Envoyer des messages textes avec un téléphone cubain de Cuba au Canada?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour j'ai besoin d'une information. J'ai un ami cubain avec qui j'aimerais garder contact, il a un cellulaire mais nous ne savons pas quel est le code qu'il doit mettre avant mon numero de telephone ...1450 ...... quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plais :)!!!
AleXA XxX
RO Rochoa Veteran ·
Je ne suis pas sure mais je pense qu'il doit mettre 119 code de cuba pour le canada et 450 comme tu es à st hyacinthe. J'espère que cela t'aidera.
ricky
MA MariaPierra Veteran ·
Considérant le prix que coûte un appel de Cuba vers le Canada, et le salaire des Cubains, je ne m'attendrais pas à ce qu'il t'appelle souvent...
CA Carolita1963 Regular ·
C'est bien 119 + le numéro avec code régional !!!

Carolita
Siento por la tierra caliente una pasión que jamaz podre olvidar !!!
NA Natou34 Regular ·
je connais pas le prix des appels mais peut etre les messages textes sont moin cher ????? c de ca qu elle s informais pour envoyer des messages textes j espere qu elle aurra la surprise qu il lui texte parce que c vrai que leurs salaires n est pas gros
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Ça leur coûte 1CUC pour envoyer un message texte. Pour un employé du tourisme qui, avec le pourboire, gagne 200-400CUC/mois, ce n'est pas si pire, quoi que tu n'en n'envoies pas à tous les jours. Mais pour un Cubain "moyen", dont le salaire est d'à peine l'équivalent de 15-20CUC/mois, c'est une véritable fortune.
NA Natou34 Regular ·
merci du renseignement
MA MariaPierra Veteran ·
Ils gagnent vraiment 200-400 CUC par mois dans le tourisme? Ciel!!! Ils peuvent bien se payer un cellulaire, pas besoin d'en demander un aux touristes il me semble!
Ils gagnent vraiment 200-400 CUC par mois dans le tourisme? Ciel!!! Ils peuvent bien se payer un cellulaire, pas besoin d'en demander un aux touristes il me semble!

ce sont les pourboires qui font la différence. J'ai des amis qui étaient serveurs et chef au grill et snack bar (donc en contact avec le public) et ils faisaient environs 20CUC par jour en pourboire. Comme ils travaillaient 6 jours par semaine, ça fait presque 500CUC/mois... Bien sûr, en basse saison c'est moins, mais quand même... Et c'est sans compter les nombreux cadeaux😉...

Pour le salaire lui-même, il varie beaucoup, beaucoup, beaucoup... Je connais des animateurs et des danseurs dans des hôtels plus chic qui font 100CUC/mois en salaire...
MA MariaPierra Veteran ·
Je n'ai aucun doute que c'est vrai!

Je ne connais pas vraiment de cubains qui travaillent directement dans le tourisme parce que je n'ai pas été souvent à l'hôtel. Mon mari était musicien, mais pas dans un hôtel, il jouait dans des petits bars à Trinidad et d'après ce qu'il m'a dit il faisait environ 30 CUC par mois. Je le crois car quand j'étais là, bien souvent ils ne vendaient que 2-3 CD dans une soirée, parfois aucun, et à 10 CUC par CD (moins 3 CUC de cost) qu'ils devaient se partager à 6 musiciens... bref quand ils faisaient 5 CUC chacun de profit c'était une bonne soirée.

Je savais que ceux qui travaillent dans les hôtels gagnent beaucoup plus, mais je n'avais pas réalisé à quel point! Disons que ça relativise beaucoup le discours misérabiliste de certains profiteurs qui passent leur temps à se plaindre aux touristes, dans le but de soutirer argent et cadeaux... Ça me fait sourire quand je vois des touristes qui reviennent de Cuba et qui racontent qu'ils se sont fait de "vrais" amis cubains (au resort) et que ceux-ci leur ont expliqué comment vivent les "vrais" cubains, qu'ils font tellement pitié, etc, c'est le discours des jineteros qui font tout pour inspirer la générosité des touristes, alors qu'ils sont les "millionnaires" de cette société!!!
Moi aussi, ça me fait rire! Bien sûr, il y a des gens qui travaillent dans le tourisme et sont honnêtes. Ils ne demanderont rien, ils ne mentiront pas.

