Camping-car ou location chalet au Québec
by Maat
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
😏 Bonjour mon compagon, ma fille de 4 ans et moi biensur ! nous projettons de partir au Quebec, l'année prochainne au mois d'aout. faut-il louer un camping-car j'ai trouver un site : camping-car one line à des prix hyper interressant, Est-ce un loueur fiable, oû faut-il louer des chalets, et si on peut en louer dans des parcs nationaux ? Merci de me répondre et à +
Bonne chance!!
oui, bonne chance pour louer un chalet à ce temps-ci de l'année. Si tu trouves, bravo mais c'est douteux.
Ici, les parcs nationaux sont très bien aménagés. si tu aimes faire du camping, go for it!!!
oui, bonne chance pour louer un chalet à ce temps-ci de l'année. Si tu trouves, bravo mais c'est douteux.
Ici, les parcs nationaux sont très bien aménagés. si tu aimes faire du camping, go for it!!!
À chaque journée un bonheur, en chaque humain un destin.
Renata, Montréal, Canada
Bonjour Renbee, merci d'avoir répondu à mon message. Mais je suis un peu déçu car tu n'as pas totalement répondu à ma question. En fait mon projet est pour aout 2004. de plus je ne sais pas si pour visiter ton beau pays, c'est plus judicieux de louer un camping-car ou louer un chalet. De plus peut-on dormir ou on veut en camping-car ou faut-il alller dans des campings. Quelle région tu me conseille. A+ maat.
🤪O.K...pour 2004!!!
Bien que mon pays soit si petit sur la carte, il y a plusieurs kilomètres entre chaque destinations.
Et bien je te site les petis coins de pays que j'adore et que j'ai déjà visité.
D'abord Montreal:
Tout dépend de tes intérêts mais l'été, c'est rempli de festival et la vie de soir et de jour est vraiment attrayante: fest Jazz, juste pour rire, Francopholie...etc. il y a de quoi y passer quelques jours sans s'ennuyer. Par contre, tu es à au moins 30 minutes d'une plage en bordure d'un lac. Il n'y a pas vraiment de stationnement et pas de camping près.
Québec:
Ville très romantique et bcp + intime. Camping de Ste-Anne (20 minutes de la ville) magnifique. Il y a le festival d'été de QUébec et plusieurs autres (+ facile de sationnner et plus calme).
Charlevois
Tu pourrais continuer ta route vers la région de Charlevoix. La Malbaie, Baie St-Paul, Cap-à-l'aigle (profusion de petits B&B et de campings), la parc de la Rivières de Hautes Georges (kayak ou canot camping sur la rivière, c'est vraiment beau, à travers les montagnes).TADOUSSAC. Petite ville qui ressemble à Trouville en Normandie. C'est la jonction de la Rivières Saguenay et du FLeuve St-Laurent ou tu peux voir des baleines, petits café et camping, je crois pas tellement loin.
Un traversier peut t'amener de l'autre côté du Fleuve vers Rivière-du Loup où tu peux continuer ta route vers la Gaspésie (plein de campings et de plein-air à faire...), l'Ïle du Prince-Édouard (magnifiques plages et champs de patates et le terre est rouge!!), camping et B&B, selon ton budget, tu peux prendre le Traversier de SOuris (IPEdouard) vers les Iles de la Madeleine (Réserver tôt ta place sur le bateau, la traverse dure environ 5h30 mais c'Est tellement beau!!!) assez dispendieux mais comme je dis, ca dépend des ton budget. Je peux te dire que les plages des Ïles sont plus belles que certaine de Cuba, l'eau est chaude au mois d'août et les fruits de mers sur à la carte de tous les repas!! L'ambiance et les gens sont extraordinaires. Les paysages sont magnifiques. Campng et BCP de B&B (réserver d'avance, au moins 2 mois...) Il y a plein d'excursions d'organiser.
En revenant de ces Iles, vous pouvez aller en Nouvelle Écosse, il parait que c'est super là aussi mais je n'y suis jamais allée.
Passez par le Nouveau Brunswick et revenir à Montréal en prenant les petits villages et les plaisirs de la Rive sud du St-Laurent (Rimouski etc...) jusqu'à Montréal. VOus pouvez aussi aller en Estrie, qui est une région plus à l'ouest, je crois. L'avantage en Estrie, c'est qu'il n'y a pas de moustiques.
Luoer un chalet va t'obliger à rester sédentaire à un endroit.
AUto-car ne te donne pas accès à tous les campings
Louer une voiture confortable et trainer ton équipement de camping t'offre bcp plus. La plupart des camping au Québec offrent quelques service à proximité (toilettes et douches et eau potable), site de feu.
