Air Transat pour le Canada

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
qui a deja pris cet avion? les sieges ? ecouteur ? télé?
sandra et alex les passionnés des voyages.....
JO Joey4476 Regular ·
Bonjour Sandra,

J'ai eu a voyager souvent avec cette compagnie, sièges très près l'un de l'autre, peu d'espace. Ils vendent des écouteurs pour les films. Service minimum. Lorsque je prend cette ligne, c'est parce que j'ai pas d'autre choix. Bon voyage quand même
Joey
SA Sandra2204 Regular ·
il mes vende j halucine la, on a pri corsair et o moin il l es donner et en plus corsair service nikel y a til des couverture ? magazine et il passe ossi o niveau des tele info, serie? peu d espace c es a dir ds un long courier c es commen 3, 4 O MILIEU, et 3 ?
MA Mariavoyage Regular ·
oui l'espace est tres restreint service moyen mais remarque que jai pas eu mieux sur Air Canada pour le service ... pour la bouffe c'est mieux Air canada sur air transat même pas un ti rouge au repas snifff...ah oui les écouteurs c'est un dollar peut être en France ce sera un euro hihi.Donc c, est à ti de décider si ça vaut le cout pour le prix
le bonheur c'est comme le sucre à la crème, quand on en veut on s'en fais
SA Sandra2204 Regular ·
on peu pa prendre les notre? en emporter qd vs dite place restreinte c es a dire combien de siege et de ranger ?
MA Mariavoyage Regular ·
bien oui tu peux les prendre si ils sont adaptables ...bien moi je suis grande et j'ai les genoux dans le siege avant mais bon je gère ça ...je me lève souvent pour aller marcher ça compense....
SA Sandra2204 Regular ·
et les ranger de siege? 3? 4?3
MA Mariavoyage Regular ·
là je sais pas du tout quel numéro de sige j'avais lors de mon dernier voyage hihi
IS Isaber Regular ·
Ce n'est pas si catastrophique!!! Bien sur la place est restreinte, mais réserver vos siège à la sortie de secours, beaucoup de place pour les jambes. Les écouteurs sont 1$, donc environ 0, 60 euros pour vous, c'est pas la fin du monde. Vous pouvez apportez les vôtres si elle s'adapte à celles de l'avion. Ils passent généralement 2 films, et quelques émissions variées. La bouffe est correct, tu ne dois pas t'attendre à un repas copieux, mais c'est mangeable!!! La dernière fois, on a eu droit a un sous-marin 6 po de subway et 2 biscuits. Ils passent aussi des sandwishs ou des muffins plus tard. le service est correct, moi je n'ai pas eu à me plaindre. Faut aussi garder à l'esprit que les billets sont moins cher que air canada, et de beaucoup!!! Pour la configuration des sièges, vas voir sur leur site web, tu as la configuration de tous les types d'appareils. je sais que pour un air bus 310 c'est 3-3-3... mais ca dépend du type d'avion que vous arez.
Rester, c'est exister Partir, c'est vivre...
SA Sandra2204 Regular ·
merci isaber ns ca sera le plu gro un 747 je croi et vs conaisier st paul de montminy vs conaiser on va la
VI Vivlavie Globetrotter ·
Air Transat plus jamais pour moi en plus d'avoir peu d'espace pour les jambes, tu as droit aux coudes de ton voisin dans les côtes, l'avion est parti en retard au départ et au retour, Air Canada est beaucoup mieux.......
S.D
SA Sandra2204 Regular ·
et comparer a corsair?
VI Vivlavie Globetrotter ·
Désolé Sandra,