Mais il y en a d'autre... ça fait pas 10 minutes qu'ils sont "amis" qu'ils demandent la casquette du monsieur, la jupe de madame... Ou ceux qui sont plus raffinés vont attendre que le touriste retourne à la maison, lui écrire quelques courriels, puis lui demander des affaires: médicaments pour la grand-mère malade, fourniture et vêtement pour le pauvre enfant qui n'a rien pour aller à l'école, argent pour acheter le vélo qu'ils se sont fait voler et sans lequel ils ne peuvent aller au travail... Ça n'arrête plus!!!

Un de mes préférés est quand un "ami" (en anglais, on dit fren, comme disent les cubains...😉) demande à un touriste d'être le parrain ou marraine de son enfant...

1- La majorité des Cubains ne sont pas catholique, pas baptisés, ne vont jamais à l'église 2- Ils ont bien compris que le touriste qui est parrain ou marraine va revenir souvent et apporter à chaque fois quantité de cadeaux et d'argent pour son filleul... 3- Bien souvent, l'enfant aura plusieurs "parrains" et "marraines"...

Ou alors, les employés d'hôtel qui disent que leurs enfants vont à l'école pieds nus, ne mangent pas à leur faim, etc... Ils sont parmis les plus riches à Cuba!!! Quand tu gagnes 400CUC/mois et que l"essentiel (nourriture, logement, gaz, électricité) te coûte environs 20CUC/mois pour 4 personnes..^. Ça en fait du revenu excédentaire!

Mais bon, on ne changera pas la conception de la majorité des touristes de tout inclus qui croient dur comme fer que tous les Cubains sont dont pauvres et n'ont dont rien et que les boutiques sont vides...
DI Di4mondl4dys ·
En effet moi mon ami est barman alors je doute qu'il ne puisse menvoyer un msg txt une fois de temps en temps ;) !!! Mais j'ai su que avec telus il ce pouvait que je ne recoive rien vive telus ;) !! Quelq'un connait une bonne compagnie de cellulaire avec la quel je pourrais faire affaire et avec la quel je n'aurai aucun problème opur en recevoir ??
AleXA XxX
DI Di4mondl4dys ·
wowe je crois que je vienne de faire une bonne affaire la !!! JAi téléphoner a fido , demander un telephone qui pourrait fonctionner pour les appels et texto internationaux partout partout dans le monde .... je ce que jai pris comme forfait , 35 $ par mois .... = 350 minutes de jours .... soir a parti de 5 heure illimité et week aussi ! si je depasse mes minutes cela me coute 35 sous la minute wowe ... quel aubaine vous trouvez pas ?? et le téléphone ma rien couté en plus :O
AleXA XxX
CU Cubarumor Regular ·
merci à celles qui ont parlé avec franchise de ce sujet, ouvrons donc les yeux ensemble :

un cubain ''de base'' gagne au maximum 15 CUC par mois

un médecin, un ingénieur, vont arriver péniblement avec les primes à 100 CUC maximum !

un salarié du tourisme gagnera sans le moindre problème 400 à 500 CUC par mois, moins ce qu'il reversera en dessous de table à ceux qui lui ont permis d'avoir son job...

ce qui fait 30 fois au minimum le salaire de base : iriez vous faire un cadeau, vous qui gagnez 3 000 dollars par mois (c'est un chiffre jeté en l'air) à quelqu'un qui en gagne 100.000 ! même si ce dernier se plaint il est bien plus riche que vous

eh bien, en ratio ... 1/30 ème c'est exactement le rapport entre les revenus d'un cubain vivant au centre de l'ile et d'un privilégié travaillant dans le tourisme à Varadero ou ailleurs...

et toujours la même question : ils ont dénoncé qui pour être à leur place ???
wowe je crois que je vienne de faire une bonne affaire la !!! JAi téléphoner a fido , demander un telephone qui pourrait fonctionner pour les appels et texto internationaux partout partout dans le monde .... je ce que jai pris comme forfait , 35 $ par mois .... = 350 minutes de jours .... soir a parti de 5 heure illimité et week aussi ! si je depasse mes minutes cela me coute 35 sous la minute wowe ... quel aubaine vous trouvez pas ?? et le téléphone ma rien couté en plus :O

Avec votre ligne avec Rogers, vous pourrez sans problème envoyer des textos à Cuba et en recevoir de Cuba. Vous pourrez aussi l'utiliser lorsque vous serez à Cuba, même si c'est pas mal cher.

