Devenir enseignant au Canada avec un Master 2 en France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Bonjour, je suis actuellement étudiante en Master 2 Métiers de l'enseignement et de la formation en France et je souhaiterais connaître les démarches pour devenir enseignant au Canada dans le primaire. Y a-t-il possibilité d'enseigner avec un Master 2 français? faut-il passer un concours? que faut-il faire concrètement? merci de répondre...
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour, je suis actuellement étudiante en Master 2 Métiers de l'enseignement et de la formation en France et je souhaiterais connaître les démarches pour devenir enseignant au Canada dans le primaire. Y a-t-il possibilité d'enseigner avec un Master 2 français? faut-il passer un concours? que faut-il faire concrètement? merci de répondre...

Bonjour,

Pour devenir enseignant au primaire au Québec (je présume que c'est là où tu veux aller), il faut faire un baccalauréat en enseignement primaire à l'université (baccalauréat = bachelor/license ici). La durée de la formation est de 4 ans. cette formation universitaire est obligatoire pour obtenir le permis d'enseignement, obligatoire pour enseigner ici.

Le diplôme de master français n'a aucune valeur au Canada pour ce programme. Tu devrais étudier pendant 4 années dans le baccalauréat en enseignement préscolaire et primaire.

Voici deux liens qui te donneront + de renseignement:

http://www.futursetudiants.umontreal.ca/...ogramme.html?prog=27

http://www.futursetudiants.umontreal.ca/...cart_france_2010.pdf
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
LY Lylou63 ·
Est il possible d'enseigner au Canada, pas qu'au Québec, sans ce baccalauréat, par exemple le français? quelles sont les différentes possibilités pour devenir enseignant, s'il en existe? Merci de votre réponse!
NI Nikky Globetrotter ·