Camping à Hawaï: Maui et Big Island
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour a tous,

Je reviens de 2 semaines de camping a Hawaii (2 1eres semaines de fevrier)et j'avoue avoir eu du mal a trouver des infos. C'est sans pretention que je veux faire partager mon experience pour ceux qui veulent voir Hawaii mais qui sont refroidit par le prix des hotels..... Nous sommes parties 2 femmes seules et a aucun moment nous n'avons eu de probleme dans les campings!

Alors nous avons passe 5 jours sur Maui. Nous avons fait les campings suivants : - nous avons commence par la cote ouest et nous sommes installees au camping de Olowalu http://www.campolowalu.com/ . Le tarif vient juste d'augmenter a 15$/personne. Il y a des toilettes seches dans les espaces de sanitaires portables que l'on voit chez nous sur les chantiers, des douches fermees (cad ou on peut se deshabiller pour se laver) mais ouverte sur l'exterieur. Il est au bord de l'eau et nous avions trouve un spot qui donnait vraiment sur la mer. Comme tous les campings au Us, il y a une table avec banc donc pratique pour poser vos affaires et manger. Il faut savoir que beaucoup de SDF habitent dans les campings, presque tous les campings qui sont au bord de la mer... La vie est vraiment chere et pour certains c'est la meilleure solution. Alors au 1er regard c'est surprenant et pas tres rassurant. Mais je vous rassure, tous les spots que nous avont fait etaient au final super car ces gens habitant la a l'annee ne veulent pas de probleme sinon l'endroit sera ferme. Donc c'est franchement tres bien entretenu, et le soir c'est calme a l'heure du couvre feu et c'est tres securise, ils ne sont pas des alcooliques imbibes du soir au matin, et au final on ne s'est jamais senties plus en securite que quand ils etaient la.... - nous sommes allees ensuite au camping du parc national Halaekala , celui de Hosmer Grove. C'est le plus proche de l'entree du parc. C'est au milieu des arbres sympas, pas de douche mais toilettes seches et eau potable. Des pits pour faire des bbq. Mais il fait tres froid la nuit. Il peut geler dans la nuit. Nous on est pourtant bien equipees mais on a eu froid!!!! Mais bon il est gratuit et pas besoin de reserver de permis. On a fait 1 nuit pcq trop froid et surtout pour la 2e nuit qu'on avait prevu il a plu toute la journee donc rando impossible.... - nous avons termine par 2 nuits dans le camping juste derriere l'aeroport : Kanaha Beach Park. Il faut aller chercher un permis dans la ville. Il y a un numero pour joindre le responsable des permis sur le net mais celui ci ne decroche jms son tel.... Celui la est un peu galere mais au final on a plante la tente sans aller chercher le permis et on avait prepare les 5$ par personne pour le permis au cas ou le ranger passait. Les " habitants" nous avaient dit qu'ils nous mettraient pas dehors de toute facon si on disait qu'on avait essaye de les joindre au tel sans succes. Au final personne n'est passe controler. Il y a des jours ou ce camping est cense etre ferme... Bah on y etait un jour de fermeture et tout le monde etait bien la et certains avec leur permis... Peut etre que c'est valable surtout en ete je ne sais pas.... il y a des douches exterieures donc on se lave au milieu des tentes en maillot de bain;-) Par contre le bruit des avions n'est pas du tout un pb et c'est tres pratique pour le dernier jour car le retour des vehicules de loc se fait a 10 min de la.... Voila pour Maui... Donc pour 5 jours ca nous a fait un budget de 40 euros a 2....

