Un mois d'attente avant de refaire une demande de visa pour l'Inde au Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Je suis un peu sous le choc et j'ai besoin de savoir s'il y a une solution à mon probleme... Mon ancien visa pour l'Inde fini le 7 aout et je repars le 21 (billet acheté). Avant, on pouvait faire ça mais (depuis 1 an il parait) maintenant, c'est plus corsé. On me dit de faire des démarches avec Ottawa mais personne répond au phone. Je suis vraiment pas contente. J'y vais par affaire et plaisir. Je me demande si je peux passer par un autre pays ou ??

je prends toute votre aide.

Merci !

Josee
CD Cdarnault Veteran ·
Pas d'affolement....si c'est comme en France, il faut attendre en effet un mois après être revenu d'Inde (et non un mois après la fin du visa) avant de redemander un nouveau visa.

J'étais exactement dans la même situation que toi l'année dernière et je n'ai eu aucun problème à obtenir un nouveau visa alors que l'ancien était encore valable.
JO JoseeL ·
Ok je rappele car oui elle a peut-etre mal entendu mais j'ai bien dit que mon visa finissait en aout mais j'ai pas dit que je revenais en Aout au Quebec car elle sait que je suis deja ici... j'espere que tu as raison !
JO JoseeL ·
Un mois apres que le visa soit fini et j'ai revérifié. Sinon, je dois aller à Ottawa imagines toi donc. C'est à 2h30 de route.
ST Stalingrad Globetrotter ·
2 H 30 de route, pour obtenir un visa, dans un pays aussi grand que le Canada, mais c'est dérisoire 😉 S'il me fallait "monter" à Paris depuis Toulouse (700 km) pour avoir mon visa, mais je partirai tout de suite 😏
JO JoseeL ·
Oui c'est dérisoire si tu as juste ça à faire et que tu as 60$ de gaz à dépenser... Pense au pauvre gars qui reste en Abitibi ou a Kujuak !! ahha ! Et pis c'est juste pour avoir une info et pas un visa by the way. Ça me frustre car je vais en Inde à tous les ans et meme 2 fois... Avant, j'avais un visa d'un an, ils ont enlevé ça l'an passé... et aussi on peut pu l'avoir le meme jour, c'est 10 jours ouvrables... et l'histoire du mois d'attente maintenant... YE ! Je pense sérieusement à me marier ou à émigrer !

Josee
ST Stalingrad Globetrotter ·
Eh oui, notre liberté de voyager se restreint, même en Inde qui est pourtant un pays libéral pour les touristes et les voyageurs étrangers. 🤪 Abitibi ou a Kujuak ??? qu'es aquo ? (je plaisante 😉) j'imagine que ce sont quelques bleds perdus dans un coin du Québec.
KA Kaviar1960 ·
Allo je suis de Montréal j'ai fait ma demande de visa pour l'inde 'a montreal au 1000 rue st antoine ouest (le consulat) ca prends une semaine tu apporte ton passeport et tu reviens le chercher 7 jours plus tard voila bonne chance
JO JoseeL ·
Oui effectivement c'est comme ça que ça marche pour moi aussi quand je n'ai pas de visa encore en vigueur... Dernière nouvelle: Tout à coup, il y a semaines, on me dit (à Ottawa) que je peux faire une demande sans attendre le mois et que mon visa qui finit le 7 aout sera annulé automatiquement si je fais une demande avant cette date. Alors on ne dit pas la meme chose ! C'est magnifique ! Alors tout est rentré dans l'ordre pour moi pour cette fois-ci. Il reste juste la regle du 2 mois d'attente, celle là, on ne peut la "by passer". Tenez moi au courant si vous avez une expérience différente svp. Je dois suivre les dernieres nouvelles... Merci !

Josee
JO JoseeL ·
Dernieres infos concernant cette histoire de visa Indien: Je fais face au même probleme qu'en Aout. On doit attendre un mois apres l'expiration du visa pour refaire une demande. Et biensur s'assurer d'attendre 2 mois entre les deux voyages. Ca me fera 3 mois d'attente. Bravo les clowns.

Joyeux Noel les amis !

Josee

Similar discussions

You might also like