La camping est très populaire ici et pas trop cher. À mon avis, c'est le moyen le plus économique et celui qui te permet de voir du pays!!! Même avec des enfants, les terrains sont propres et la plapart, adaptés.
Si tu ne veux pas aller aussi loin que les provinces Maritimes, tu peux aller de Tadoussac à Chicoutimi, Lac St-Jean.
J'espère que ca répond un peu plus à ta question, laisse-moi savoir si tu veux d'autres infos!!
plaisir...
Bien que mon pays soit si petit sur la carte, il y a plusieurs kilomètres entre chaque destinations.
Et bien je te site les petis coins de pays que j'adore et que j'ai déjà visité.
D'abord Montreal:
Tout dépend de tes intérêts mais l'été, c'est rempli de festival et la vie de soir et de jour est vraiment attrayante: fest Jazz, juste pour rire, Francopholie...etc. il y a de quoi y passer quelques jours sans s'ennuyer. Par contre, tu es à au moins 30 minutes d'une plage en bordure d'un lac. Il n'y a pas vraiment de stationnement et pas de camping près.
Québec:
Ville très romantique et bcp + intime. Camping de Ste-Anne (20 minutes de la ville) magnifique. Il y a le festival d'été de QUébec et plusieurs autres (+ facile de sationnner et plus calme).
Charlevois
Tu pourrais continuer ta route vers la région de Charlevoix. La Malbaie, Baie St-Paul, Cap-à-l'aigle (profusion de petits B&B et de campings), la parc de la Rivières de Hautes Georges (kayak ou canot camping sur la rivière, c'est vraiment beau, à travers les montagnes).TADOUSSAC. Petite ville qui ressemble à Trouville en Normandie. C'est la jonction de la Rivières Saguenay et du FLeuve St-Laurent ou tu peux voir des baleines, petits café et camping, je crois pas tellement loin.
Un traversier peut t'amener de l'autre côté du Fleuve vers Rivière-du Loup où tu peux continuer ta route vers la Gaspésie (plein de campings et de plein-air à faire...), l'Ïle du Prince-Édouard (magnifiques plages et champs de patates et le terre est rouge!!), camping et B&B, selon ton budget, tu peux prendre le Traversier de SOuris (IPEdouard) vers les Iles de la Madeleine (Réserver tôt ta place sur le bateau, la traverse dure environ 5h30 mais c'Est tellement beau!!!) assez dispendieux mais comme je dis, ca dépend des ton budget. Je peux te dire que les plages des Ïles sont plus belles que certaine de Cuba, l'eau est chaude au mois d'août et les fruits de mers sur à la carte de tous les repas!! L'ambiance et les gens sont extraordinaires. Les paysages sont magnifiques. Campng et BCP de B&B (réserver d'avance, au moins 2 mois...) Il y a plein d'excursions d'organiser.
En revenant de ces Iles, vous pouvez aller en Nouvelle Écosse, il parait que c'est super là aussi mais je n'y suis jamais allée.
Passez par le Nouveau Brunswick et revenir à Montréal en prenant les petits villages et les plaisirs de la Rive sud du St-Laurent (Rimouski etc...) jusqu'à Montréal. VOus pouvez aussi aller en Estrie, qui est une région plus à l'ouest, je crois. L'avantage en Estrie, c'est qu'il n'y a pas de moustiques.
Luoer un chalet va t'obliger à rester sédentaire à un endroit.
AUto-car ne te donne pas accès à tous les campings
Louer une voiture confortable et trainer ton équipement de camping t'offre bcp plus. La plupart des camping au Québec offrent quelques service à proximité (toilettes et douches et eau potable), site de feu.
La camping est très populaire ici et pas trop cher. À mon avis, c'est le moyen le plus économique et celui qui te permet de voir du pays!!! Même avec des enfants, les terrains sont propres et la plapart, adaptés.
Si tu ne veux pas aller aussi loin que les provinces Maritimes, tu peux aller de Tadoussac à Chicoutimi, Lac St-Jean.
J'espère que ca répond un peu plus à ta question, laisse-moi savoir si tu veux d'autres infos!!
plaisir...
À chaque journée un bonheur, en chaque humain un destin.
Renata, Montréal, Canada
😏 Merci, Merci pour tes precieuses info. Je voyage déjà rien qu'en te lisant. Je vais bientôt recevoir des guides touristiques sur le Quebec et cela concrétisera notre choix, je pense que louer une voiture sera peut-être mieux afin de pouvoir prospecter le plus possible. A+ Maat.
