Mariage au Canada avec un Cubain ayant un dossier judiciaire: visa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SS
bonjour jaimerais faire venir le papa de mon bebe au canada je me suis informer puis pour quil est le droit a son visa canadien il doit avoir un dossier vierge mais il est dejas aller en prison il est encore en probation pour 2 ans .

qu'es ce que je peut faire ? es ce qu 'après cest 2 ANS de probation son dossié seras vierge ? puige payer labas pour faire éffacer sont dossié? merci
VI Vivva Veteran ·
Mere et étudiante alors on parle bien de B.S. py là tu veu faire venir un cubain qui a fait de la prison pour prostitution! NON MAIS! un chausson aux pomme avec ca!!!

Toute sa famille ta mentis pendant des mois , et là la nounounne tu veu le faire venir ici ! oui oui la phrase traditionelle «oui mais je l'aime»🙁🙁🙁🙁🙁

Pourquoi tu va pas rester la bas?? la socité cubainne paye pour la mère et les enfants abandonné, la bas tu aura ta ration de riz et de fève, car il va tabandonné car baiser des canadiennes en cuc cela n, est pas ben ben payant"! mais la cubaine pour les touristes Mas dinero! $$ et à la minute quil arrive ici il va te crissé là, cé écrit dans le ciel.

Hello ya plein de fille qui on marié des cubains avec des diplome alors elles sont intelligente et elle se font crissé la et eelle ont le fric , toi en a tu dinero?😐

avec son casier il ne pourra jamais venir ici et dieu merci.😇

On a assez de prendre soin de nos gens de toi et le petit sans commencer à faire immigrer un cubain de merde! là tu va me faire croire que ton enfant a besion d, un père ben oui un PIMP.🤪 benoui on a tous beson dun pimp dans nos vie!🤪 tu as déja 20 ans sur le B.S on s, entand que ton fils ne sera pas un V.P !! alors met les chance de ton bord

Hey laisse ton trou de cul à Cuba py si tu L'aime tellement déménage là bas. mais si tu préfère ton fils reste ici et fait toi une vie....... ssili girl !! ssiligirl..........🤪
KA Kashmire Regular ·
Ayoye😮 Non mais quelle façon de répondre à quelqu'un!!! Franchement je trouve que tu y vas raide sur le jugement.....T'as le droit de pas être d'accord avec sa situation mais de grâce y'a des façons de répondre aux gens me semble!
15 au 22 déc. 2008 : Marea del Portillo Cuba 8 au 22 déc. 2009 : Club Amigo Ancon , Trinidad Cuba 26 mars au 9 avril 2010 : Club Amigo Ancon, Trinidad Cuba
VI Viajecuba Globetrotter ·
encore une fois ce forum est un forum de voyage et non une agence matrimoniale.... on en a marre, pour la xième fois, de voir le sujet :

comment faire venir mon jinetero cubain à la maison.... un trophée de plus à coté de la tête de caribou empaillée ?

en plus, jinetero, celui ci semble bel et bien l'être non ? condamné en justice, etc.... une belle recrue pour votre pays !

quel que soit le pays de destination, l'immigration n'a pas besoin, ici ou ailleurs, de ce genre d'importation....
SO Sofianado ·
certainement meilleur que vous messieur "l'antisémite".
MO Montérégie Veteran ·
Le ton de vivva est très dur mais elle a entièrement raison.

Vous devez avoir des parents, mère, père , frère et sœur, demandez conseils et surtout réfléchissez.
MA Manondesnoye Regular ·
d apres moi personne ne vous aime ou bien vous n avez jamais aimer vraiment , l`exception a la regle existe et jai vecu l`amour a distance et il est venu ici et ce ne sont pas tous des pimp comme vous dite ou des 0 il y as des bon hommes las bas comme ici et il y as des trou du cul comme ici alors si cela ne vous enchante pas arreter de lire et nous ont aura pas a lire vos commentaire negatif et ce petit bout choux j espere qu il deviendra un grand et que un jour si vous avez besoin d un medecin ou avocat ou eboueur il vous fera avaler votre pilule car tout le monde a le droit a une chance dans la vie
VI Viajecuba Globetrotter ·
certainement meilleur que vous messieur "l'antisémite".

je vois pas ce que cela a comme rapport avec le sujet :

sinon, dire qu'Israel (dénoncé par un rapport des Nations Unies pour ses crimes de guerre, l'ONU c'est autre chose qu'un forum, non ?) est un état nuisible du fait de sa lutte sournoise contre Cuba et son support à l'embargo US , c'est de l'antisémitisme ou simplement la constation de la capacité de nuisance de ce pays à l'égard de Cuba (et pas uniquement, hélas....)
MA MariaPierra Veteran ·
encore une fois ce forum est un forum de voyage et non une agence matrimoniale.... on en a marre, pour la xième fois, de voir le sujet :

Ce sujet est au moins aussi pertinent, dans un forum voyages sur Cuba, que le sujet de l'embargo américain et des méchants israéliens.

Si tu n'aimes pas le sujet des jineteros veux-tu bien m'expliquer pourquoi tu interviens systématiquement dans les discussions portant sur ce sujet?
MA MariaPierra Veteran ·
bonjour jaimerais faire venir le papa de mon bebe au canada je me suis informer puis pour quil est le droit a son visa canadien il doit avoir un dossier vierge mais il est dejas aller en prison il est encore en probation pour 2 ans .

qu'es ce que je peut faire ? es ce qu 'après cest 2 ANS de probation son dossié seras vierge ? puige payer labas pour faire éffacer sont dossié? merci

Compte tenu de son dossier judiciaire et du motif de son emprisonnement (proxénétisme, c'est aussi un crime au Canada, ce n'est pas comme s'il avait été condamné pour avoir vendu de la viande de vache), il est fort probable qu'il ne pourra jamais obtenir un visa pour le Canada.

De toute façon, je suis d'accord avec ceux qui te disent que ce n'est pas une bonne idée de le faire venir ici (même si je trouve que ce n'est pas nécessaire de tenir des propos aussi violents verbalement).

