Campings en Afrique du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Merci encore a tous pour les réponses. J'aurais encore des questions a propos des campings. Tout d'abord savez vous si lorsque l'on veut dormir dans un parc, on doit payer pour 2 jours de visites (on arrive vers 4/5 heures de l'après midi pour dormir et visiter le lendemain), même question si on sort du parc tôt le matin.

Si vous connaissez des campings -à côté de Philanesberg, sun cityà Louis Trichardprès de la porte nord (Pafuri) du parc Kruger(dans Kruger on m'a parlé du camp Shingwedzi, camping Baluleprès du Blyde River Canyon Pilgrim's entrée sud du parc KrugerSanta Lucia

Merci pour tout encore
CL Clem974 Regular ·
Au Pilanesberg il y a Manyane qui fait camping.
BO Boullette ·
oui mais c'est dans le camp je croix, sais tu si tu dois payer une entrée pour 2 jours quand tu arrive le soir pour dormir. Sinon il n'y a pas de camping a l'extérieur?
CL Clem974 Regular ·
Manyane n est pas dans le camp, l'entrée du parc (où tu paye) est à quelques centaines de metres. DOnc pas de paiement si tu arrive le soir.

De mémoire (mauvaise), je crois que tu paye le même prix pour le parc que tu restes deux ou trois jours.
BB Bbirdy Veteran ·
Je confirme : Manyane pour le Pilanesberg, juste à l'extérieur de la zone payante du parc, et surtout classé par les sud-africains dans les 10 meilleurs campings du pays.

A Louis Trichard, j'avais dormi il y a 15 ans, dans ce qui était je crois le camping municipal. Excuse-moi de n'être pas précis, mais ça date un peu !

Je doute qu'il y ait un camping près de Pafuri Gate à l'extérieur du parc car c'est une région isolée et peu touristique. Il faut probablement aller jusqu'à Messina (Musina).

J'ai campé à Shingwedzi il y a 2 ans. Le camping était agréable, même si je dois avouer que je ne me suis jamais plaint des campings de Kruger. Je me souviens avoir observer 2 lions à environ 500 mètres de l'entrée de camp, juste à la tombée de la nuit (ce qui explique la photo un peu sombre). Il y a beaucoup d'éléphants dans le secteur, et globalement beaucoup d'animaux au bord des rivières toutes proches.

Pour Blyde River Canyon et Ste Lucia, je n'y suis pas allé récemment alors j'ai complètement oublié les noms des campings.
ME Meurik Regular ·
Bonjour Voici les campings que nous avons occupé dans les lieux que tu demandes : Blyde River : Sabie Backpacker Lodge (auberge de jeunesse, camping dans le jardin) Santa Lucia : Bib's (auberge de jeunesse, camping dans le jardin) Kruger : Camp Maroela, que des campeurs donc très calme, prévoir de quoi manger avant car aucune infrastructure. Pour le Kruger, si tu dors une nuit tu paieras forcément 2 jours.

Les autres infos sur mon site www.meurik-en-vacances.com rubrique "Afs" puis "pratique" Et bon voyage Meurik
Mes carnets de voyages, récits, photos et aquarelles : http://www.mmenvadrouille.fr/

« Voyager est un triple plaisir : l’attente, l’éblouissement et le souvenir. » Ilka Chase

Similar discussions

You might also like