Mais n'utilisez pas votre téléphone pour appeler à Cuba, ça vous coûtera 1.95/minute, ce qui est très cher...
NA Natou34 Regular ·
attention les appel illimités c local seulement cela ne s applique pas pour les longue distances et 350min pour le mois es tu sur que c bon pour les longue distance???? si c bon calcule bien tes min parceque sa passe vite 350min en bonne compagnie.j ai moi meme appelé pour un forfait en rep dom et les forfaits me revenais plus cher que prendre une carte d appel a 2.50$par appel
Vous êtes pas mal chanceux ceux qui appelez en RD, car pour Cuba, aucun forfait ne fonctionne, Cuba est toujours exclu. Et les cartes d'appels sont chères, tout est cher... Le moins cher sur le marché présentement est llamacuba et ça coûte plus de 0.50/minute! C'est plus cher que d'appeler en Chine!!!😕
NA Natou34 Regular ·
pourtant la chine c super loin et c moin cher c platte ca et aucune carte d appel d ici ne fonctionne pour cuba ???? je vais me renseigner quand même quand j irais acheter ma carte quoique si vous le dite sa doit etre vrai.j ai meme appelé au senegal avec une carte et sa fonctionné tres bien
MA MariaPierra Veteran ·
Le problème n'est pas la distance mais le fait qu'aucune compagnie d'interurbains ou de cartes d'appels ne peut conclure un "deal" avec une cie de téléphone cubaine, puisque la cie de téléphone cubaine... c'est le gouvernement! Et le gouvernement cubain sait très bien que ce sont les étrangers qui paient les communications, donc il charge le gros prix car c'est une source de devises étrangères.

J'ai déjà aussi entendu que les communications doivent passer par satellite ce qui coûte très cher, car à cause de l'embargo américain ils ne peuvent passer par un câble sous-marin entre Cuba et les USA. Mais je ne me souviens plus qui avait dit cela, ni si c'était une source fiable... mais ça a du sens!
pourtant la chine c super loin et c moin cher c platte ca et aucune carte d appel d ici ne fonctionne pour cuba ???? je vais me renseigner quand même quand j irais acheter ma carte quoique si vous le dite sa doit etre vrai.j ai meme appelé au senegal avec une carte et sa fonctionné tres bien

On peut acheter des cartes d'appel et appeler à Cuba, mais c'est très cher! Llamacuba est le moins cher, toute catégorie confondue, et c'est 0.50$/min pour appeler une ligne fixe, 0.75CUC/min pour un cellulaire. Et déjà, à 0.50$/min, c'est un miracle, car le moins cher avant c'était 0.85$/min...
CU Cubavida Veteran ·
On achète ça où? Tout ce que j'ai trouvé c'est Cuba llama à .89 https://globaltel53.com/
El Che De Montréal
On achète ça où? Tout ce que j'ai trouvé c'est Cuba llama à .89 http://cuballama.com/

Et je me suis trompée, ce n'est pas llamacuba mais Cuballama...
CU Cubavida Veteran ·
Ayyy, que bueno.
El Che De Montréal
RE RebL ·
Ayyy, que bueno.

ce qui veut dire ?

Désolée, comprends pas la langue...
MA MariaPierra Veteran ·
Ayyy, que bueno.

ce qui veut dire ?

Désolée, comprends pas la langue...

Ça veut dire "youppiiiiii!!!! Que c'est bon!!!" 😛
RO Rochoa Veteran ·
Salut Maria Pierra si tu n'as jamais été dans un tout inclus tu as manqué une bonne partie . Moi depuis 2004 je vais dans des hotels pas toujours, mais je te dirai de Santiago à Varadero c'est le même hostie discours qu`on ecoute. On dirait qu'ils ont eu un cours qui s'appelle blablaalogie.