Ma grande, tu es maintenant responsable d'un petit être innocent qui est totalement dépendant de toi. Il faut que tu mettes ta priorité sur SES besoins. Et la dernière chose dont il a besoin c'est d'un père menteur, manipulateur, irresponsable et criminel dans sa vie. Oui un enfant a besoin d'un père, mais pas n'importe quel père et dans son cas il est mieux de ne pas avoir de père du tout.

De toute façon d'après ce que tu as écrit, c'est très clair que ton enfant n'aura pas de "père" même si tu fais venir son géniteur au Québec, il va te laisser tomber et ne s'en occupera pas plus.

Tu vas dépenser des milliers de dollars en frais d'immigration et d'avocats, cet argent ton enfant en aurait beaucoup plus besoin.

Bonne chance!
KA Kapdiwasa Regular ·

Ecoute ma chérie, ton zozo va te plumer, s'engrosser (après t'avoir engrossé toi même!), prendre du bon temps à droite à gauche, et franchement, à sa place et de son point de vue, je ne me gênerai pas!

Cela dit, je ne te connais pas et peut-être que ton dispositif psychologique te prédispose à ce type d'aventures et que tu vas kiffer au delà de tes espérances!

Bon, ça c'est la version noire..................

Mais peut-être qu'en fait une belle histoire d'amour est née et perdurera!

En tout cas, raconte nous la suite afin de faire taire les mauvaises langues de service de VF (dont moi!) ou de demander un peu de pommade!
Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué.

(Boris Vian)
SU Sunrisa Veteran ·
Je seconde entièrement ton message a Viajecuba!
Sunrisa
SS Ssiliman ·

Compte tenu de son dossier judiciaire et du motif de son emprisonnement (proxénétisme, c'est aussi un crime au Canada, ce n'est pas comme s'il avait été condamné pour avoir vendu de la viande de vache), il est fort probable qu'il ne pourra jamais obtenir un visa pour le Canada.

De toute façon, je suis d'accord avec ceux qui te disent que ce n'est pas une bonne idée de le faire venir ici (même si je trouve que ce n'est pas nécessaire de tenir des propos aussi violents verbalement).

Ma grande, tu es maintenant responsable d'un petit être innocent qui est totalement dépendant de toi. Il faut que tu mettes ta priorité sur SES besoins. Et la dernière chose dont il a besoin c'est d'un père menteur, manipulateur, irresponsable et criminel dans sa vie. Oui un enfant a besoin d'un père, mais pas n'importe quel père et dans son cas il est mieux de ne pas avoir de père du tout.

De toute façon d'après ce que tu as écrit, c'est très clair que ton enfant n'aura pas de "père" même si tu fais venir son géniteur au Québec, il va te laisser tomber et ne s'en occupera pas plus.

Tu vas dépenser des milliers de dollars en frais d'immigration et d'avocats, cet argent ton enfant en aurait beaucoup plus besoin.

Bonne chance!

je laisse faire les autre commentaire cars jai mais raison et que jais les moyen de le faire venir sans que sa me coute quoi que ce sois breff tu me dit que si il as fait des chose ilégale a cuba mais pas néssèrement au québec il auras droit a son visa pareille .car oui jais entendue parler quil avais ete en prison par ce quil etais pimp mais sa ne sais jamais confirmer peut etre que jais lair encore plus naive en vous disant ca mais bon, si il serais sur de ne pas avoir son visa pourquoi mencouragerais til pour mais demarche oui je sais que les cubain ne son pas fidèle quil partiras sen doute en arrivant mais comme je vous le dit ce nais pas moi qui vais le parainer donc ca ne me toucheras pas moi la seul chose que je suis certaine c de lamour quil a pour son garcon crime les cubain ne sont pas des monstre il ont quen meme des sentiment désolé pour les fille qui ont cru moi je ne croi pas je nais jamais cru mais oui je le fait venir quen meme pour mn garcon
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Je ne voulais pas intervenir, mais là, c'est trop... Je ne suis aps certaine si tu es pour vrai, mais au cas où...

Non, il n'aura JAMAIS le visa pour le Canada avec son dossier. Quand il aura fini sa probation, après plusieurs années (je ne sais pas combien), s'il n'a pas d'autres accusations criminelles, il pourra peut-être obtenir un pardon, et peut-être avoir un visa, peut-être...

Mais là, ce que tu nous dis, c'est qu'il y a une pauvre femme qui va marier ce type et le parrainer, qu'il va fruder cette femme, et toi, ça ne te fais rien?

Le fait qu'il soit Cubain n'a rien à voir avec le fait que les gens te disent de laisser faire. Il te disent de laisser faire car c'est un criminel, un pimp qui exploitait (et exploite sûrement encore) des Cubaines pour se faire de l'argent, et qui va exploiter quelqu'un d'autre pour venir au pays. Et qu'est-ce qu'il va faire ici? Pimp à nouveau??? C'est vraiment l'exemple que tu veux pour ton enfant?

Et à part ça, si ce n'est pas toi qui le parraine ni le mari, alors pourquoi tu demandes? Liaisses l'autre personne faire ce qu'il y a à faire, et ne t'en soucie pas. Et si un jour il arrive ici, tu verras bien. Mais je trouve ça épouvantable, vraiment...

Un père n'est pas celui qui fourni son matériel génétique... Un père est celui qui est là pour prendre soin de son enfant, l'aimer et l'éduquer. Tu peux trouver un père pour ton enfant ici, au Québec, quelqu'un qui lui donnera de bonnes valeurs et le bon exemple. Et ton enfant pourra visiter son géniteur à Cuba de temps en temps.
BO Bobmaxja Regular ·
La loi canadienne est très claire. Voici ce qu'elle dit. Il est beau de rêver mais passe à autre chose