Je n'ai jamais pris Corsair, personnelement maintenant pour les longs vol je préfère prendre les ligne régulières, même si c'est un peu plus cher, avec les programmes de fidelité c'est la qu'on économise éventuellement....
S.D
SA Sandra2204 Regular ·
oui mai ns on paye ossi le sejour donc c es deja tres cher
WO Wobé Regular ·
Moi aussi j'aimerais dire plus jamais Air Transat, mais les forfaits qu'ils offrent son imbattables; ainsi, nous sommes allés cet automne en Italie sur la côte amalfitaine, l'avion A/R, le transport à l'hotel, le logement, TROIS REPAS PAR JOUR, le retour à l'aéroport pour 1245.00 $ quand on sait que seulement l'avion c'est 1200.00$... Mais c'est l'avion avec les "genoux dans le front"... Par contre on peut pour un coût minime (20.00$) réserver les places qu'on désire (si elles sont libres) lors de l'achat des billets. En ce qui concerne Corsair, il n'y a pas plus de place mais le service est de loin meilleur. On peut apporter ses propres écouteurs, le branchement est standard.
SA Sandra2204 Regular ·
wobé moi corsair j avai de la place donc comme koi chacun ses idees aller en premier classe alor pour la place, et les ecouteur tu disai standar sur air transat?
WO Wobé Regular ·
Je confirme, écouteurs standards sur Air Transat.
SA Sandra2204 Regular ·
merci wobé et o des couverture?
WO Wobé Regular ·
Couvertures et oreillers. Apéro payant et vin en accompagnement itou... Mais eau et sodas à volonté.
SA Sandra2204 Regular ·
'ok comme corsair merci es pense tu que c es 3 SIEGE 4 o mileu et encore 3? pour les 747
GI GinDem Regular ·
Bonjour,

Air Transat est une bonne compagnie aérienne et très fiable. Le problème est l'espace. Nous revenons d'Italie, nous étions en classe Club à l'allée et classe économique au retour. Malheureusement, je dirais plus jamais.

Comme notre vol faisait un escale à Nice on avait 9h45 et 11hres de vol au retour, ça été l'enfer. Je ne connais pas votre âge (quand on est jeune notre corps est capable d'absorber beaucoup plus qu'en veillissant) pour nous Air Transat sera un bon transporteur pour le sud (3 à 4 heures de vol).
GinDem
TH Thibfly ·
Bonjour,

Alors là...de tout les vols que j'ai pu effectuer, mon plus mauvais souvenir reste encore mon vol pour Mirabel en 2000 avec Air Transat !! Pas de place pour mon 1.80m, les écouteurs sont A VENDRE (!!!!!), donc, sinon, silence radio pendant 8h, sauf si tu as un MP, mais en 2000, ils n'étaient pas légions, sinon, mater un film sur l'écran central sans son, c'est vite énervant..., la bouffe servie en 4e vitesse, très simple : une omelette aux pommes froide, un jus d'orange congelé, et un pain en silicone...

PNC assez peu dispo, et longue à la détente, j'ai même du faire remarquer à l'une d'entre elles que j'avais appelé qu'il était heureux que je ne sois pas en train de faire une crise d'épilepsie vu le temps qu'elle avait mis à venir....

Au retour, je me souviens que le siège de ma femme ne se basculait pas du tout !! Pour un vol de nuit, c'est pratique, et pour changer de place, que nenni....

Honnêtement, et pour en avoir entendu parler, préfère de loin Air Canada, ils sont parfois moins chers, en plus...

LOL, à bon entendeur, et bon voyage .

Fabrice
Si les symptômes persistent, consultez votre contrôleur aérien...
MA Mariavoyage Regular ·
oui je te comprend pas agréable quand on voyage de ne pas avoir un bon service.C'est vrai que vu le manque de place il devrait compenser par un bon service.Avec Air canada je suis déja mal tombé aussi.Mais la bouffe est meilleur qu'avec Air transat, mais la plupart du temps Air Transat est moins cher donc chacun son choix là dessus.Je pense qu'en tant que consommateur c'est à nous d'en parler pour que ça change... En tout cas j'espère que tu a aimer le Québec quand même
MI Mickael27 ·
Je suis d'avis avec les autres interlocuteurs, je ne conseille vraiment pas air transat, hormis si vous desirez un vol direct de Québec vers l' Europe puisque c'est la seule compagnie aerienne à faire des vols directs pour Paris...Cependant, les prix sont parfois + chers qu'ailleurs. En 2005, pour 20 $ de + j'ai pu voyager avec Air France pour le meme prix qu' AT, au départ de Québec (quebec-montreal avec air canada compris dans le prix..). Et pour les fêtes de fin d'année j'ai obtenu via le site d'air canada un billet quebec-paris pour 800 $ de Québec....avec air transat c'etait minimum 1100$.....je dois malheureusement prendre deux avions (quebec to montreal et montreal to paris ) mais peu importe, j'economise de l'argent, j'ai droit à une franchise bagage de plus du double ( 46 kg pour ac contre 20 kg pour at)...et je me sens definitivement + en sécurité dans un A330 de 1999 que dans un A310.....vieux de 20 ans ? enfin je n'aborderai pas les questions de confort et de services...

