Camping sauvage dans les Balkans: risqué à certains endroits?
by Hikki
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
salut !
Vivant en Roumanie cette année, mon copain et moi rentrons dans deux semaines en France en voiture en passant notamment par la Bulgarie, la Macédoine, l'Albanie, le Montenegro et la Bosnie en prenant notre temps et en faisant du camping sauvage (nous sommes pauvres !). On se demande quand même si c'est pas un peu risqué dans certains endroits...Si vous avez des infos à nous donner ce serait très chouette de nous en faire part !
buna siwa!!
j'ai vécu pendant deux ans à Pitesti et fait pas mal de camping sauvage en Roumanie.Les autres pays que tu cites, je les ai traversé au retour vers la France.
Je ne pense pas que le camping sauvage soit dangéreux excepté la Bosnie où il y a toujours des mines et l'Albanie me semble à rique aussi, mais on ne voit pas, comme en Roumanie, des gentilles familles en faire.Du coup on hésite et se retrouve au terrain de camping avec tout le monde
la revedere, tenez-moi au courant
j'ai vécu pendant deux ans à Pitesti et fait pas mal de camping sauvage en Roumanie.Les autres pays que tu cites, je les ai traversé au retour vers la France.
Je ne pense pas que le camping sauvage soit dangéreux excepté la Bosnie où il y a toujours des mines et l'Albanie me semble à rique aussi, mais on ne voit pas, comme en Roumanie, des gentilles familles en faire.Du coup on hésite et se retrouve au terrain de camping avec tout le monde
la revedere, tenez-moi au courant
Dans la plupart de ces pays, il est interdit, sanctionné, ou encore assez délicat en dehors des zones proches des habitations. Prenez donc toutes les précautions notamment en Bosnie, et dans les zones frontières entre le Kosovo et la Macédoine par exemple.
Salut je pratique cela de temps en temps quand je me déplace sur ses destinations, en effet il y a des coins ou il faut faire encore attention, ne pas attendre la nuit avant de vous poser ... il y a des endroit encore miner ... en Bosnie par exemple ... en Albanie cela va dependre aussi ...mieux vaut le caming je pense
fabien barret
Pfffuuuu tout depend biensur de l'endroit su tu va en croatie par exple a Dubrovnik c'est hors de prix par contre on montengro pour 5 € en montagne tu dois pouvoir trouver qq chose ...
fabien barret
Bonjour,
pour l'Albanie attention un pays ou il n'y a pas de camping, mais cela n'empeche pas de camper !!!
pour quelques infos voir mes notes sur mon site
Cordialement
@lain26
site http://voyagesalain26.over-blog.com et http://randosalain26.over-blog.com
Ds les Balkans les zones non déminées sont normalmenet tjrs indiquées avec d panneaux, en tt cas en Croatie et Bosnie...
Maintenant ds les pays ou le camping n ets pas de coutume, le mieux est simplmenet demnader de planter la tente ds le jardin ou derriere une ferme, on vs accueillera sans problemes et securité garantie au moins, possibilité de manger avec les gens, en tt cas plus sur ke sauvage!
Log in first, then come back to this page.