Tiré de la Loi Canadienne d'immigration. Et qu'il ne s'avise pas de mentir

Criminalité Habituellement, les personnes qui ont été reconnues coupables d’une infraction criminelle ne sont pas admises au Canada. Toutefois, si un délai réglementaire s’est écoulé après qu’elles ont purgé leur peine ou commis une infraction et durant lequel elles n’ont pas été reconnues coupables d’une autre infraction, elles pourraient être présumées réadaptées. Si elles ne sont pas présumées réadaptées, elles peuvent, dans des cas spéciaux, présenter une demande d’approbation de la réadaptation. Infraction commise à l’extérieur du Canada Si vous avez été reconnu coupable d’une infraction criminelle à l’extérieur du Canada, ou que vous avez commis une infraction de ce genre, vous pourrez être présumé réadapté si dix ans ont passé depuis que vous avez purgé la peine qui vous avait été imposée ou depuis que vous avez commis une infraction, si l’infraction avait été, au Canada, un acte criminel punissable d’une peine d’emprisonnement maximale de moins de dix ans. Si l’infraction avait été punissable au Canada par procédure sommaire et si vous avez été reconnu coupable de deux infractions de ce genre ou plus, ce délai est de cinq ans après que la peine imposée a été purgée ou devait être purgée.
Le monde est petit mais petit est aussi le monde. En voyageant ont grandi intérieurement
ER Erijo Veteran ·
Je ne peux pas croire que le sujet est vrai

Je ne peux pas croire que tu veuille marier un ancien PIMP mais toujours PIMP dans l'ame l'argent était facilement gagné alors ici il voudra en faire facilement aussi

Je ne peux pas croire que tu savais pas les réponses qui arriveraient

Je ne peux pas croire que tu savais pas que le Cubain avait un dossier AVANT l'ACCOUCHEMENT

Je ne peux pas croire que tu as coucher avce un cubain Pimp sans protection (Condom)

J'ai de la difficuler que maintenant APRES l'accouchement tu te renseigne sur le sujet

J'ai de la difficulté à croire que tu as de l'argent au point de penser à en etre responsable un certain nombre d'année s'il venait au Canada, parce qeu tu en serait responsable du point de vu financier un minimu de 3 ans et plus tout dépandamment de son age

Je ne peux pas croire qu'il ne serait responsable maintenant et qu'il trouverait un boulot normal ici

En résumé je crois que le sujet a été mis seulement pour voir la réaction des gens

Alors félicitation parce que ton titre a été accrocheur et il a provoqué beaucoup de réaction. Mais ne t'en vante pas tu es pas unique à lancer ce genre de sujet provocateur.

Tu aurais du lancer ce sujet le 1 avril tous le monde aurait bien ri

Je termine pas comme a l'habitude mais plutot comme ceci

😎😎😎😎😎
RI Rijo Regular ·
Pourquoi donc aie-je la nette impression que cette histoire est une invention? Probablement parce que je ne peux imaginer la naiveté portée à tel paroxisme!

Mais je sais que la naiveté est sans borne...

... oui jais entendue parler quil avais ete en prison par ce quil etais pimp mais sa ne sais jamais confirmer ...

L'amour rend aveugle! Un pimp qui se trouve une nouvelle victime lui fait croire qu'il l'aime pour mieux l'exploiter, c'est classique!

... si il serais sur de ne pas avoir son visa pourquoi mencouragerais til pour mais demarche ...

Mais tout simplement pour obtenir de vous quelques dineros durant toute la période où vous croirez que le cauchemanrd qu'il vous propose est un rêve! Ensuite il trouvera une autre femme à exploiter, c'est la nature du pimp! Probable qu'il ait déjà quelques autres naives qui lui envoient aussi du fric en attendant de constater qu'il est non importable! Si vous n'arrivez pas à trouver un amoureux ici, pourquoi au moins ne pas choisir un cubain importable? Qui de toute façon vous abandonnera une fois ici....

... comme je vous le dit ce nais pas moi qui vais le parainer donc ca ne me toucheras pas moi ...

Si je lis bien, voici un pimp très habile qui se sert de vous pour trouver une autre victime?

... la seul chose que je suis certaine c de lamour quil a pour son garcon crime les cubain ne sont pas des monstre il ont quen meme des sentiment...

Et si il n'avait d'amour que pour le $$ que vous lui enverrez, en privant votre fils de ces ressources dont il a tant besoin?

... les cubain ne sont pas des monstre il ont quen meme des sentiment ...

Évidemment les cubains ne sont pas tous des monstres mais certains le sont!
MA MariaPierra Veteran ·
Les Cubains ne sont pas tous des monstres, mais j'ai vu plusieurs cas de Cubains qui mettent leur femme étrangère enceinte dans le seul but de s'assurer qu'elle est bien accrochée à lui et qu'elle ira jusqu'au bout du processus d'immigration, puis la laisser tomber une fois ici et ne jamais se préoccuper du bébé.

La seule façon qu'il pourrait venir ici au Québec sans que tu le parraines, c'est qu'il marie une autre femme et que ce soit elle qui le parrainne. Cette femme ignore très probablement ton existence et celle du bébé, donc elle sera victime de fraude. Tu es complice de cette fraude. C'est dégeulasse, et le fait que tu sois toi-même victime de ce pimp n'excuse absolument pas que tu utilises une autre femme pour parvenir à tes fins.

P.S. J'avais moi aussi un doute sur le fait que cette histoire est inventée. Le surnom ssiliman = silly man (homme ridicule), l'invraisemblance du scénario, le fait que c'est incroyable d'être naive à ce point, les fautes d'orthographe tellement grosses que ça ressemble à quelqu'un qui fait exprès d'écrire au son... Toutefois, ssiliman écrit depuis 2008 sur le forum à propos de son bébé et du père cubain qui est en prison; les trolls ne se donnent habituellement pas le trouble d'entretenir un personnage fictif sur une aussi longue période.
ET Etrefal Globetrotter ·
svp un peu de respect pour ceux qui ont une tête de caribou empaillée dans leur salon. (J'me pense drôle) HA! 😉
Etrefal
SS Ssiliman ·
merci pour tout vos beau commentaire🙂
ET Etrefal Globetrotter ·
Tu connaitrais pas une cubaine célibataire ...?😉
Etrefal
AM Amenophis Regular ·
Tu vois bien que ça a rapport avec le sujet puisque tu y réponds… allègrement, incapable de te retenir.

Et en plus…tu radotes toujours sur les mêmes niaiseries…Franchement!!!
"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va." (Christophe Colomb)
ST Stefauger Regular ·

Fake!fake!fake!