Sur Big Island, nous sommes restees 9 jours : - nous avons passe 4 jours a hookena beach park : http://hookena.org/camping.html. C'est un camping tout petit au bord de la plage. Quand il y a du monde on est les 1 sur les autres... Les sites qui donnent vue sur la mer sont pris en 1ers bien sur mais bon on peut bouger sa tente si envie... Si vous reserver en ligne, inutile d'attendre un mail de confirmation de leur part... Il ne viendra pas.. Du moment que vous avez paye sur paypal votre nom sera sur la liste et vous avez votre permis. Il y a 2 a 3 controles par jour, si vous arrivez et que personne n'est la pour controler pas d'inquietude, plantez votre tente et la personne viendra de toute facon vous donner plus tard le permis a accrocher a votre tente. Sur place c'est 5$/ personne, sur le net c'est 6.. Nous on a paye en avance au moins on etait tranquille. Il y a des douches ouvertes. Les dauphins viennent dans la baie parfois et il est possible de faire du masque et tuba avec eux si vous etes leve tot et chanceux... Une ambiance particuliere ce camping mais les gens sont attachants et on a bcp aime! C'est a 1h de route au sud de Kona - nous sommes allees ensuite de l'autre cote de l'ile et nous sommes posees a Isaac Hale Beach Park. Permis a obtenir en ligne ici : http://www.hawaiicounty.gov/parks-and-recreation. Il y a des rangers jours et nuits tres sympa et ils vont verifier votre permis. Il y a un acces pour les surfeurs juste la. On est a 45 min de voiture du parc national des volcans mais c'est un chouette camping. (on ne voulait pas repasser une nuit au froid dans le parc) Il n'y a pas grand monde, c'est super ouvert, les toilettes sont d'une proprete remarquable! Il ya des hotsprings juste a cote de la plage, on n'a pas eu le temps d'y aller mais il parait que c'est sympa...5$/personne par jour pour le camping. Un super endroit! - nous avons passe une nuit a Hilo dans le jardin d'un hostel qui acceuille les tentes. Il y a 9 spots donc c'est vite plein. 15$ pour une personne, 20$ pour 2. http://www.hilogardens.com/ Vous avez ici douche chaude, acces a la cuisine et bbq au gaz. Le petit icecream shop accole a la guest-house est une tuerie!!!!!!! Ne restez pas trop longtemps pour pas vous ruinez en glace;-) - nous avons termine par Spencer Beach Park qui est a 45 min au nord de l'aeroport de Kona. Permis a obtenir ici : https://hawaiicounty.ehawaii.gov/camping/welcome.html;jsessionid=B80CA15E012E390D0AF7A8DD9F3BCF03.olomea Le site en lui meme est super mais il est repute pour le vent tres tres fort. On ne l'a decouvert qu'une fois sur place... Il s'est mis a souffler tres tres fort en plein nuit au point de casser certaines tentes... Peut etre pas en ete je ne pourrais pas le dire... On a du dormir dans la voiture la 2e nuit de peur que notre tente ne resiste pas a une seconde nuit de tempete.... Il y a un ranger surtout le week end qui verifie les permis et reste la la nuit pour surveiller. Douche a l'exterieur, toilettes propres. Il y a un grand abri avec table et banc d'ou on peut prendre le ptt dej a l'abri du vent si besoin et d'ou on voit les baleines jouer quand c'est la saison comme maintenant!!!! Un moment de bonheur!

Voila encore une fois c'est juste notre experience. Si vous avez des questions n'hesitez pas mais franchement on a depense moins de 150$ pour 2 semaines de camping... De quoi se faire plaisir sur le reste... Pour le reste je peux aussi vous dire ce qu'on a fait mais il y a deja pas mal d'infos mais je suis dispo! Notamment sur des clubs de plongees ou sur les loc de voitures! Et dsl pour le manque d'accent, clavier qwerty...

Bon voyage a ceux qui partent!!!!! Karine
SI Sirikit ·
bonjour karine je m'appelle daniel je vis en thailande. je commence a me renseigner sur Hawai ou je desire aller en avril. de bangkok, il y a un vol a 1200 US$ a/r sur Korean air via seoul. tes infos tombent a pic car je compte aussi camper.j'ai campe en australie dans les parcs nationaux pas cher et sympa. pour hawai, concernant les deplacements, l'avion entre les iles semblent abordables moins de 100$. sur les iles comment t'es tu deplacee? merci d'avoir partager ces infos sur VF. je voudrais savoir si Hawai t'a vraiment emballee, si c'est une destination que tu recommandes vivement.les paysages doivent etre epoustouflant de beaute. je suis alle en Afrique du sud et au Lesotho en avril 2012. j'ai aodre la nature, les gens. ai randonne.ai visite la nouvelle zelande en 2007 les Maoris sont des cousins des Hawaiens. Je pars en general a cette periode de l'annee. avril, ici en thailande, c'est le Nouvel An thai.fete de l'eau je prefere partir. j'organise et guide des treks ici et en Birmanie. voila merci pour ta reponse. de Hawai, j'ai lu qu'il est bon marche de prendre l'avion pour le continent americain. j'ai pense aller en Bolivie mais de thailande, c'est tres loin.faut passer par la californie puis Miami. a bientot daniel
KI Kinou05 ·
Nous nous sommes deplacees en voiture. On a loue notre voiture en avance par ce site : http://www.economybookings.com/#/?currency=USD . On y a trouve des prix defiants toute concurrence... Avec un super service. Il faut juste un permis international. Pour les vols entre les compagnies passe par kayak c'est toujours moins cher que les compagnies elles-meme... Ce sont des petits avions qui font les connections souvent, avec 12 places donc a reserver a l'avance car full tres souvent...

