Camping en août sur la Vélodyssée

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour,

Est-ce que parmi les personnes qui ont fait la Vélodyssée en août, est-il indispensable de réserver un camping pour une nuit ?

Merci d'avance

Elis
SA Samu22 Regular ·
Bonjour, Entre le "voyage organisé" & le on verra bien, je doute que tu es des problèmes à pouvoir poser pour une nuit ta tente & ton vélo, à moins que vous ne fassiez un "voyage organisé" à 50 personnes ! [:P] ps : sinon pour te rassurer appelles les, çà donne moins de souplesse à ta progression
CY Cyclomoulin Veteran ·
salut par contre les prix des campings ça craint il parait sur la cote atlantique saches le
EL Elis Regular ·
Oui merci et je trouve ça aberrant. toujours moins cher que les hôtels mais quand même ! Il n'y a pas moyen de s'écarter un peu pour trouver un camping moins cher ?
CY Cyclomoulin Veteran ·
je ne sais pas. ça m intéresse aussi j envisage ce trajet aussi mais en + ligne train de nuit lunea hendaye paris est supprimée alors je sais pas trop c était génial pour les cyclistes. compartiment pour vélo+ couchette. sncf ne fait plus c est pour le retour. je suis en région parisienne ça implique démontage + ennuyeux du vélo et emballage clean puis essayer de monter dans TGV où les contrôleurs sont pas toujours sympas c est parfois impossible de monter

la velodyssée par ailleurs n aurait pas que des tronçons avec "pistes". loin de là mais je ne veux pas jouer les casseurs de rêves si t as envie fais le ! il faut partir ! là ou ailleurs moi je pars dans 15 jrs - 3 semaines. n' ai pas encore décidé où
RI Riverside44 ·
je reviens d un we sur la vendée à velo pas necessaire de réserver par contre les prix sont au top, sur noirmoutier pour une personne, de 25.50à 50 euros la nuit sans électricité!
CY Cyclomoulin Veteran ·
oui. parfois il est possible de partager emplacement avec d autres mais ça reste hyper cher. moi ça me fait fuir elis : regarde la liste des sujets apparaissant plus bas tu trouveras des réponses. je vois que tu es Nantaise. j y étais l'été dernier. camping municpal tres sympa a Nantes. mais cher aussi. 15 € je crois de mémoire. j ai vu 4 cyclos partager un emplacement. 3 tentes. A st malo c était plus cher encore ! j'avais suivi St Malo - Nantes et pornic. retour train. chemins de halage canal. avec soleil. un vrai régal
NA Napalm45 Regular ·
Bonjour Pascal,

Ce trajet nous intéresse et d'ailleurs nous partons dans 1 semaine mais dans ton message plus haut tu as mis :

j envisage ce trajet aussi mais en + ligne train de nuit lunea hendaye paris est supprimée alors je sais pas trop

On compté prendre le train Hendaye Orléans de nuit, direct, est-il supprimé comme celui qui va vers Paris ? Sait tu pourquoi ils l'on supprimé ? A cause de l'accident de train ou juste pour manque de passager ?

En tout cas j’espère qu'il y sera car après 1 mois de voyage ça serait bien de pas trop galérer pour rentrer chez soi [:)]

Merci

David
« Le bonheur n'est pas une destination, mais une façon de voyager. » https://www.instagram.com/la_blondy_family_a_velo
BO Bolbatre147 Regular ·
Bonjour,

Question d'un néhophyte en voyage train, Comment procédez-vous pour trimballer, sacoches (5) et vélo dans le train ?

ML
MSC
RI Riverside44 ·
Tu peux emporter tous ton matériel en train, il faut y aller La SNCF ne te dira rien, par contre ils ne vont pas t aider pour charger C est bien le principal!
EL Elis Regular ·
Moi aussi, je suis néophyte. Et je suppose qu'on laisse les bagages accrochés au vélo. On ne démonte rien ?
MA MarcStrasb Regular ·
Bonjour,

Je ferais La Loire à Vélo + la Vélodyssée du 26 juillet au 10 août.

Pour l'embarquement du matos dans le train : Soit le TGV / Corail part de la gare, et alors en arrivant 20 minutes avant le départ il est facile de monter le tout tranquillement.

Soit le train TGV / Corail arrive en gare, et c'est un peu la galère ! Il faut préventivement avant l'arrivée du train savoir où se trouve le compartiment vélo. Et faire du forcing pour pouvoir monter vélo + matos.

Si c'est un TER là c'est beaucoup plus facile.

Si il y a des cyclos entre le 26 juillet et le 10 août qui veulent partager un moment d'Amitié avec moi sur La Loire à Vélo ou La Vélodyssée, ce sera avec plaisir que je leur passerai mon numéro de portable.