All that topic is fake.All that story do not make sense!Stop writing on that topic!It, s make me laugh!
Les Québécois, seul peuple au monde qui applaudissent quand l'avion atterrit.Ils croient toujours que l'avion va s'écraser!
MA Maruchy ·
je suis entièrement d'accord avec vivva. laisse ton trou du cul à cuba. vois-tu le mien est arrivé au québec le 16 juin 2008 il n'avait pas de dossier judiciaire à cuba maintenant il en a un au québec. ( inculpation pour agression sexuelle, arnaque, vol etc.). bien vois-tu dans peu de temps il sera déporté sur son île. 😏😏😏😏😏😏😏😏😏

je souhaite pour l'avenir que l'immigration soit plus vigilante et sévère et très sévère face aux cubains ( trou du cul.) et moi j'irais plus loin de fermer la porte pour ce peuple. fini d'entrer au canada et de détruire des femmes.
MA MariaPierra Veteran ·
je suis entièrement d'accord avec vivva. laisse ton trou du cul à cuba. vois-tu le mien est arrivé au québec le 16 juin 2008 il n'avait pas de dossier judiciaire à cuba maintenant il en a un au québec. ( inculpation pour agression sexuelle, arnaque, vol etc.). bien vois-tu dans peu de temps il sera déporté sur son île. 😏😏😏😏😏😏😏😏😏

je souhaite pour l'avenir que l'immigration soit plus vigilante et sévère et très sévère face aux cubains ( trou du cul.) et moi j'irais plus loin de fermer la porte pour ce peuple. fini d'entrer au canada et de détruire des femmes.

Je comprends que tu as beaucoup souffert à cause de ton mari. Mais cela ne veut quand même pas dire que TOUS les Cubains sont des "trous de cul" et qu'il faudrait empêcher TOUS les Cubains d'entrer au Canada. Même si c'est vrai que la très grande majorité des couples Cubain/Canadien ne fonctionnent pas, il y en a quand même certains qui fonctionnent...

(Je ne dis pas cela pour encourager toutes celles qui reviennent de Varadero "en amour", après une semaine avec un animateur dans un tout inclus, à retourner se marier et le parrainer, sous prétexte que des fois ça marche!!!)

Je dis cela parce que je ne pense pas que la solution soit de fermer les frontières. Il y a une liberté individuelle, qui entraîne aussi une responsabilité individuelle...

P.S. Le gouvernemen canadien ne déporte pas les Cubains à Cuba, parce qu'il s'agit d'un pays communiste. Même s'il est condamné pour un crime commis au Canada, il ne sera pas déporté.
MA Maruchy ·
allo, oui tu as raison j'ai souffert et je sais que je dois accepter de vivre cet handicap ( agression). jusqu'à ma mort. car jamais je ne pourrrai oublier cette nuit d'horreur. je lui ai pardonné beaucoup de choses mais pour l'agression jamais je ne pourrai lui pardonner " car personne n'a le pouvoir de nous faire sentir inférieur sans notre conscentement." j'arrive de cuba et oui j'ai encore de très bons amis (es). mais vois-tu ma vision est très différente aujourdh'ui et il y aura encore des mariages et des divorces entrent cubains (es). québécois (es). dommage , je souhaite pour l'avenir que ce soit plus sévère ex. nous sommes responsables pour trois ans et bien trois ans pour avoir le certificat de sélection du québec. peut-être que la vision sera différente pour la personne qui veut immigrer ??? disons quand j'ai écrit cela ce n'était pas ma plus belle journée. j'espère que tu me comprends. le procès aura lieu le 31 mai, 1 et 2 juin. un procès avec terme spécial demandé par le procurreur de la couronne. j'ai trois témoins à part moi. est-ce qu'il dira coupable le matin même ou il ira jusqu'au bout du procès ??? à suivre , à vrai dire j'en ai aucune idée car je croyais le connaître mais l'homme que j'ai connu au québec était très différent de l'homme que j'ai connu à cuba. donc va-t-il nier jusqu'à la fin ??? je sais il a toujours sa femme à cuba et cela fait 1 an qu'il vit à montréal avec une jeune cubaine. que va-t-il choisir sa cubaine de montréal ou sa femme à cuba. oufff tu sais je suis plus heureuse que lui moi ma vie est simple et pas compliquée. je l'ai aimé et parrainé avec amour, patience, fidèlité et j'en suis fière aujourdh'ui d'être une femme respectueuse aved de grandes valeurs. ce qu'il me fait de la peine c'est sa fille elle aura 18 ans le 1 juillet et il ne sera pas là une autre fois pour sa fête. je retourne en septembre à cuba et j'irai voir sa fille et je vais la gâter car je l'aime beaucoup. tu sais pour ce qui ait de la déportation , j'en ai aucune idée ce sont des renseignements que j'ai reçu. seul l'avenir le dira. bref, il est au canada avec un pve. n'a pas son passeport entre les mains , inculpé d'agression sexuelle aux criminels, s'il est reconnu coupable qu'elle sera sa sentence ??? et après se sont les frontières canadiennes qui prennent le dossier en main. quand ira-t-il voir sa famille à cuba ???? et quand le tout sera terminé s'il retourne à cuba en vacances aura-t-il de la difficulté à revenir au canada ??? moi j'en ai aucune idée. on récolte ce que l'on sème. il aura à se battre pour un temps. je sais que j'ai servi de visa et qu'il m'a traité comme un morceau de viande. aujourd'hui je ne pose plus de questions à chercher le pourquoi et surtout essayer de comprendre la complexité de l'être humain. si cela t'intéresse je te dirai comment s'est terminé le procès et la suite.......

bonne fin de semaine.