Hawaii et surtout Big Island m'a enormement plu. J'ai pas mal voyage surtout en Asie (j'habitais Singapour avant) et il y a des choses que je n'avais jamais vu... Comme les tortues qui viennent se faire rechauffer sur la plage (je pense qu'en Asie elles ne le font plus car elles se font manger par les hommes...), les baleines par dizaines, la lave d'un volcan en activite, le snorkelling avec des centaines de dauphins... ca fait parti de mes plus beaux voyages! Il y a quelques randos tres belles mais elles sont assez facile, il y en a quelqu'une de plus longue mais on n'a pas eu le temps. Apres il y a des choses que tu peux faire toi meme donc qui ne te coutent rien, mais apres des que tu veux faire des activites c'est cher. A prevoir a l'avance pcq il y a des deals moins cher sur le net que sur place parfois... Et des fois je trouve ca juste demesure comme 195$ par personne pour faire 6 tiroliennes en accrobranche.... Mais bien sur....
NI Nick30 ·
Merci bcp pour tes renseignement nous somme 4 gars qui partont en septembre et nous etions esitant au campigne en raison des sdf mais si 2 femmes on trouver sa securitaire 4 gars devrait le trouver aussi lol Merci encore apres avoir lu bcp sur ce site de forum ton message m'a beaucoup aider
KI Kinou05 ·
oui effectivement a 4 mecs vous devriez etre tranquille! Profitez bien!!!
BA Baloutchy ·
salut , et merci pour ton post qui nous rassure beaucoup, nous partons pour Hawaii en Mai en couple avec un garçon de 9 ans , en effet très dur d'avoir des infos sur les campings . les camping que tu cite ont ils besoin d un permis "wiki" ?? si tu as des conseil pour la location de voiture et des infos sur Hawaii, nous arrivons a Kona le 21 MAI et repartons le 31 de Hilo pour Honolulu . 😉 par avance merci Franck
escalesautourdumonde.blogspot.fr le voyage commence dès que l'on met un pied devant l'autre et que l'on ouvre les yeux.
KI Kinou05 ·
Un permis "wiki"? Je ne sais pas ce que c'est. LEs seuls permis dont nous avons eu besoin ils sont a avoir en ligne sur les sites des state park ou county ou du camping prive direct. Il y a les liens dans le 1er post. Pour la loc de voiture, ne vous embetez pas a prendre un 4x4 les routes sont en bon etat du moins sur Maui et Big Island. Oahu je ne connais pas donc je ne donnerais pas mon avis! ;-) Il y a juste pou rle volcan de Waemea sur Big Island ou il faut un 4x4 mais bon vu la difference de prix il vaut mieux en louer un pour la journee limite (nous on ne lá finalement pas fait ce volcan manque de temps). Et pour des bons plans de loc :http://www.economybookings.com/#/?currency=USD. Pensez juste a votre permis international!
FR Franktous5 ·
Bonjour Karine Je m appelle Francois , ma femme et moi seront retraite en septembre et nous partons pour 3 mois avec sac a dos faire toutes les iles Hawaii si tu as d autres info qui pourrai m etre utile j apprecirai.D ailleurs celles deja fourni me seront tres utiles merci.
TI Tilsa Regular ·
Bonjour,

Merci ô grand merci pour ces infos... Comme le dit le reste de la troupe, on a un mal fou pour trouver des infos sur les campings... Mais heureusement Karine est là !!!! Nous projetons notre voyage à Hawaii pour le printemps 2014, avec nos trois enfants (15,12 et 6) en camping comme d'habitude.

Pour info pour le côté sécuritaire des campings, je ne connais pas Hawaii, mais pour nous avons été en Ecosse, où certains campings aux abords des grande ville sont aussi occupés par des SDF. Nous n'avons jamais eu aucun souci. Pour notre part, il s'agissait de gens "ordinaire" qui trouvaient là une réponse à leur propre besoin de sécurité c'est à dire avoir un toit même s'il est en toile.

Quand aux prochains qui partent..j'espère que vous partagerez également vos infos sur le forum !

Merci par avance !!!

tilsa

www.tilsa-voyage.fr
"Tant mieux si la route est longue, je ferai le tour du monde..."
BA Baloutchy ·
😉 Voila nous venons de finir notre séjour a Hawaii, pas de problème pour nous en camping !!! je joint le lien vers le blog avec toutes nos recommandations

http://escalesautourdumonde.blogspot.fr/...waii-big-island.html
escalesautourdumonde.blogspot.fr le voyage commence dès que l'on met un pied devant l'autre et que l'on ouvre les yeux.
KI Kinou05 ·
Contente que les infos servent et que vous ayez aime Hawaii! Super blog au passage et merci ca me rappelle de beaux souvenirs de hawaii et de mon long voyage de 9 mois:-) profitez en bien Karine
BA Baloutchy ·
😏bonjour Karine Un grand merci pour tes conseils avant notre départ , il nous ont rassuré sur le camping à Hawaii . Pour nous cela restera une très belle escale mais le voyage continu nous traversons les États Unis de S F a Chicago Si tu as des infos .... Merci de nous suivre sur le blog n'hésite pas a intervenir , Franck😏

Similar discussions

You might also like