Voyage de 12 jours en Croatie avec enfants, avec ou sans voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour,

J’envisage de partir en Croatie avec ma sœur et nos enfants (4 enfants en tout de 5,7 8 et 12 anS) pour 12 a 14 jours en juillet prochain.

Nous souhaitions arriver a Split , puis : - aller de split à Krka (1 nuit sur place) - aller de Krka à Plitvice (1 nuit surplace ) - redescendre sur split (2 nuits) - aller à Hvar (2 nuits) - aller à Korcula (1 nuit) - aller à Mljet (2 nuits) - rejoindre dubrovnik (1 nuit)

Rien n est encore arrêté , mais nous nous demandons s, Il est indispensable d avoir un véhicule sur place , car nous sommes 6 et cela revient très cher (van ou minibus), je n ai pas trouvé de 7 places . Prendre 2 véhicules plus petits nous paraît sans intérêt.

Nous avons vu que les lignes de bus permettent de rejoindre les principaux sites , mais je me demande si sur les îles ce n’est pas compliqué sans voiture .

On mA également déconseillé dubrovnik l’ete .

Auriez vous des conseils ou suggestions ?

Merci par avance

Bonne soirée
Cel
BA Barneyg Regular ·
Je n’ai pas vos dates exactes mais j’ai facilement trouvé des 7 passagers avec prise en charge à Split et remise à Dubrovnik pour juillet 2020. Ce n’est pas donné bien sûr.

Avoir votre propre véhicule simplifierait beaucoup l’organisation de vos transports mais aussi ajouterait de la flexibilité pour vos hébergements, vous aurez beaucoup plus de choix de logements à 6 si vous ne vous restreignez pas aux grands centres. Puis en bout de ligne du transport en commun à 6 personnes ça va finir par chiffrer aussi. C’est facile de conduire en Croatie et il y a beaucoup de points de vue où s’arrêter le long de l’Adriatique (surtout au sud), en bus vous ne pourrez pas faire ça.

Les îles sont très rurales, y voyager en transport en commun n’est pas impossible mais plusieurs des plus belles plages seront plus difficiles d’accès. Dans plusieurs régions il y a une multitude de plus petites criques beaucoup moins achalandées.

Quant à votre itinéraire, vous prévoyez 3 îles, ça me semble beaucoup et un peu redondant, vous pourriez garder 3 jours sur une seule île mais aussi ajouter une excursion aux Kornati. Ironiquement, passer de Hvar à Korcula est facile en catamaran (donc sans auto) mais plus difficile en ferry (auto).

En termes de foules, je ne sais pas si Dubrovnik est vraiment pire que Split, Trogir, Krka ou Plitvice. C’est une belle ville qui en vaut la peine. Si vous la visitez tôt le matin ou en soirée il y aura moins de monde, je crois qu’il y a aussi un site qui annonce la liste des gros bateaux de croisière si vous voulez les éviter.
CE Celmimi ·
Bonjour , Merci beaucoup pour votre réponse et vos conseils, Je guette les tarifs des loueurs de véhicule mais c est effectivement cher (je n ai trouvé que des 9 places mais s’il y’a des 7places ça serait super) Effectivement l’option de rester 3 nuits a Korcula et éventuellement de faire une escapade à Hvar sera peut-être suffisant et plus simple Bonne journée
Cel
AU Audizoe ·
Bonjour, Nous avons effectué un voyage de 8 jours en Croatie avec nos 2 filles en bus et franchement c'est d'une simplicité déconcertante. De Dubrovnik nous sommes montés en bateau à Split (nous étions descendus en bus et ce fut une horreur totale... le chauffeur roulait comme un dingue le long d'une route avec un à pic vers la mer, j'ai cru qu'on allait mourir!). Puis nous avons fait une boucle Split - Sibenik (avec Krka) et Trogir le tout en bus. Super facile, réservation en ligne en avance, places assises et pas très cher. Sur les îles (faites en voilier) je ne sais pas vous conseiller concernant les déplacements. Bonne préparation! Aurore
BL Blagajcity Globetrotter ·
Bonjour

je réponds rapidement à vos questionnements : faites des simulations mais il est beaucoup plus rentable de louer 2 voitures de la gamme " compacte " qu'un 7 places . c'est moins cher et dans un 7 places qui en fait est un 5 places avec 2 " strapontins " à l'arrière où même des enfants sont trés mal assis et qui vous mange tout le coffre . car je suppose qu'à 6 vous allez avoir quelques bagages . les 7 places sont des grand scenic ; ford s max ou vw touran . les "compactes " sont tout de même des 5 places . le bus c'est bien en mode routard mais à 6 avec les bagages ....🏴‍☠️ et n'oubliez pas une chose trés importante ; c'est 1er arrivé , 1er servi ; il n'y a pas de réservation possible . sinon un avis sur votre circuit ;

aller de Krka à Plitvice (1 nuit surplace)

vous comptez donc visiter Krka et partir dans la foulée à Plitvice ? pas vraiment réaliste ni raisonnable .

aller à Hvar (2 nuits)- aller à Korcula (1 nuit) - aller à Mljet (2 nuits) - rejoindre dubrovnik (1 nuit)

à mon avis il y a une ile de trop ; avec les enfants il faut privilégier Korcula et Mljet pour les ballades . 1 nuit à Korcula et 2 à Mljet sont suffisantes .

ça vous permet d’alléger un programme un peu trop chargé au début .

à Korcula il n'y a pas vraiment besoin de voiture si vous vous contentez du centre historique mais si vous voulez ne serait ce qu'aller à Lumbarda ou dans une crique de la cote sud ....

à Mljet par contre les 3 principaux points d’intérêts sont le NP à l'Ouest ; la plage de sable à Saplunara et la grotte de l'Odyssée à ne pas manquer ; tout ça est assez éloigné .

à Dubrovnik ; pas besoin de voiture mais il faut que vous alliez à l'aéroport et ça va vous coûter plus cher en transport en commun .

On mA également déconseillé dubrovnik l’ete.

" on " a trés bien fait et ça aurait pu être moi .

cette ville se visite hors saison en couplant pourquoi pas avec le Monténégro sur une semaine .

mais ne vous attendez pas à moins à Plitvice .

j'ai posté quelques photos sur un récent sujet ....

sur 14 jours ; si vos plans ne sont pas définitivement arrêtés , réfléchissez à une boucle Split / Split et regardez voir Brac ; infiniment plus agréable et variée que Hvar avec des enfants . à la place de Mljet si vous abandonnez Dubrovnik par exemple .

il y a pas mal de choses à faire autour de Sibenik et une journée dans les Kornati est inoubliable : https://www.bretonne-en-croatie.com/activites-1-jour

je vous conseille la n° 3 ; trés " familiale " .

mais ce ne sont que des suggestions comme vous le demandez .... une chose enfin ; le logement à Plitvice est prohibitif et à 6 vous allez sans doute X 2 car les logements ont en général 4 lits .

sinon ailleurs vous pouvez trouver sans probleme des apparts entiers à des prix raisonnables .
CE Celmimi ·
Mecs beaucoup pour ces précieuses informations, ainsi que pour les idées de visites , qui alimentent notre réflexion ! Avec les 4 petits l’itineraire auquel nous avions pensé me semble effectivement un peu trop sportif
Cel
BL Blagajcity Globetrotter ·
je ne sais pas si vous l’avez lu sur différents sujets mais autour de Split et Sibenik il y a vraiment de quoi faire ; à fortiori avec des enfants qu'il faut occuper et avec qui il faut varier les plaisirs ...

réfléchissez et n'hésitez pas .

Similar discussions

You might also like