france
VI Vivva Veteran ·
allo, oui tu as raison j'ai souffert et je sais que je dois accepter de vivre cet handicap ( agression). jusqu'à ma mort. car jamais je ne pourrrai oublier cette nuit d'horreur. je lui ai pardonné beaucoup de choses mais pour l'agression jamais je ne pourrai lui pardonner " car personne n'a le pouvoir de nous faire sentir inférieur sans notre conscentement." j'arrive de cuba et oui j'ai encore de très bons amis (es). mais vois-tu ma vision est très différente aujourdh'ui et il y aura encore des mariages et des divorces entrent cubains (es). québécois (es). dommage , je souhaite pour l'avenir que ce soit plus sévère ex. nous sommes responsables pour trois ans et bien trois ans pour avoir le certificat de sélection du québec. peut-être que la vision sera différente pour la personne qui veut immigrer ??? disons quand j'ai écrit cela ce n'était pas ma plus belle journée. j'espère que tu me comprends. le procès aura lieu le 31 mai, 1 et 2 juin. un procès avec terme spécial demandé par le procurreur de la couronne. j'ai trois témoins à part moi. est-ce qu'il dira coupable le matin même ou il ira jusqu'au bout du procès ??? à suivre , à vrai dire j'en ai aucune idée car je croyais le connaître mais l'homme que j'ai connu au québec était très différent de l'homme que j'ai connu à cuba. donc va-t-il nier jusqu'à la fin ??? je sais il a toujours sa femme à cuba et cela fait 1 an qu'il vit à montréal avec une jeune cubaine. que va-t-il choisir sa cubaine de montréal ou sa femme à cuba. oufff tu sais je suis plus heureuse que lui moi ma vie est simple et pas compliquée. je l'ai aimé et parrainé avec amour, patience, fidèlité et j'en suis fière aujourdh'ui d'être une femme respectueuse aved de grandes valeurs. ce qu'il me fait de la peine c'est sa fille elle aura 18 ans le 1 juillet et il ne sera pas là une autre fois pour sa fête. je retourne en septembre à cuba et j'irai voir sa fille et je vais la gâter car je l'aime beaucoup. tu sais pour ce qui ait de la déportation , j'en ai aucune idée ce sont des renseignements que j'ai reçu. seul l'avenir le dira. bref, il est au canada avec un pve. n'a pas son passeport entre les mains , inculpé d'agression sexuelle aux criminels, s'il est reconnu coupable qu'elle sera sa sentence ??? et après se sont les frontières canadiennes qui prennent le dossier en main. quand ira-t-il voir sa famille à cuba ???? et quand le tout sera terminé s'il retourne à cuba en vacances aura-t-il de la difficulté à revenir au canada ??? moi j'en ai aucune idée. on récolte ce que l'on sème. il aura à se battre pour un temps. je sais que j'ai servi de visa et qu'il m'a traité comme un morceau de viande. aujourd'hui je ne pose plus de questions à chercher le pourquoi et surtout essayer de comprendre la complexité de l'être humain. si cela t'intéresse je te dirai comment s'est terminé le procès et la suite.......

bonne fin de semaine.

france

Salut France , cé pas un (handicap)je crois que c, est une expérience de vie, , , pas la plus belle mais une expérience de vie. Ta pas a te sentir coupable d, avoir été aveuglé par un homme, qui siffle mieux que le merle.

je suis sure que il y a plusieurs personnes dans ton entourage qui ton dit «ATTENTION» mais il chantais si bien que tu a cru ......la tendresse et l'amour plusieurs veuille y croire et cela est ligitime. Et pourquoi pas!

Ne laisse pas cette expérience te laissé froide mais fait de cette expérience d'être plus a l.écoute de qui tu es de ce que tu veu , de ce que tu est prete a gagné où a perdre.

Tu n'a pas a justifier tes état d, ame pi il mériterais la déportation et la prison ca cé sure. mais......la loi...... cé la loi j'ai hate de savoir le dénoument.

Il doit avoir un avocat qui connais ces droits et le pire je crois que cé toi qui finiras pas payé la facture?

quen pense tu mariapierra ou gigi1234??

PERSO je crois que tu devrais te déconecter de sa famille car il est le HÉRO de la situation il est au Québec. avec une cubaine et tu va payé pour trois ans!🙁

Je crois que si les cubains pouvais chanter... il serait parfait pour jouée l'opéra et le drame.

sa fille 18 ans et il ne sera pas là....allo sa fille pas ta fille et elle adore son père batteur de femme soit toi et tu la plein ! RÉFLICHI !! je crois que tu es encore ou en amour ou trop frustré ressaisie toi soit plus pragmatique.

Tu sais les fleurs comme celle sur ton cite elle est délicat mais le tronc est fort et il sera résister au temps.

amicalement vivva

une femme pragmatique!!😉
MO Montérégie Veteran ·
Ce sont des paroles très sages VIVVA et j'aurais le goût d'ajouter pour le bénéfice de cette dame qui me semble par ces écrits dans ce forum tout à fait encore dans le vécu et l'atmosphère de son drame.

Réalisez que vous vivez Madame, profitez pleinement de tout les jours qui vous restent à vivre, ayez la force de caractère de vous éloignez de tout et de tous ceux qui tentent de vous ramener à ces tristes événements.

Forte de vos expériences positives faites de nouvelles relations et surtout différentes de celles que vous avez à Cuba et par la même occasion découvrez des endroits aussi enchanteurs sinon plus que cette île, pourquoi pas La Martinique ou St-Lucie
MA Maruchy ·
allo, je crois que c'est un peu normal que je sois encore dans le vécu et l'athmosphère de ce drame. je n'ai pas encore vécu le procès. ne t'inquiète pas je suis très forte et ma vie est magnifique et quand le procès sera terminé peu importe la fin, ce qui est important pour moi c'est que j'ai eu le courage de le dénoncé et que j'aurai été jusqu'au bout et après je tournerai la page.

et oui j'irai voir sa fille handicapée et non sa famille.

ce que tu fuis te suit et ce à quoi tu fais face s'efface.

amicalement,

france
DO Doolores Regular ·
Je suis désolée pour toi maruchy, tu as été utilisée afin que ce Cubain puisse venir ici au Québec, et en plus, il n'a même pas été capable de se faire une vie honorable, il devra retourner dans son pays pauvre. J'espère que tu sauras retrouver la joie de vivre. Car la haine et la colère, ne rend pas la vie bien gaie.

Passe à autre chose....et oublie le. Il ne mérite même pas que tu verses une larme de plus.

