Camping itinérant en Croatie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

Nous sommes une famille de 4 personnes (2 adultes et 2 enfants de 14 et 11 ans) et nous aimerions partir deux semaines en Croatie. Nous envisageons de visiter toute la côte mais nous hésitons au niveau de l'hébergement : nous aimons le camping en toile de tente, mais est-ce possible et facile de se déplacer de camping en camping et de ne rester qu'une ou deux nuits sans réserver ? Je me rend compte que beaucoup de touriste loue des logements chez l’habitant, mais cette solution nous est complètement étrangère et j'avoue "rester" sur l'idée du camping itinérant. Si quelqu'un a déjà eu l'occasion de pratiquer le camping itinérant, je vous remercie de me faire part de votre expérience, notamment comment s'organiser ? Est-il nécessaire de réserver à l'avance (mais ceci semble difficile) ou peut on "débarquer" dans un camping sans réservation préalable et pouvoir s'installer pour 2 nuits ? Merci d'avance.
AL Aleksandrina Regular ·
Si c'est une question de budget les campings sont déjà chers, si c'est une question d'être au contact des locaux, il n'y a pas plus répandu et traditionnel que la chambre chez l'habitant en Croatie !
AL Aldabaran ·
Bonjour Aleksandrina,

Merci pour votre réponse.

En ce qui nous concerne, mon hésitation est plus un problème pratique, étant donné que nous souhaitons "bouger" et visiter le pays. ce serait plus facile que de réserver une ou deux nuits dans plusieurs campings, qu'en pensez vous ?

J'avoue que j'appréhende dormir chez l'habitant, vu que je ne l'ai jamais fait auparavant !! Mais il semble que cela se fait couramment en Croatie.

Faut-il obligatoirement réserver les chambres, chose qui me semble difficile vu qu'on ne sait pas trop à l'avance où on sera. Est-il facile de trouver en juillet des chambres libres pour 4, sans réserver ?

Je ne connais absolument rien dans ce concept, alors beaucoup de questions me viennent à l'esprit.

A quoi peut ressembler une chambre de ce type ? Y a t-il des sanitaires ? douches ? Les draps sont-ils fournis ?

Comment pratiquer, concrètement ?

Ex : Je me trouve devant une "Zimmer Frei", je dois contacter l'habitant, dois-je remplir des papiers ? lui payer dans la foulée ou lui payer après ? Et le petit déjeuner ? Combien faut-il compter pour une nuit pour 4 personne, en moyenne ?

Pour moi ce sera la première fois que je fais des vacances de ce genre, et surtout sans réserver !!

Le fait de ne pas réserver me "chiffonne" un peu, car je crains de ne rien trouver pour dormir avec mon mari et mes deux enfants.

Autre question : faut-il s'enregistrer à l'arrivée au pays ?

Je suis très contente de pouvoir partir en Croatie et de visiter ce beau pays.

Voici beaucoup de questions mais je vous remercie à l'avance pour vos réponses.
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Nous l'avons fait en camping itinérant... Tu retrouveras notre itinéraire et notre expérience sur mon blog accessible en signature... N'hésite pas si besoin...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
AL Aldabaran ·
Bonjour

C'est super cool et extrêmement bien fait ce blog, j'adore !!!

Merci de me l'avoir adressé.

Par contre, vous y êtes allés en 2011 et visiblement vous n'aviez pas rencontré de problème pour trouver de la place en camping. Pensez vous qu'en 2014 et de surcroît en juillet, ce sera pareil ? J'espère avoir la même chance que vous , Surtout que nous aurons une grande tente de 4 personnes !

Ma hantise est d'arriver dans un pays (inconnu) de "bouger", visiter de ville en ville et de n'avoir RIEN réserver pour dormir. Je pense surtout pour mes deux enfants, mais je vois que rien n'est impossible, votre expérience me le prouve...
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Effectivement, rien réservé et tout s'est bien passé. Nous, c'était au mois d'août donc pour toi, ça devrait le faire aussi ! Et si un camping est plein, va en voir un autre... Nous, on n'a jamais dû en chercher un. Toujours une place de libre !
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
AL Aldabaran ·
Ah !!!

Ok c'est bien encourageant. MERCI !
CH Chumbera Regular ·
J'ai opté pour le camping itinérant en juillet 2012, et il n'y a aucun soucis pour arriver sans réservation et rester quelques nuits. Le camping reste la solution la moins chère, à partir de 15-20€ pour un emplacement. Et c'est effectivement la meilleure solution pour ne pas avoir de contrainte et avancer à son rythme ! Mon récit complet : http://www.carnetsdevoyagedejulie.fr/destinations/croatie
AL Aldabaran ·
Bonjour,

Merci pour le lien envoyé qui m'aidera sans aucun doute à la préparation de notre voyage.....par contre je n'ai plus 5 mois devant moi pour finaliser mon projet lol. Bonne soirée.
AL Aldabaran ·
Bonjour,

J'ai lu à plusieurs reprises qu'il n'y avait pas besoin de vaccin particulier, or à plusieurs reprises également j'ai pu lire qu'il existait le "tique du danube" qui engendrait une maladie !!!! Existe -til un vaccin ? Si oui ou le fait on ? L'avez vous fait, étant donné qu'en pratiquant le camping, le risque est peut être plus important ? Merci pour votre réponse. Bonne journée.
AL Aldabaran ·
Bonjour,

Vous etiez-vous fait vacciner contre le tique du Danube ? j'ai lu que cela pouvait provoquer une maladie. En pratiquant du camping, le risque est peut être plus important de se faire piquer. Qu'en pensez vous ? Existe til un vaccin, et où le faire ? Merci et bonne journée.
CH Chumbera Regular ·
Je ne m'étais pas fait vaccinée, et je n'en n'avais jamais entendu parler :)

Similar discussions

You might also like