Canada/États-Unis: que faut-il pour traverser la frontière par voie terrestre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour à toutes et à tous,

Je pars à Toronto au mois d'août et j'aimerais faire un tour à New York (en bus ou voiture), j'ai un nouveau passeport que j'ai fait faire en mars 2005 (donc avant octobre 2005), je suppose que je n'ai pas besoin de visa (??). De quoi ai-je besoin pour passer la frontière, j'ai entendu parler d'une taxe à payer (combien?), faut-il remplir un formulaire? ai-je besoin de montrer mon billet d'avion? Est ce que quelqu'un qui a été dans la même situtation pourrait me renseigner? Je vous remercie par avance,

a très bientôt,

Ema
Enjoy life and travel!!!
VI Vinnylove Globetrotter ·
non tu n'as pas besoin de visa, la dernière fois que j'y suis passé il y a 3 ans la taxe était de 6 $ US par pers (ça a peut etre augmenté) qu'il faut impérativement payer en dollars américains alors prévois avant. Tu as un questionnaire qui te demande si tu n'es pas terroriste ou trafiquant de drogue .. il faut le remplir simplement mais le plus sérieusement du monde, l'officier te poseras sûrement 2 ou 3 questions et puis welcome aux US.
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
EM Ema1978 ·
Merci Vinnylove pour ces précisions, 😉 qui me seront très utiles!! A bientôt; Ema
Enjoy life and travel!!!

Similar discussions

You might also like