Bon....ceci était dit.

Je connais des gens à Cuba. Des bons amis. Et ils me disent qu'ils aimeraient tous, du plus jeune au plus vieux, venir vivre au Canada. Et même ailleurs. En autant qu'ils vivraient ailleurs qu'à cuba.

Car ils ne voient pas le jour où ils pourront avoir une belle vie.

Certains de mes amis sont mariés et ont une famille. Et tous....accepteraient de quitter leur famille pour venir ici. Alors c'est peu dire de ce qu'ils peuvent faire pour y arriver.

Un ami à nous, aime sa femme et ses enfants. Il fait tout pour eux. Il entretient aussi ses parents à lui, et ceux de sa femme. Il travaille très fort. Mais, si je lui disais que je l'emmène au Québec....il quitterait tout cela sur le champ.

Il faut les comprendre, ils ont eu faim toute leur vie, et leur père a eu faim aussi, et leur grand-père également. C'est une autre mentalité. Et là bas, la fidélité c'est pas comme ici. Pour une femme il est normal que l'homme soit infidèle.

J'ai un copain là bas, qui a 3 enfants de 3 femmes différentes. Je lui ai demandé pourquoi il avait fait cela. Il m'a dit qu'à Cuba la femme choisit l'homme avec qui elle aura un enfant en fonction de son intelligence et de sa débrouillardise. Ainsi elle croit que son enfant sera lui aussi intelligent et débrouillard. Que l'homme vive avec elle ou pas n'a pas tellement d'importance.

S'il vit avec elle, tant mieux, et sinon, tant pis. Ce qu'elle voulait était un enfant intelligent et débrouillard. Point.

Alors quand une touriste rencontre un Cubain en voyage.....9.9 chances sur 10 qu'il ait déjà un enfant quelque part et 9.9 chances sur 10 qu'il ait une femme dans sa vie, ou plusieurs même.

Oublie ça.....l'amour avec un grand A. il ne reste que 0.1 chance sur 10 que ça t'arrive. C'est vraiment peu.
MA MariaPierra Veteran ·
Ouf... tu fais beaucoup de généralisations à outrances avec lesquelles je ne suis pas d'accord. Il ne suffit pas de connaître un ou deux Cubains qui t'affirment eux-mêmes des généralités, pour penser comprendre et connaître ce peuple. Moi je vis avec un Cubain depuis 3 ans et j'en ai plusieurs amis proches, j'ai passé beaucoup de temps à Cuba et je ne pense même pas que je commence à comprendre ce peuple tellement complexe et tellement fermé aux étrangers.

Premièrement ce ne sont pas TOUS les Cubains qui accepteraient de quitter leur famille pour aller vivre ailleurs. Il y en a BEAUCOUP, c'est vrai, mais pas tous. Et pas 99% non plus! J'en connais beaucoup qui sont heureux avec leur conjoint et qui n'auraient aucune intention d'aller vivre ailleurs même s'ils avaient l'occasion. Ah, avoir une aventure avec une touriste, accepter les cadeaux, lui écrire des courriels, pas de problème! Mais quitter sa femme et ses enfants pour aller vivre au Canada ou ailleurs? J'en connais beaucoup qui ne voudraient rien savoir.

Mais en même temps il faut être conscient que c'est vrai pour beaucoup de Cubains: pour eux, épouser une étrangère pour obtenir un visa ce n'est pas trahir sa famille, ils le font POUR leur famille. Et leur femme (leur vraie femme, la concubine Cubaine) est au courant et d'accord. C'est la réalité de BEAUCOUP de Cubains... pas tous, mais beaucoup. Et c'est impossible de dire si c'est 50%, 75% ou 90%, personne ne peut dire cela.

Quand à l'affirmation "qu'il faut les comprendre, ils ont eu faim toute leur vie"! Aye!!! Les Cubains n'ont pas FAIM. Ils mangent tous à leur faim, même si le menu n'est pas très varié et même s'ils doivent passer une partie de la journée à trouver où acheter la nourriture. Ils sont pauvres, mais ils ont tous un toit sur la tête, des vêtements et de la nourriture. Bref ils vivent dans la pauvreté mais pas dans la misère. Cela ne justifie pas et n'excuse pas d'utiliser et de manipuler les sentiments d'un autre être humain, et d'abuser de sa confiance afin de parvenir à ses fins. Ceux qui le font s'auto-justifient par un mépris des étrangers: les touristes sont tous des millionnaires qui ont tout sans aucun effort, alors pourquoi je ne pourrais pas profiter d'eux? Ce n'est pas la faim qui les motive, mais le désir d'une vie plus facile, d'une vie de consommation d'objets de luxe. Ils ne veulent pas de la nourriture, ils veulent des espadrilles Nike, un cellulaire, un IPod, un lecteur DVD...

Pour ce qui est de la fidélité, c'est un sujet... complexe. C'est vrai que les Cubains n'ont pas la même conception de la fidélité que nous et qu'ils sont généralement infidèles. Mais les femmes Cubaines sont loin d'accepter cela!!! Au contraire, comme elles savent qu'il y a de fortes probabilités que leur homme soit infidèle, elles sont extrêmement jalouses et suspicieuses. Et elles pètent des crises de jalousie assez explosives! Pour eux, c'est une preuve d'amour de faire des crises de jalousie.

Par contre si un homme a la chance d'avoir une aventure avec une étrangère, sa femme va souvent accepter la situation car cela lui permet d'obtenir des avantages matériels elle aussi, et éventuellement la promesse que son homme la fera venir au Canada (ou ailleurs) après qu'il sera parti avec l'autre et qu'il l'aura laissée.