Juste un conseil vérifier sur les sites des compagnies respectives....air canada et meme air france sont parfois moins cher qu'air transat....

en tout cas...c'Est mon point de vue....vous n'etes pas obligé de le partager ! :)
MA Mariavoyage Regular ·
Tu a l, air d'aller en Europe souvent aussi.Je suis inscrite sur la liste d'envoi d'Air Canada et Air France.je sais pas pourquoi mais il me semble que c'est toujpurs plus cher.Est ce moi qui fais mal la recherche? je sais pas.Mais je prend note de ce que tu me dis et merci pour ton message
MI Mickael27 ·
En effet, mes parents demeurent en Europe. Pour le "deal" de cette fin d'année avec air canada, il s'agissait de promotions sur le site d'ac qui duraient le temps d'une fin de semaine + le lundi je crois....et à chaque fois les prix augmentaient en semaine...pour redescendre à des prix tres abordables en fin de semaine...cependant c'est terminé la :).....
MA Mariavoyage Regular ·
Zut j, ai manquer le bateau ....ou plutot l'avion.J'ai remarquer qu'en février c, est moins cher, mais en été tu sais si il y a possibilité de voyager pas trop cher pour la France??
MI Mickael27 ·
L'été c'est pas mal différent.....j'ai eu la chance pour une fois de partir en plein milieu de l'été cette année..mais j'ai payé le prix qui allait avec....regarde s'il t'est possible de voyager de fin mai à fin juin plutot...car par la suite les prix explosent......zoom airlines et at proposent des prix moins chers mais c'est relatif à tes dates...je devais avoir 200$ de différence entre AT et Air france pour cet été...mais regarde, j'avais 55 kg de bagages au retour au moins...et air france a fermé les yeux sur mon excédent (un troisiéme bagage en soute c'etait une centaine d'euro...j'ai seulement eu droit à une petite remarque de la fille " la prochaine fois il faudra payer..lol"), air transat n'aurait jamais accepté cela....enfin si tu voyages leger favorise les compagnies low cost.....

enfin, pour conclure, l'été c'est cher...mais c'est + cher partout....so.....ce que j'ai payé en + avec air france je l'ai recupéré en franchise baggage et en...champagne...lol !
MA Mariavoyage Regular ·
bien merci de tes réponses rapide et précis c'est bien sympa de ta part.Donc si je pars je suis mieux de partir en juin alors ou septembre peut être ? Enfin je vais y réfléchir...[;)]
SA Sandra2204 Regular ·
merci ts le monde mai pa le choix de air transat car c es un sejour organiser
DA Datura ·
J'ai pris Air Transat seulement une fois et je crois que ça été le pire vol de ma vie. C'était en janvier dernier. Il n'y avait vraiment pas assez d'espace. J'avais les genous adossés au siège devant moi. Plusieurs personnes se plaignaient du manque d'espace. Et que dire des repas... J'ai aussi eu droit à un sandwich Subway. Mais au moins c'était mieux qu'avec American Airlines puisqu'ils nous avaient seulement donné un tout petit sac d'arachides pour le déjeuner et le souper au retour! lol Sur le vol de retour avec Air Transat, le système de climatisation ne fonctionnait pas et il faisait plus chaud qu'au Mexique. lol Oh boy, dire que je vais de nouveau voyager avec Air Transat le mois prochain!
SA Sandra2204 Regular ·
ah ouais ok avez vs deja pri corsair?
IT Itineraire Regular ·
bien daccord avec mickael27...

j'ai toujours réussi à trouver de meilleurs prix avec des cie comme Air France, lufthansa, Air Canada ou swiss qu'avec Air transat...donc la question ne se pose même pas!!

iti

You might also like