Camping dans les parcs en Californie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Je projette un voyage en Californie avec Adeo voyage, ils me proposent un circuit en mini bus et logement en camping dans les parcs. Le confort des camping est il raisonnable? il faut amener son matériel et je ne sait pas très bien quoi acheter. Merci de me renseigner.
Annie et Bernard
OR Orionide Globetrotter ·
Bonsoir,

Mais dans votre tour, vous êtes sûrs que le matériel (à part peut être les sacs de couchage) n'est pas fourni ? Sinon, quelques conseils là : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/

Le confort des camping est il raisonnable?

Les campings publics n'ont pas le confort de certains campings français, je dirais même qu'ils sont très sommaires. A chaque emplacement vous aurez quand même une table et 2 bancs et un trou à feu équipé d'une grille mais .......... ils font aimer le camping ! Enfin, je parle pour moi, j'adore camper dans ces terrains de camping car on a l'impression de bivouaquer en pleine nature alors qu'en France je fuis les campings 3 ou 4 **** Et puis, dernière question: vous êtes sûrs de vouloir aller dans un tour organisé ?
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
ST Stratele52 Globetrotter ·
Ce circuit sans doute ;

http://www.adeo-voyages.com/component/content/article/317-etats-unis/266-etats-unis-23-jours.html
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
DU Ducassegue ·
Bonsoir, Merci pour le lien sur la documentation , pour nous ce sera une première , je n'ai jamais pratiqué le camping mais j'aime la nature , la surprise et l'originalité. Nous serions 7 personnes à voyager ensemble du 30 aout au 25 septembre 2014. Nous aimons avoir une grande liberté de mouvements pour filmer car nous sommes vidéastes et nous montons des films que l'on présente en public après montage. Peux-tu me renseigner pour acheter un matelas, faut-il une mousse ou un matelas gonflable j'ai un duvet qui n'est pas lourd Lafuma lightway 45/7°.pesant 700g. Je n'apprécie pas non plus les camping trop sophistiqués .
Annie et Bernard
je n'ai jamais pratiqué le camping mais j'aime la nature ,

Je n'apprécie pas non plus les camping trop sophistiqués .

Si tu n'as jamais pratiqué le camping comment le sais -tu ? 😏

Le camping de base ( non sophistiqué ? ) peut être plaisant si la température est belle. Pas de pluie et pas froid , sinon on s'ennuie du camping sophistiqué......

Les matelas ; gonflable ça peut être un choix mais chacun doit avoir le sien . Autrement quand un bouge l'autre se fait réveiller .

Matelas de mousse auto gonflable de bonne qualité est peut-être plus confortable que le matelas gonflable qui peut crever et est long a souffler . Par contre plus dispendieux . Chacun le sien car étroit .

A mon avis ton duvet peut ne pas être assez chaud dans plusieurs endroits . Mais je peut me tromper .Ça dépend de plusieurs facteurs .

Je te conseille d'essayer plusieurs jours de camping avant le voyage , ce seras instructif.
Perso, j'ai un matelas auto-gonflant car il prend peu de place et est "relativement" confortable une fois gonflé. Mais encore une fois, ils ne vous fournissent rien ? Dans le lien fourni par Stratele, ils annoncent des nuits sous tente mais ne vous demandent pas de ramener du matériel spécifique. Je pense qu'il faudrait vous renseigner là-dessus...
Oui vous renseigner , c'est leur travail de vous répondre.
DU Ducassegue ·
Notre voyage est semi organisé , nous avons une accompagnatrice et elle nous a bien précisé qu'ils ne nous fournissaient que la tente. Elle amène les tentes de France.
Annie et Bernard
Bonjour Bernard,

Si la tente est fournie, ce n'est déjà pas si mal. Je pense que tout ce qui est cuisson doit l'être aussi. Donc il n'y a plus qu'à gérer votre matelas. Est-ce que vous aurez le temps de vous arrêter dans un supermarché au début de votre voyage ? Car nous c'est ce qu'on fait en 1er, j'y achète toujours (entre autres) des oreillers : des vrais ! pour 4 ou 5 $ seulement ça embellit considérablement les nuits de campings ! Pour le matelas, et à la condition que vous vous arrêtiez dans un magasin de type Walmart (ça il faudrait que vous le demandiez à votre organisateur) vous pourriez aussi acheter le matelas sur place que vous pourriez aussi donner à la fin du voyage. Si vous ramenez tout de France, alors il faudra quelque chose de compact, et là j'avoue que le gonflable l'est plus que la mousse ... on en trouve dans pas mal de magasins dont les fameux D ..........thlon
Bonjour Bernard,

Car nous c'est ce qu'on fait en 1er, j'y achète toujours (entre autres) des oreillers : des vrais ! pour 4 ou 5 $ seulement ça embellit considérablement les nuits de campings ! De vrais oreillers = le bonheur

Et les Walmart , aussi pour le vin ......et des coupes en plastique presque incassables ou vous en amenez de chez vous .😉

Similar discussions

You might also like