En ce qui concerne les enfants, je ne pense pas que la majorité des femmes choisissent un père juste en fonction des qualités qu'ils veulent pour leurs enfants et qu'elles s'en fichent de vivre ou non avec lui. Ton ami voit peut-être les choses de cette façon mais ça ne veut pas dire que c'est vrai en général! C'est comme si un Québécois t'affirme que toutes les Québécoises sont contrôlantes et féministes, ça ne veut pas dire que c'est vrai... À Cuba, ce qui est vrai c'est que les unions sont instables et ne durent pas très longtemps (peut-être justement à cause de l'infidélité?). Je crois qu'ils tombent en amour, comme tout le monde, et restent ensemble quelques années, mais quand ça commence à aller mal ils ont plutôt tendance à se séparer, sans que ça soit un "drame" comme chez nous. Peut-être parce qu'ils n'ont pas notre vision fleur bleue du mariage, peut-être qu'à cause de leurs conditions de vie difficiles ils sont plus réalistes, je ne sais pas, mais en tout cas ils n'ont pas au départ la vision d'une union qui va durer toute la vie, ce n'est pas ce qu'ils voient autour d'eux, alors ce n'est pas dramatique lorsqu'ils se séparent, et ils restent généralement en bons termes.

Donc évidemment ils ont des enfants avec plusieurs partenaires, puisque les unions ne durent pas très longtemps, c'est normal qu'ils se mettent en couple avec un autre partenaire et alors s'il veulent un autre enfant il n'aura pas le même père (ou mère). C'est très courant de voir une mère avec 2-3 enfants qui n'ont pas le même père, autant que de voir un homme qui a 3 enfants de 3 mères différentes. Mais à bien y penser, c'est de plus en plus fréquent ici aussi... Ce phénomène est la conséquence de la fragilité des couples, ce n'est pas voulu, ce n'est pas parce que les mères s'intéressent seulement aux qualités de géniteur du père. Les Cubains ne sont pas différents des autres humains, ils se mettent en couple parce qu'ils tombent en amour, et après ils ont des enfants parce qu'ils ont envie d'avoir des enfants.

En passant la contraception est gratuite et accessible, et la plupart des Cubaines n'ont que 1 ou 2 enfants, parfois 3, à peu près comme nous. Mais elles les ont généralement plus jeunes, au début de la vingtaine ou même avant.

Enfin, lorsque tu dis qu'il y a 0,1 chance sur 10 de trouver l'amour avec un grand A à Cuba, je suis assez d'accord avec toi, mais pas nécessairement pour les mêmes raisons. Je pense que le fait qu'un homme ait des enfants ne l'empêche pas de tomber sincèrement amoureux s'il est libre et n'est pas en couple avec la mère (ou une autre). Mais c'est vrai que la très grande majorité des Cubains qui acceptent de s'impliquer dans une relation amoureuse avec une étrangère le font pour des motifs intéressés. Pensez-y: si vous étiez un Cubain et si vous n'avez aucun intérêt matériel ou financier, pourquoi tomberiez-vous amoureux plus facilement d'une touriste que d'une Cubaine?...
DO Doolores Regular ·
Merci de ton commentaire. Tu dois certainement en connaître plus que moi sur le sujet, car je ne suis pas en couple avec un Cubain contrairement à toi. Y a justement une chose que j'aimerais savoir, pendant que j'ai ton attention..

Des amis a moi, arrivent de Holguin. Ils y sont allé quelques fois, et ont rencontré un couple là bas, avec lequel ils sont devenus amis.

Le hic....c'est que mes amis qui commencent à approcher la retraite, aimeraient bien avoir un endroit où aller l'hiver, passer 3 mois au chaud. Et ils aiment beaucoup les Cubains.

Alors, le couple cubain, leur a parlé d'un "deal". Et c'est là que j'aimerais avoir ton avis, car moi je n'aime pas trop ça.

De ce couple cubain, l'homme a 60 ans, et la femme 35 environ. Ils ont une petite fille ensemble de 5 ans disons. Ils ont offert à mes amis de devenir les parrains maraine de leur fille, pour créer un lien parental, afin de pouvoir signer des papiers avec eux qui serait légaux (a cause du lien parental).

Ils ont une maison, près de la mer, et ils demandent à mes amis de fournir quelque chose comme $4,000 canadiens, pour faire un deuxième étage à leur maison, afin d'accueuillir mes amis les 3 mois d'hiver. Et les autres mois ils utiliseraient l'étage à d'autres fins.

Moi je dis à mes amis, rien ne les empêchera après avoir payé pour les rénovations, de vous dire: "Désolé...mais on a changé d'idée". Car personne n'est propriétaire de sa maison à Cuba. Tout appartient à l'état.

Je pense avoir raison non?
MA MariaPierra Veteran ·
Je n'aime pas cela du tout moi non plus.

Premièrement, en ce qui concerne la demande d'être parrain et marraine de leur fille, je vous suggère de lire cette discussion: http://voyageforum.com/v.f?post=3811767;search_string=parrain%20cuba;

En bref, pour beaucoup de cubains, demander à des étrangers d'être parrain/marraine de leur enfant est une bonne façon de s'assurer de recevoir des cadeaux et de l'argent régulièrement pendant plusieurs années. Pour eux, cela n'a aucune signification émotive particulière, contrairement à nous. Les enfants cubains ne sont pratiquement jamais baptisés.

De plus, le prétexte de devenir parrain/marraine afin d'avoir un lien parental et de pouvoir signer des papiers légaux est absolument FAUX. À Cuba (pas plus qu'ici) le fait d'être parrain/marraine d'un enfant ne crée absolument aucun lien juridique, aucune obligation ni aucun droit sur le plan légal. C'est strictement un engagement moral et religieux (catholique). Ça n'a aucune valeur légale.

Juste le fait que ces Cubains prétendent à vos amis qu'ils seraient légalement protégés pour leur investissement s'ils deviennent parrain/marraine, c'est pour moi un très mauvais signe qu'ils cherchent à les arnaquer.

S'ils investissent cet argent pour se faire construire un appartement au-dessus de la maison, non seulement vos amis n'ont aucune garantie que leurs "amis" cubains ne vont pas par la suite "changer d'idée" et s'installer de façon permanente dans l'appartement (ou le louer à d'autres, ou je ne sais quoi) et les empêcher d'y séjourner. Mais en plus, même si leurs amis cubains sont de bonne foi, vos amis canadiens n'auraient légalement aucun droit de séjourner dans cet appartement car les étrangers n'ont pas le droit de séjourner chez les Cubains, à moins d'avoir un visa familial... et le fait d'être parrain/marraine de leur fille ne leur permettra jamais d'avoir un visa familial! Donc la police pourrait très bien débarquer et mettre vos amis à la rue, et les Cubains pourraient aussi perdre leur maison.