Amitiés, Marc
EL Elis Regular ·
Merci pour ces renseignements rassurants. Est-ce que tu bivouaques ou tu vas en camping systématiquement ? Sur la Vélodyssée, si on veut éviter des campings très chers, il faut s'éloigner mais pas trop loin car cela rallonge le temps de parcours. Tu prévois les étapes à peu près ou tu t'arrêtes où bon te semble ? Nous avons un petit bout de 2 ans donc il faut prévoir un minimum...
NA Napalm45 Regular ·
Pour ma part, nous partons pendant 1 mois, de Nantes à Hendaye. On fera des campings, si c'est trop cher ou complet, on essayera de trouver un spot et on bivouaquera ! On a jamais bivouaqué mais c'est excitant de se dire que tout peux arriver !

On se croisera peut-être !

Bonnes balades !
« Le bonheur n'est pas une destination, mais une façon de voyager. » https://www.instagram.com/la_blondy_family_a_velo
CY Cyclomoulin Veteran ·
ben justement non; y a plus de ligne de nuit "lunea" hendaye paris sauf si a été rétabli, je crois pas p etre pour l été ! renseigne toi si y a pas alors obligés de démonter pédales, tourner guidon, emballer vélo pour essayer de monter dans un tgv en mettant le velo qq part sans gêner et si le controleur ne te jette pas ! enfin c est mon experiencep etre qu il y a des trains de nuit en aout ! il faut bien se renseigner

je viens de regarder sur le site j ai vu un train couchette ça s appelle "intercité" et plus "lunéa" mais je crois que ça s arrete en fin aout
NA Napalm45 Regular ·
Merci de ta réponse,

Je vais aller me renseigner ça serait dommage d'être coincé à Hendaye, il fait beau et chaud mais quand même ! Mon patron serait pas d'accord je pense

Merci bien l'ami !
« Le bonheur n'est pas une destination, mais une façon de voyager. » https://www.instagram.com/la_blondy_family_a_velo
CY Cyclomoulin Veteran ·
Tu peux emporter tous ton matériel en train, il faut y aller La SNCF ne te dira rien, par contre ils ne vont pas t aider pour charger C est bien le principal!

non, on peut être refoulé du tgv suivant l humeur diu controleur, le nbr de vélo deja dans le train etc. je le crains
MA MarcStrasb Regular ·
Bonsoir

En fait, en dehors de savoir que je veux faire ce périple, je ne prépare pas trop la randonnée.

Je sais simplement que si il fait beau j'irai au camping. Je souhaite faire un minimum de 60 kms par jour, avec un maximum de 80 kms. Tout dépend du temps atmosphérique et de l'éventualité de vent debout voire de travers.

J'ai envie de m'arrêter à Noirmoutier éventuellement une journée. Je privilégie un parcours tranquille et sans prise de tête.

Naturellement, si il fait trop mauvais je verrai à éventuellement forcer l'allure et aller à l'hôtel, mais en dernière extrémité !

Début mai le propos de la randonnée était de faire la rando avec une personne de Tours qui voulait faire La Vélodyssée. Elle s'est désistée, si bien que rouler seul ne me dérange pas beaucoup, mais pour couper un peu la solitude j'aimerai bien avoir des contacts tout au long de la randonnée.

Bien sur, avec un petit bout de chou je comprends que vous ayez des impératifs.

Je pars de Tours le 26 juillet, je pense être vers St-Brevin vers le 31 juillet.

Cordialement, Marc Roujansky
JY Jypava Regular ·
Personnellement c'est pas la période que j'aurai choisi pour faire la côte atlantique, mais ..........si tu veux voir du monde, alors tu seras servi !!(surtout à Noirmoutiers) en juin ou septembre ç'aurait été beaucoup plus tranquille et les campings plus abordables.

Pour la Loire, c'est différent, certes il y aura du monde, mais très dispersé !
http://a-v-lo.eklablog.com
EL Elis Regular ·
Ah je viens de faire notre itinéraire et nous partons de Royan à Nantes, nous serons à St Brévin Les Pins le 13 août, donc bien plus tard...
EL Elis Regular ·
Ah oui je voulais ajouter avec une moyenne de 60 kms aussi par jour et je ne me rends pas bien compte si c'est beaucoup ou pas...
EL Elis Regular ·
On n'a malheureusement pas toujours le choix dans les dates des vacances...:-)
MA MarcStrasb Regular ·
Hello

Si j'ai choisi cette période, c'est qu'au bout de la route, à Mimizan, commence 3 semaines de repos dans ma famille....

Bonnes vacances et bonne route à tous.

Amitiés

You might also like