Canada-Argentine en 4x4: combien de temps?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Je prépare actuellement mon tour du monde qui aura lieu en 2012/2013 et durerai une année. Je compte acheter un 4x4 au Canada, faire la traversée et une fois arrivé en Argentine soit le revendre ou le renvoyer par container en France. C'est un périple d'environ 13000KM, je n'ai pas d'idée sur ce que cela représente vraiment et du temps que cela peux prendre. Quel serai le temps minimum sans que ça se transforme en raid?J'aurai été intéressé par des témoignages de personne qui aurai tenté l'aventure ou des avis de voyageur. Merci
LE Les4vieux Veteran ·
Bonjour,

Nous avons effectué ce voyage en famille, départ de Montréal, passage en Alaska puis descente jusqu'à Bueno Aires :

Nous avons mis 13 mois pour le faire (et c'était très rapide). Nous avons effectués 70 000 km. Cela ne semble pas cadrer avec tes prévisions ???

Pour plus de détails, tu peux aller sur notre site www.lesquatrevieux.com

Fabrice
Une famille autour du monde contre la pollution lumineuse. http://www.lesquatrevieux.com
JA Jarrypiton ·
Par ou prevois tu de passer pour faire "seulement" 13000km ? Nous en prevoyons entre 15 et 20000 pour la partie Sud du continent seulement, de Colombie a Buenos Aires en passant (en gros) par la cote pacifique et la pointe sud.

Aurelien
JarryPiton, du Nord du Sud au Sud du Sud
HA Harroun1er ·
merci, j'ai oublié cette hypothèse, nous ferons tout en transport en commun et en avion, en oubliant le Canada et les usa, nous ferons un mois Mexique, Guatemala puis 2 mois Amérique du sud ( Colombie, Pérou, Bolivie, argentine, Chili ) Merci de votre éclairage

Similar discussions

You might also like