Les études aux Etats-Unis et au Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
s'alut à tous !

Je suis un jeune Camerounais. J'aimerai avoir des renseignements concernant comment s'inscrire dans une école ou université Camericaine ou Canadienne.

je vous remerci d'avance !!
CL ClaireClem ·
Salut Martial !

Etant donne le cout d'inscription dans les Universite Nord Americaines, je te conseille de te renseigner sur les possibilites d'echange entre ta fac au Cameroun et certaines fac americaines ou canadienne...

Je suis moi meme en echange a Montreal pour cette annee, et je n'ai eu qu'a payer les droits d'inscription de ma fac en France... tres rentable ! En plus, j'aurai un diplome francais (pas de probleme avec le transfert de credits ou autre) Mais je ne sais pas comment ca se passe au Cameroun...

En dehors des echanges, si on compare les Etats Unis et le Canada, le Canada reste moins cher, et je crois meme que c'est au Quebec que les frais sont les moins eleves. Regarde directement sur les sites de chaque fac qui t'interesse !

Mais si on exclut l'aspect financier, etudier ici est formidable... et surtout si tu choisis une universite internationale, car tu rencontres des etudiants qui viennent des quatre coins du monde !

Bonne chance dans tes recherches !

Claire
MA Martialmeri ·
S'lut Claire !

ça été un reél plaisir pour moi de te lire. merci pour tes points de vues.

Au fait claire j'aimerai si t'en connait avoir le nom de certains sites où je peux me renseigner et si posible m'incrire

merci d'avance et bonne étude à toi !

Similar discussions

You might also like