu'il n'est pas possible de camper partout alors qu'en dite vous ? Tente une place, matelas de sol, sac de couchage ?

Deuxièment, est-ce qu'un expert du budget pourrait me donner son estimation sur le pric total de mon voyage autour du monde si je fais vraiment attention pour tout réduire, repas et hébergement et je ne prend pas trop souvent l'avion. Je veux partir environ un ans sur environ 6 ou 7 pays d'Europe, 6 ou 7 pays d'Afrique et 5 pays d'amérique du sud ? Quelqu'un a un estimation ? Je ne mènerai pas la grosse vie assurément !

Merci de me répondre !

MArco
J'nai pas peur de mourir, j'ai seulement peur de ne pas vivre ce que j'ai à vivre. ( Cristophe Cousin - Le bonheur au bout du guidon )
MA Maups Regular ·
Je veux partir environ un ans sur environ 6 ou 7 pays d'Europe, 6 ou 7 pays d'Afrique et 5 pays d'amérique du sud ?

Cela fait beaucoup de pays ! surtout si vous voulez limiter le budget 😛
AL Alabamasong9 Regular ·
SAlut tout le monde !

Premièrement, pour un tour du monde, est-ce utile d'amener l'équipement de camping nécessaire pour camper ? est-ce trop encombrant ou vraiment utile ? J'ai envie d'économiser un peu dans mon tour du monde sur l'hébergement mais je me dit qu'il n'est pas possible de camper partout alors qu'en dite vous ? Tente une place, matelas de sol, sac de couchage ?

Deuxièment, est-ce qu'un expert du budget pourrait me donner son estimation sur le pric total de mon voyage autour du monde si je fais vraiment attention pour tout réduire, repas et hébergement et je ne prend pas trop souvent l'avion. Je veux partir environ un ans sur environ 6 ou 7 pays d'Europe, 6 ou 7 pays d'Afrique et 5 pays d'amérique du sud ? Quelqu'un a un estimation ? Je ne mènerai pas la grosse vie assurément !

Merci de me répondre !

MArco

Salut😉

Je pense qu'il ne faut pas être un expert du budget pour te dire que ton voyage va te coûter des milliers d'euros😉 Y faut que tu calcules par toi même, mais un voyage d'un an!!!!!! en traversant minimum 17 pays😮!!!!!!! la bouffe, boire, se loger, moyens de transport, réserve en cas d'imprévus, les soins, le matériel, etc et encore etc....... Si tu calcules que tu utilises par ex 15euros par jour (moyenne possible mais très basse), ça fait déjà une moyenne de + de 5000euros/année!!! + des réserves pour transport, soins, imprévus, etc ........... tu grimpes vite dans les 7000 euros et bien +😛. en + tu dois prendre l'avion, etc....... Tu m'étonnes que tu ne mèneras pas la grosse vie..........😄😉.

Alabama............Song.
RE Renaudsechet Globetrotter ·
SI TU CHERCHES SUR VF ainsi que sur internet, tu trouveras plein de trucs sur l interet de voyager leger. Dans la plupart des pays que tu eenvisages, a part les pays europeens, le camping n est pas courant et sera un truc pas forcement autorise, ni simple a negocier

pour le budget, fais une petite recherche sur VF (fonction rechercher) avec comme mots cles budget tour monde, ca donne deja plusieurs centaines de topics, de quoi nourir tes reflections plein de bouquins egalement sur des gens qui ont voyage pour genre 1 euro par jour, qd d autres font un tdm a 30000 euros en trois semaines tout le monde ne peux pas faire ca, que ce soit un extreme ou l autre a toi de trouver ta voie,
AL Alabamasong9 Regular ·
Salut 😉..

........1euro par jour????😛 Y va manger des insectes ou des feuilles............ en plus il a le choix gastronomique, y va être très content😄.......... y va s'auto transporter de ses propres ailes d'un pays à un autre, car il est magicien.....ça aide d'être magicien quand on voyage pour 1euro par jour😎............ , pour dormir un minimum, pas de problème!!!!!, y va aller tranquillement dans les villages paumés dormir chez l'habitant pour pas un centime.................. en toute sécurité en plus!!!!😎 ça c'est réglé........ enfin pour se soigner en cas de maladie, de blessure ou autre, y va aller chez un vétérinaire retraité qui n'a pas le matos et les médocs et qui est bien sûr une honnête personne!!!!!.... 😕 Pour résumer le tout, tout est beau, joli, tranquille......................tu feras ton tour du monde avec 500euros en poche😄................ C'est de l'humour bien sûr..............😉

Je m'intéresse à ce poste car j'avais aussi l'idée de faire un tour du monde (moins important que le tien bien sûr.........) mais je ne suis pas encore apte physiquement, financièrement, et les études me prennent la tête, etc. Pour l'instant je fais des petites et grandes randos à pied et je commence à en faire à vélo. Mais pourquoi pas un projet dans le genre...... serait super cool.............dans 10ans bien sûr😄............. Traverser la France du nord au sud à pied......... est ma prochaine grosse rando par ex.......... Sinon beau projet mais y faut pas que tu te mettes en tête que tu peux voyager avec 1euro par jour même avec 10euros par jour et même si il y en a une poignée de végétariens😄 qui l'ont fait durant 5ans, 10ans ou toute leur vie ..... un voyage, il ne faut pas que ça transforme ta manière de vivre en un surplus de privations, ........... Bonne chance à toi et bonne route!!!!!😉

Alabama.........Song........
MG Mgmg Regular ·
Bonjour, Nous voyageons depuis 3 ans et avons traversé en boutde ligne peu de pays se qui limite les frais évidament. Nous avons tout notre équipement de camping pour l'amérique du sud et l'avons beaucoup utilisé au Chili et Argentine.

Pour le budget le notre est tres bas et n'est peut etre pas une bonne référence pour toi mais voici notre site mgdtasie.blogspot.com

et pour les budget par tableaux par pays Pour notre budget on a tout détaillé en tableaux par pays. http://mgdtasie.blogspot.com/2008/08/rcapitulatif-sous-forme-de-tableaux-de.html http://mgdtasie.blogspot.com/2005/09/rcapitulatif-sous-forme-de-tableaux-de.html
Suivez nos voyages... 6 mois à l'étranger chaque années, dont un TDM de 4ans! https://www.facebook.com/tourdumondemarysedany http://mgdtasie.blogspot.com

Pour notre carnet, bilan budget, photos et vidéos: http://mgdtasie.blogspot.com

Similar discussions

You might also like