Combien de temps serez-vous au Québec ? Car le Québec est grand et si vous êtes prêts à faire de la route, beaucoup de beaux coins à visiter! Moi-même je commence à peine! Sur ces sites on retrouve toutes les régions et idées vacances http://www.bonjourquebec.com/ et http://www.quebecvacances.com. Cela dépend si vous êtes de type ville ou nature !! Pour les villes, naturellement Montréal et Québec sont à ne pas manquer avec leurs différents festivals. Pour la nature, et bien, partout ! Un site plus général de recherche: http://www.toile.qc.ca
Pour la location de camping-car ou de chalets, je ne connais pas cela. Pour ma part, je voyage en voiture avec la tente.
Je t'invite à te commander les guides touristiques de chacune des régions que tu prévois visiter. Ces guides sont gratuits et ce sont de petites bibles que j'apprécie toujours utiliser lors de mes voyages. Ils sont bien organisés et on y retrouve de tout. De plus, lorsque l'on arrive dans une région, il y a les bureaux d'information touristique. J'arrête habituellement pour prendre le guide de la région et les dépliants plus spécifiques, par exemple les guides de saveurs pour les gourmets et gourmands.
Si tu aimes la nature, les meilleurs endroits pour faire du camping sont les parcs fédéraux: http://www.pc.gc.ca/index_f.asp (ex. Parc Forillon en Gaspésie) et nationaux: http://www.sepaq.com/Fr/index.cfm (ex. Les Hautes-Georges au Sagunay). Ce sont des endroits magnifiques, en pleine nature avec service et intimité. Personnellement, je n'aime pas les campings privés. Dans les parcs, on peut faire de la randonnée pédestre, du kayak de mer, des activités d'interprétation sur la faune et la flore.
Si tu aimes bien manger et goûter aux produits du terroir, plusieurs régions ont maitenant des dépliants sur les routes de saveurs. De plus, il y a un ensemble de gites à la ferme et tables champêtres: http://www.agricotours.qc.ca/.
J'espère ces sites utiles. Si tu précises les endroits que tu as l'intention de visiter, plusieurs québécois se feront un plaisir de te conseiller plus en détails.
Bon voyage !
Pour la location de camping-car ou de chalets, je ne connais pas cela. Pour ma part, je voyage en voiture avec la tente.
Je t'invite à te commander les guides touristiques de chacune des régions que tu prévois visiter. Ces guides sont gratuits et ce sont de petites bibles que j'apprécie toujours utiliser lors de mes voyages. Ils sont bien organisés et on y retrouve de tout. De plus, lorsque l'on arrive dans une région, il y a les bureaux d'information touristique. J'arrête habituellement pour prendre le guide de la région et les dépliants plus spécifiques, par exemple les guides de saveurs pour les gourmets et gourmands.
Si tu aimes la nature, les meilleurs endroits pour faire du camping sont les parcs fédéraux: http://www.pc.gc.ca/index_f.asp (ex. Parc Forillon en Gaspésie) et nationaux: http://www.sepaq.com/Fr/index.cfm (ex. Les Hautes-Georges au Sagunay). Ce sont des endroits magnifiques, en pleine nature avec service et intimité. Personnellement, je n'aime pas les campings privés. Dans les parcs, on peut faire de la randonnée pédestre, du kayak de mer, des activités d'interprétation sur la faune et la flore.
Si tu aimes bien manger et goûter aux produits du terroir, plusieurs régions ont maitenant des dépliants sur les routes de saveurs. De plus, il y a un ensemble de gites à la ferme et tables champêtres: http://www.agricotours.qc.ca/.
J'espère ces sites utiles. Si tu précises les endroits que tu as l'intention de visiter, plusieurs québécois se feront un plaisir de te conseiller plus en détails.
Bon voyage !
Merci Ziza de tes renseignements, je pense que si nous y allons nous resterons au moins 15 js minimum. A+ Maat.
Pour louer un chalet au Québec, je te suggère de visiter le site http://www.chaletsauquebec.com qui propose plus de 1000 chalets à louer directement du propriétaire.
Bonne vacances !
Martin
Bonne vacances !
Martin
Merci Caq 123 de me répondre, mais ce post je l'avais écrit en 2003 ! et finalement nous sommes partis 15 js en août 2004, avec un autotour voiture réservée et ainsi que les hotels.
Nous ne regretterrions rien, une seule chose d'être rester que 15 js ! c'est un pays magnifique, les habitants d'une gentillesse, nous gardons un excellent souvenir.
Mais je garde ton adresse pour les chalets car nous projettons d'y retourner d'ici 2 ans.
Cette année nous n'allons pas dans le même continent : la Birmanie 21 js, au mois d'août.
Merci Maat
Merci Maat
Log in first, then come back to this page.










