Camping et visas en tour du monde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour à tous, On part en octobre, et pour dépenser le moins possible, on voudrait faire du camping..au maximum!!

Pensez vous qu'il soit possible de camper facilement en Amérique Latine et en Asie? Est-ce la solution la plus économique (étant donné que l'on va acheter une tente assez chère, pour l'avoir très légère)?

Autre chose, au niveau des visas, dans certains cas, il faut avoir le visas au maximum 3 mois avant l'entrée dans le pays, et biensur, dans certains cas, ça va etre difficile. Est-ce-qu'on peut avoir un visa à la frontière d'un pays? ou en passant par les ambassades?

Pour l'assurance pendant le voyage (sachant qu'on part plus de 3 mois et que la CB ne suffit pas), on prend "assistance étrangers", vous connaissez? c'est bien?

Enfin, petit tuyau pour ceux qui commence la prépa du voyage, le livre "réussir son tour du monde", deNatacha Godfryd, Lepère edition; est une vraie bible pour le tour-mondiste! il y a tout: vaccins, équipements, visas, billets, assurance... Vraiment, je vous le conseille, il m'a fait gagner beaucoup de temps!!!

Voilà, merci d'avance pour vos réponses! 🙂
Heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière!
LI Lienju Regular ·
Salut, tes questions sont intéressantes et je me pose les même actuellement pour tous ce qui est visas notamment (la durée maxi d'un visa, combien de temps pour l'avoir...). Pour l'assurance auprès de qui tu te renseigne? C'est cher? Enfin pour le livre où peux-tu l'acheter? Merci.
Julien.
CY CyrilleG Globetrotter ·
Julien,

Pour les visas il n'y a pas de règle, ça varie d'un pays à l'autre. Il faut que tu fasses la liste des pays que tu veux visiter, et que tu te renseigne pour chaucn des visas qui te sera nécessaire.

Pour l'assurance, il y a une compagnie assez utilisée par les voyageurs : c'est AVI qui fait des contrats adaptés. Site web : http://www.avi-international.com/ Tarif en fonction du contrat que tu choisis...
Cyrille
CY CyrilleG Globetrotter ·
Amande,

Pour le camping, ce n'est pas toujours une bonne idée. ça dépend des pays que tu veux visiter, car dans une bonne partie d'entre eux les tarifs des guesthouses sont tellement bas que ça ne justifie pas que tu t'encombres d'une tente !

Pour les visas, ça dépend ! Tu peux généralement le faire faire à ton arrivée à la frontière. Mais là aussi, renseigne toi pays par pays.

Pour l'assurance, "assistance étrangers" connais pas... je viens de poster un message à l'instant avec le site d'AVI que perso j'ai utilisé.

POur le bouquin, vraiment, je ne pense pas que ce soit nécessaire. Ce n'est pas si compliqué que ça un tour du monde, et il y a déjà des tonnes d'infos sur VF...

Bon voyage
Cyrille
CL Clause ·
🙂 bonjour Julien, j'ai aussi acheté ce livre, je le trouve super. je l'ai acheté sur le net, à: amazone, moins de 20 euros. bon voyage.😉
un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle(proverbe africain)
MU MuchFER Veteran ·
Ce livre est surtout un plagiat de "Partir autour du monde" publié par ABM et de choses pompées sur le site abm.fr !

Enfin, petit tuyau pour ceux qui commence la prépa du voyage, le livre "réussir son tour du monde", deNatacha Godfryd, Lepère edition; est une vraie bible pour le tour-mondiste! il y a tout: vaccins, équipements, visas, billets, assurance... Vraiment, je vous le conseille, il m'a fait gagner beaucoup de temps!!!

Similar discussions

You might also like