Immigrer au Yukon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AP
Bonjour, nous sommes un couple français desirant immigrer au YUKON, notamment à Whitehorse.

Nous avons respectivement 22 et 20 ans, et nous sommes actuellement à Melbourne en Australie pour developper notre anglais. Notre coeur est ailleurs et nous avons qu'une hate partir dans cette magnifique region qu'est le Yukon... Notre reve etant de vivre en parfaite harmonie avec la nature et les animaux. Nous n'en pouvons plus de cette societe. Ainsi nous souhaitons avoir quelques conseils ou renseignements sur differents points. Tout d'abord voici notre parcours envisagé au Canada : Nous souhaitons etudier au Quebec en 2010 pendant trois ans dans le domaine de la restauration. Puis obtenir un an d'experience dans un restaurant dans la region du Yukon à Whitehorse, ou nous souhaiterions ensuite obtenir le statut de resident permanent. Plusieurs questions nous viennent :

1/ Est-il possible après trois ans d'etudes au Quebec d'occuper un emploi temporaire au Yukon ( un an d'experience professionel) afin d'obtenir le statut de resident permanent au Yukon par la catégorie de l'experience canadienne

2/ Est-il possible d'obtenir le statut de resident permanent au Yukon par la categorie de l'experience canadienne en tant que cuisinier, chef cuisinier ou superviseur de restaurant?

3/ Le secteur de la restauration est-il interessant à Whitehorse (sachant que nous y serons en 2013) ?

Merci de nous eclairer sur ces points, car nous sommes un peu perdu. Pourvu que notre projet se realise...
....Avoir pour rêve : Vivre proche de la nature....
JE Jefie Regular ·
Voici deux liens qui pourront peut-être vous aider et si vous n'y trouvez pas réponse à vos questions, vous pouvez toujours leur envoyer un e-mail. Le site de l'Association Franco-Yukonnaise: http://www.afy.yk.ca/secteurs/main/fr/index.php?site=immigration et le site du gouvermement du Yukon sur l'immigration: http://www.immigration.gov.yk.ca/fr/index.html.

Bonne chance!
LI LiseDenise Globetrotter ·
Jeune homme, le Yukon fait toujours partie du Canada que je sache! Alors, pourquoi aurais-tu des problèmes de 'région'?
AP Apwolves ·
Madame, le Quebec et les autres regions du Canada n'ont pas le meme processus d'immigration. Ils ont chacun leur propre site d'immigration!! En tant que canadien il serait bon de le savoir, avant de renseigner des personnes qui ont besoin de reponses utiles..

Merci pour tes liens Jefie, nous leur avons deja ecrit mais pas de reponses...😕 En sais-tu d'avantage?

Merci bcp
ME Memphre Globetrotter ·
Jeune fille-qui-croit-tout-savoir....:l'immigration est de juridiction fédérale et c, est le fédéral (gouv. central) qui fixe un quota d'immigration chaque année.... Bien sur que toutes les provinces et/ou territoires ont leur propre bureau d, immigration...mais les règles d'admission sont les mêmes pour tout le monde....🙂

PS:.....et d'après ton attitude j'espère que tu feras le saut directement pour le Yukon sans passer par le Québec🙁
On met longtemps à devenir jeune...
AP Apwolves ·
Je ne comprends pas votre façon de répondre à mes questions. J'ai lancé un sujet sur le Yukon en esperant obtenir des informations qui me seraient utiles. Le but de ce forum est d'apporter des connaissances aux gens qui en ont besoin, non pas de les rabaisser comme la fait LiseDenise en nous répondant ainsi! De plus je ne crois pas tout savoir, c'est pourquoi je demande de l'aide dans mes recherches... Dans mon premier message, j'ai expliqué mon projet et mes inquiétudes :

"Tout d'abord voici notre parcours envisagé au Canada : Nous souhaitons etudier au Quebec en 2010 pendant trois ans dans le domaine de la restauration. Puis obtenir un an d'experience dans un restaurant dans la region du Yukon à Whitehorse, ou nous souhaiterions ensuite obtenir le statut de resident permanent. Plusieurs questions nous viennent :

1/ Est-il possible après trois ans d'etudes au Quebec d'occuper un emploi temporaire au Yukon ( un an d'experience professionel) afin d'obtenir le statut de resident permanent au Yukon par la catégorie de l'experience canadienne

2/ Est-il possible d'obtenir le statut de resident permanent au Yukon par la categorie de l'experience canadienne en tant que cuisinier, chef cuisinier ou superviseur de restaurant?

3/ Le secteur de la restauration est-il interessant à Whitehorse (sachant que nous y serons en 2013) ?

Merci de nous eclairer sur ces points, car nous sommes un peu perdu."

Et nous le sommes toujours...🙁 Yukonnais aidez-nous.
NI Nikky Globetrotter ·
Effectivement, le Yukon a un programme pour recruter ses propres immigrants en accord avec le gouvernement fédéral. Bien sûr, l'immigration est de juridiction fédérale mais chaque province recrute ses nouveaux immigrants selon leurs besoins.

Par contre, vous devez comprendre que peu importe la province où vous choisirez de vous établir, une fois que vous obtenez le statut de résident permanent vous êtes libres d'aller où vous voulez au Canada!! Nul besoin de faire une demande!

Vous pouvez déposer une demande pour le Yukon si vous êtes étudiants au Canada, mais vous aurez plus de chances d'être acceptés en faisant une demande au Québec.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
GW Gwinchin Regular ·
Tu n'es pas très patiente. Si tu as écris à immigrationyukon, Yvette te répondra. Tu prévois être au Yukon en 2013, respire un peu, t'as le temps.
J'ai soif de voyage, vers quelle oasis me diriger ?

Similar discussions

You might also like