Bref, c'est une très mauvaise idée.
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Je suis 100% d'accord avec MariaPierra. Selon moi, c'est une arnaque. En fait, une double arnaque... La première, de demander d'être parrain/marraine (ce qui assure une rentrée de cadeaux et d'argent...) et la seconde, de payer pour les rénovations.

Je ne sais pas combien de touristes se sont fait promettre de pouvoir rester chez-eux en échange d'argent pour des rénovations... Mais en bout de ligne, la majorité se sont trouvés le bec à l'eau... S'ils investissent cet argent, ils n'auront aucune garantie, aucune protection, les propriétaires pouvant les mettre à la porte à leur gré. De toute façon, comme le dit MP, il serait illégal pour vos amis de rester chez les Cubains.

Et attention si les Cubains leur disent qu'ils vont signer des papiers légaux... Car plusieurs avocats et notaires Cubains sont dans le coup, et le papier n'aura aucune valeur légale.
CU Cubavida Veteran ·
De plus en bien des endroits, $4000.00 c'est le prix d'une maison. Pas d'un étage...

Belle arnaque en vue.
El Che De Montréal
DO Doolores Regular ·
Nous aussi on s'est fait prendre par un beau parleur. Lors d'un voyage à Holguin, on a rencontré un cubain qui nous a semblé très sympathique. On a été mangé chez lui, on a connu sa femme, son fils, et ses parents. Il n'a rien demandé....mais on a été quand même généreux, on a payé la bouffe et fait quelques cadeaux.

Un an après, a eu lieu le terrible ouragan qui a tout détruit ou presque. Et nous avons fait un voyage à Santiago. Mais nous avons loué une voiture pour aller le voir à Holguin.

ON arrive chez lui et on voit les dégâts....plus de toit...etc. Et en route on a bien vu les chemins défaits...les arbres par terre, les maisons défaites....et les récoltes détruites. C'était vraiment triste

Et voici qu'il est très content de nous voir....il a l'air vraiment mal en point. On a fait une épicerie à santiago...avant de partir. Heureusement, car lui n'a presque rien. On a acheté des poissons...etc. Et fait un grand festin.

Et c'est là que l'arnaque a commencé. Il nous a raconté s'être fait voler un cheval par les policiers...et qu'avec un seul cheval il pouvait plus travailler une journée complète, car il devait laisser son seul cheval restant se reposer. patati...patata.

Et nous, on était pas certain de la véracité de son histoire, mais on a voulu le croire, car sa maison était tellement défaite qu'on s'est dit...au diable, si on lui donne de l'argent et que ça ne sert pas pour un cheval....ça servira pour sa maison ou sa bouffe.

Et nous lui avons remis: $350 canadiens environ.

Une année plus tard, nous sommes retournés le voir. Et il avait toujours un seul cheval. Il nous a dit avoir acheté un cheval trop jeune pour le faire travailler....qu'il était chez un "cultivateur" et qu'il serait là tant qu'il ne serait pas assez fort pour le travail.

Nous ne l'avons pas cru. Naturellement. Et nous avons été peinés de son manque de confiance car il ne nous a pas dit la vérité.....Mais nous l'avons quand même emmené avec nous en voyage à Santiago. Et là....une autre arnaque avait germée dans sa tête. Il nous a raconté une histoire abracadabrante au sujet de police....qu'il s'était fait arrêter...etc. pour $200.

Mais nous n'avons pas mordu. Et on l'a laissé s'emmêler dans ses histoires...finalement il a dit qu'il ne nous en parlerait plus, pour ne pas nous achaler et nous laisser s'amuser durant nos vacances patati patata.

Mais notre amitié avec lui s'est arrêtée là. Ce dernier voyage était un genre de test pour lui, sans qu'il le sache. Et il a raté son test. Dommage pour lui.

__

Une chose que j'aimerais savoir. Combien peut payer un Cubain pour un cochon? en valeur de $ canadiens?
CU Cubavida Veteran ·
Un cheval environ $100.00

J'ai acheté une truie l'été passée, bien en vie d'environ 32 Kilos pour 30CUC. Tu aurait du nous voir, ma copine moi et la truie, sur un petit scooter de location, dans des chemin de terre.

J'en ris encore.😎
El Che De Montréal
VI Vivva Veteran ·
Salut Cubavida pourrais tu élaborer le cochon sur la moto avec toi et ta copine.............😄😏 ou elle te suivais en arrière, 32 kilo cé du cochon ca.

vivva🙂
DO Doolores Regular ·
Maria Pierra...j'ai fait lire ta réponse à mes amis. Et ils te remercie beaucoup pour ton témoignage. Et moi aussi je te remercie. Car ma parole seule n'était pas assez pour les convaincre. Après avoir lu ta parole à toi aussi, qui disait la même chose que moi, là par exemple ils sont convaincus.

Et puis, de savoir qu'ils ont été "victimes" en quelque sorte de leur ami cubain, les désole un peu. Mon copain me dit qu'après plus de réflexion, en y repensant, il comprend mieux les mots qui se sont dit là bas...et les histoires que le type leur a racontées.

Ce sera quand même un bon souvenir pour eux, car ils ont eu du bon temps avec ces gens là. Mais à l'avenir ils seront moins crédules.

merci
CU Cubavida Veteran ·
Sérieux Vivva, la truie les 4 pattes attachées sur la petite plateforme du scooter, moi les 2 pieds sur la truie et ma copine en arrière sur 20 kms.

La truie n'a pas semblé aimer ça, elle a pas arrêtée de crier tout le long du chemin.

Mais je te jure qu'il savent attacher un cochon serré les cubains. J'ai par contre dû retourner la corde au fermier. 🤪
El Che De Montréal
MA MariaPierra Veteran ·
LOL 😎
MA MariaPierra Veteran ·
Tant mieux je suis contente si j'ai pu aider quelqu'un (pour une fois!) de façon concrète.

Similar discussions

You might also like