Camping en Nouvelle-Calédonie à Noël?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, j'ai une nouvelle idee pour les vacances de Noel et je pensais a la Nouvelle-caledonie, et plus precisement aux Iles Loyautes et ile des Pins. Pour des questions de budget mais aussi parce qu'on aime ca, on pensait camper la plupart du temps. Sauf que comme c'est la saison humide, je me demande si c'est pure folie ou si c'est faisable? Si oui, je me demandais, faut-il reserve a l'avance ou peut on arriver avec notre tente et voir une fois sur place avec authorisation des differentes tribus? merci d'avance.
MI Missoun ·
salut on est allé deux mois cette été en nc nous avons fait le tour de la grande terre en velo ainsi que les iles loyautés c'est super génial !!!

l'accueil est super y'a pas besoin de reserver on a dormi dans des tribus en demandant si on pouvait camper mais c'etait juillet aout en decembre il y a des vacances la bas et les we les caledoniens vont camper sur la grande terre alors evitez d'arriver les wend

sinon je peux vous conseiller à lifou vous pouvez aller dormir chez remi c'est super accueillant et super vue sur la baie de luengoni(plage magnifique, on peut nager avc les tortues, et il faut aller visiter les joyaux de lungoni chez noel pia ) il y a aussi chez benoit un peu plus au sud la il faut aller sur le ponton y'a des grosses tortues par contre assez difficile à approcher... sur la grande terre l'auberge de jeunesse tres tres bien sur l'ile des pins il faut aller chez regis c'est sympa et pas loin de la piscine naturelle (superbe) si vous voulez d'autres renseignements .... a plus
nat
GI Gilnoumea ·
Camper en caledonie en décembre, pourquoi pas? ici lorsque la pluie tombe, elle est chaude😄

le seul probleme possible est la dépression tropicale forte ou le cyclone avec ses vents forts qui ne sont pas tres indiqués pour les toiles de tente
gil
PR Prima ·
Bonjour,

Nous partons, mon mari, mes enfants et des amis en Nouvelle Calédonie découvrir les îles Loyautés et pourquoi pas l'île des Pins. Nous envisageons faute de budget de faire le tour de l'île en camping. Est-ce-que l'on risque vraiment de se prendre un cyclone au mois de décembre?. Autre question, on envisageait de prendre nos vélos depuis la France et de les revendre là-bas à la fin de notre voyage. Vous pensez que c'est possible?
MI Missoun ·
salut! oui c'est possible, il faut laisser une annonce à l'auberge de jeunesse il y a pas mal de personnes qui recherche des vélos ... par contre pour les transporter de paris à nouméa c'est un peu la galère !!(ils nous ont perdu nos bagages en australie ( on les a retrouvé)!! et si tes velos sont sales ils doivent rester en quarantaine !!!) au depart nous devions acheter les velos la bas neuf ou d'occas mais nous n'en avons pas trouvé alors on est allé voir un loueur a qui on voulait acheté des velos à peu pres potable et au bout du compte on s'est retrouvé avec des velos pas terrible en location mais le mec nous a fait une fleur (environ 150euros pour 7semaines pour les trois velos ) sur l'ile des pins nous nous sommes posés dans un camping on est resté trois jours et tous les jours on partait à un endroit different c'est faisable en trois jours (camping chez régis ) prevoyez un peu de bouffe au depart de noumea car il y a une epicerie mais c'est vraiment tres petit et y a pas grand chose !! A PLUS
nat

Similar discussions

You might also like