Changer de l'argent canadien en pesos cubains convertibles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Est-il possible de changer de l'argent canadien en pesos cubains convertibles ou s'il faut absolument de l'argent américain ?
LU Lunatanya Regular ·
CANADIEN!!!et pas de carte de crédit américaine non plus, les frais sont Beaucoup plus élevés si tu change en américain, et tu ne peux que changer ton argent une fois rendu sur place, soit a laéroport ou a l'hotel, et le taux est quand meme assez bon la derniere fois jai eu 16cuc pour 20cad.
BR Brocoli Regular ·
canadien et moi j'ai eu au jour de l'an a l'hotel pour $100.canadien reste 70 en pesos et a l'aéroport elle étais meilleur a 20 %

bye
NA Natalie23224 Regular ·
Salut Griffon !

Les Cubains sont anti-américains... Pour plusieurs raisons. Oublie ca, l'argent américain. T'es mieux avec du canadien... C'est le conseil que beaucoup de gens m'ont donné. Dont ma chum de fille qui travaille dans un bureau de change.

Nat
Natalie
GR Griffon Regular ·
Merci beaucoup, j'utiliserai l'argent canadien et la changerai à l'aéroport ce qui semble le mieux.
MO Moronero ·
Salut,

Ne jamais apporter de l'argent américaine car ils te prendront un 10% supplémentaire; tu n'auras aucune difficulté avec ton argent canadienne.

Moronero
FE Feriados Regular ·
Vous me faites rire... ne pas prendre d'américain n'a pas de lien avec le fait que Cuba n'aime pas les États-Unis. Et de toute façon, si vous avez déjà de l'argent US en banque, ca peut valoir la peine de l'apporter. Oui, ils prennent 10 %, mais le dollar américain veut environ 10 % de plus que le Canadien, alors tu auras pratiquement la même valeur pour ton dollar US que pour ton canadien !!! 😊
MO Moronero ·
Peut-être mais je crois qu'il est préférable de garder son argent américaine pour d'autre destinations où elle est accepté sans pénalité
OR Orquidea ·
Quelle arnaque. Criez au voleur! Le gouvernement cubain nous vole dans notre face, en égalant le CUC à l’euro. Nous les canadiens par règle générale prenons de tout compris et ne remarquons des fois comment il coûte cher le argent de monopoly qui a juste de la valeur a l’intérieur de Cuba, quelle farce!!!!!! Et on doit accepter que les guides touristiques nous disent pour justifier la valeur de leur argent que leur économie a eu une croissance de presque 12%, MON ŒIL!!!!!!! C’est presque 4 fois la croissance de l’économie canadienne.
FE Feriados Regular ·
Cuba est souverain sur son territoire. Si Castro voulait mettre une taxe sur le US, il avait bien le droit, malgré le fait que ca nui aux citoyens qui recoivent de l'argent de leur famille aux ÉU. Je me fais autant avoir au niveau du taux de change quand je vais en Europe. Tu chiales pour rien.
MA Maxalex4 Regular ·
allo arrives pas là bas avec de l'argent américain, tu pourras rien faire avec nous pour 100$ can la sem passée, on avait 75 pesos

bye
maxalex4
OR Orquidea ·
je ne chiale pas.je dis mon opinion, je ne crois pas que tu as eu des experiences desagreables a cuba, je attents ici et on verra dans tes prochaines visites, pour le moment lisez les nouvelles dispositions de la douane cubaine et comment cela affecte les touristes.

http://www.lanuevacuba.com/nuevacuba/notic-07-02-2090.htm
OR Orquidea ·
souverain mon oeil!!!. il te faut un cours de realite cubaine 101 comment je l'ai eu lors de mon dernier sejour la-bas.

Imaginez vous si demain les EE UU mettraient une taxe de 10% à l'échange contre son argent. On crierait scandaleusement, mais non si c'est le vieillard Castro qui le fait, on sourit et se laisse fourrer. Après avoir visitée L’havane le mois passe, mes amis m’ont montré les quartiers ou résident les généraux et ministres du gouvernement et les taudis ou habitent les travailleurs cubains de à pied, et vraiment j’ai vu de choses que je ne aurais jamais imaginée que ça existait a Cuba. Quelle déception par rapport à l’image idyllique que j’avais avant de la révolution cubaine. J’ai ouvert mes yeux.
FE Feriados Regular ·
Tu répètes la même chose que tu as déjà écrit... Oui, Cuba est souverain sur son territoire, que tu sois d'accord ou non avec le gouvernement en place. Si les ÉU faisaient la même chose, on aurait rien à dire car chacun a le droit de mettre en place les mesures qu'il veut sur son territoire. Si le Canada décide de mettre une taxe de 5 % sur le US (ce qu'il ne fera pas logiquement, mais c'est un exemple), il a tout à fait le droit....
OR Orquidea ·
je te laisse tomber! a cuba ils disent que il n'y pire aveugle que celui que ne veut pas regarder par son propre oeil.
NA Nathalie2005 Regular ·
Bonjour a tous moi j arrive de Varadero et j aimerais savoir si on se fait avoir avec l echange.

A mon arrivee( le 3 fev) pour 100 CUC le cout etait de 130$ can a mon depart (le 17 fev) le taux avait change de 10 % en leur faveur j ai donc encaisse 100CUC pour recevoir seulement 120$ can

Suis je encore une fois naive....😕
Nathalie Money talks....but Chocolate SINGS!
FE Feriados Regular ·
Ce sont les belles ''lois'' financières... tout le monde prend une cote, c'est certain.

Et pour l'aveugle, ca va dans les deux sens 😎

Similar discussions

You might also like