Revenons-en donc à ta question: corsair et le Canada !
J'ai effectué un aller-retour avec eux sur Orly / Montréal en 2002.
Le principal avantage de Corsair sur cette destination est l'avion mis en ligne : un A330, récent (acquis en 99/2000 )... et dans un autre mesure, le prix.
Mais attention, cela vaut le coup de bien comparer, car à de nombreuses dates, Air France est bien moins cher, et a mis en ligne depuis peu un B777-300 neuf sur une des trois rotations quotidiennes.
L'autre avantage de Corsair sur Montréal est le faible supplément de la classe grand large ( nous avions payé 500 euros l'AR en Grand Large ), et même pour 7 heures de vol, ça vaut le coup.
Mais attention : deux bémols ; ce ne sont pas des vols quotidiens, certains sont avec escale à Moncton (ce qui rallonge de 2h00 la durée du vol ), et les retards sont fréquents, car Corsair opère du terminal Sud à Orly, qui n'est pas adapté aux embarquements simultanés de 1500 personnes ! ( souvent, 2 vols antilles + 1 moyen courrier + montréal en même temps = 1 à 2 heures de retard au filtre de police ).
Autre inconvénient est la non-garantie de l'appareil ultilisé : en ce qui nous concerne, nous avions bien eu un A330 à l'aller, mais Corsair a modifié sans préavis et au dernier moment l'appareil du vol retour pour mettre un de ces pitoyables 747-300 de vingt ans d'âge...
Vigilence donc !