Camping au Yellowstone
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour Nous avons prévu approximativement une semaine de camping au Yellowstone en aout. Pour l'instant il y a encore de la place dans tous les camping avec reservation. Je serais avec deux enfants (7 et 15 ans). Je me posais la question vaut-il mieux rester au même camping 6 ou 7 nuits et rayonner de là ...ou réserver deux camping différents pour profiter de parties du par différents. Nos envies : nature sauvage et évidement les geysers..

Le camping de Madison me semblait une bonne alternative.

Si vous avez des avis, conseils, m'hésitez pas ! Merci

-
OL Olivier50 Globetrotter ·
C'est sur le segment central, c'est bien vous pourrez rayonber facilement. Ne vous embêtez à changer d'emplacement.
FA Fabienfr ·
Merci de ta réponse ultra rapide !
TI Tifi2012 Regular ·
Bonsoir,

Le camping Madison est en effet très bien, calme avec de grands emplacements et en position assez centrale. En plus la proximité de la rivière est un plus pour se rafraîchir en fin de journée.

Il y a sûrement aussi d'autres camping qui sont bien , mais c'est le seul que j'ai testé. Je pense que ça peut être sympa de changer si tu restes aussi longtemps ...

Tu comptes aussi aller à Grand Teton ? Sinon, nous avons testé le Colter Bay, très bien et aussi le Gros Ventre.

Bonne soirée.

Vinciane
13 13manon ·
Bonjour Fabien, je prépare également un voyage pour cet été au Yellowstone avec hébergement en camping. Je n'ai rien réservé pour l'instant mes voici mes pistes de reflexion. Tout d'abord je ne compte pas changer de camping tous les jours, cela fait perdre bien trop de temps. Comme nous aimerions passer le plus de temps possible à observer la faune il faut, compte tenu de l’affluence en août partir assez tôt le matin et tourner aussi en soirée. Si tu changes de camp tous les jours il faudra donc remballer le matériel le matin (et louper la chasse matinale) partir balader aux heures ou tout le monde sort et rentrer avant la tombée de la nuit pour installer le camp... Je trouve que cette organisation risque de compromettre notre objectif qui est donc l'observation de la faune ! Je pense rester à Canyon village 3/4 nuits (camping doté de douches contrairement à Madison) et ensuite passer 3 nuits dans un autre camping (Grant village ?) ..à voir.
OR Orionide Globetrotter ·
Bonjour Manon,

Tout d'abord je ne compte pas changer de camping tous les jours, cela fait perdre bien trop de temps. Comme nous aimerions passer le plus de temps possible à observer la faune il faut, compte tenu de l’affluence en août partir assez tôt le matin et tourner aussi en soirée. Si tu changes de camp tous les jours il faudra donc remballer le matériel le matin (et louper la chasse matinale) partir balader aux heures ou tout le monde sort et rentrer avant la tombée de la nuit pour installer le camp... Je trouve que cette organisation risque de compromettre notre objectif qui est donc l'observation de la faune !

Je ne prône pas forcément pour le changement de camp systématique mais cette manière de faire a aussi des avantages. Par exemple tu dis que le fait de remballer le matériel le matin te fait louper la chasse matinale mais tu peux toujours aller te balader tôt dans le parc aux alentours du lieu d'hébergement puis revenir déjeuner (ou déjeuner avant de partir) avant le checkout (qui n'est qu'à 11h du mat !) . Le fait d'avoir changé de camp plusieurs fois dans le parc permet justement d'aller observer plusieurs zones sans rouler plusieurs dizaines de km à chaque fois le matin. Pour ce qui est de la réinstallation du matériel sur un autre emplacement, on peut aussi le faire en route pendant la journée et non pas attendre la tombée de la nuit. Tout ce processus d'ailleurs peut être considérablement allégé si on a des tentes 2 secondes (ce qui était notre cas en 2015). Je pense qu'au final, il n'y a pas forcément une solution nettement plus avantageuse qu'une autre et le type de tente influencera sûrement pas mal ce choix.
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
13 13manon ·
C'est effectivement aussi une solution ! Comme on prévoit de rester environ 8 jours dans le parc, est ce que quelqu'un connaît un camping à Gardiner qui servirait de camp de base pour visiter le nord du parc. Ensuite nous irions à canyon village. Merci
OL Olivierd Veteran ·
Bonjour Près de Gardiner et toujours dans le parc tu as le camping de Mammoth hot springs mais sur la base du first come first served. Le camping de madison est plutot central et agréable, le camping de Canyon également est sympa et effectivement propose des douches ( 3 ou 4 douches gratuites , en tout pas par personne, puis payantes ainsi qu'une laverie)
olivier d

On ne voyage pas pour se forger des souvenirs mais pour vivre l'instant présent. http://amsud2007.over-blog.com/ http://laminifamille.en-escale.com/
ES Esquisse1 ·
Pour ma part, j'ai réservé 4 nuits au Bridge Bay campground en août (25$ la nuit pour une tente < à 12'x12')
OL Olivierd Veteran ·
Pour ma part je n'ai pas le choix , j'y retourne en mai et à ce moment seul Madison et Mammoth sont ouverts... En été, nous sommes allés à canyon que nous avons aimé et à Grant que nous avons moins aimé ( on est un peu les uns sur les autres par rapport aux autres campings )
olivier d

On ne voyage pas pour se forger des souvenirs mais pour vivre l'instant présent. http://amsud2007.over-blog.com/ http://laminifamille.en-escale.com/

You might also like