Ce que les gens ne réalisent pas , ceux qui travaillent dans le touriste fassent parti de la nouvelle classe sociale de Cuba. C'est sure qu'ils diront qu'ils recoivent 25 CUC. Qu'ils n'ont pas le droit de manger dans la caféteria, que la bouffe qu'on leur donne c'est de la merde, que le système ne fonctionne pas, qu'il aimerait faire si mais !!!!!!!!!! qu'il n'a pas si qu'il n'a pas ca ||||||||||||.

Juste pour vous mette mal à l'aise. L'arnaque c'est de faire la comparaison entre Cuba et Canada. Car vous oubliez tous les pourboires que ces gens-là recoivent comme disait Gigi, qui peuvent être dans les 4 et 5* 400 à 500 CUC. Le meilleur c'est quand ils t'invitent chez eux juste pour aller voir et c'est le même discours qui continue on n'a pas si on n'a pas ça ect. Juste pour avoir mauvaise conscience et se dire qu'on a tout au Canada ou France alors qu'ici ils n'arrivent même pas à manger.

Par contre, il faut dire aussi, que tous ceux qui travaillent dans ce secteur ne sont pas ainsi, car il en y a qui gardent leur intégrité mais c'est rare dans cette nouvelle géneration matérialiste qui tuerait n'importe qui pour un cellulaire. Moi en Decembre à Caracol j'ai fait la connaissance de chino il est peintre, j'avais un short de plage qu'il aimait tant il m' a proposé de l'échanger contre un tableau de che superrrrrrr j'avais refusé en lui disant je vais te le donner il m'a dit non sinon je ne prendrai pas ton short.

Bref, ceux qui ecoutent ces blaaa blaaaaaa doivent savoir ce sont des messages qui iront vous chercher il faut même pas leur donner le temps. ils le font chaque jour à chaque fois qu'ils rencontrent un touriste canadien, polonais, allemand ect. Faites des cadeaux aux gens qui sont vraiment dans le besoin allez dans les villages pas toujours à ces gens qui sont des rapaces et qui demandent, en demandent toujours.
ricky
MA MariaPierra Veteran ·
Exactement. Ils jouent sur la mauvaise conscience et le sentiment de culpabilité des touristes.

Au moins crime, si tu veux que je te fasse la charité demande-le, mais fais-moi pas accroire que tu es mon "ami"!!!

À Trinidad ce n'est pas ceux qui travaillent dans les hôtels les pires, c'est carrément dans la rue: "amiga! amiga! de donde eres?"... Et là ils te demandent si tu as des crayons, des savons, n'importe quoi... Une fois une femme avec qui je parlais au coin d'une rue en attendant mon mari (elle savait que je suis mariée avec un Cubain mais je ne la connaissais pas du tout), au bout de 30 secondes de conversation me demande de lui donner... ma BRASSIÈRE!!! Dieu du ciel, veux-tu mes bobettes aussi, tant qu'à faire???
RO Rochoa Veteran ·
Jaaaaaaaaaaa ce qui est drôle chez les cubains c'est qu'ils se font des idées qu'ils sont les plus intelligents, et que les yumas sont stupides. Je commence à leur donner raison car on agit en tant que tels. Ils jouent avec nos sentiments, ils nous mentent et malgré tout on veut pas lâcher prise et on joue leur jeu........ A+
ricky
NA Natou34 Regular ·
lol ouin c spécial ca.Au moin demande au chose que la brassière lol
RO Rochoa Veteran ·
Je pense que tout simplement c'est l'idée qu'ils font de nous, on vient de l'exterieur donc des richesssssssssss une petite chose aussi simple qu'un bracelet ne saurait vous déranger. Bref, c'est jouer au corbeau et le renard.
ricky
LU Lulu38 Regular ·
Très bon prix!!!!!

Ou peut-on se procurer cette carte a montréal ?

Merci
Très bon prix!!!!!

Ou peut-on se procurer cette carte a montréal ?

Merci

Si vous parlez de cuballama, ce n'est pas une carte, c'est sur internet, j'ai donné le lien.
FM Fmaej Globetrotter ·
la zorra y el cuervo.....excellent club de jazz au vedado où justement le corbeau n'arnaque pas la renarde!!!! ....deux daiquiris pour une entrée.....!!! et super zique en plus..............

Similar discussions

You might also like