Partir vivre et travailler vers Calgary ou Vancouver?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Mon copain et moi aurions envie de partir au Canada, définitivement ou non nous ne savons pas (à voir sur place) Mais je n'ai aucune idée des démarques à faire, ni de la vie là bas.. Nous souhaiterions etre vers Calgary ou Vancouver... plutôt à la campagne ou encore mieux à la montagne. Mon copain a 31 ans est chauffeur routier, et moi j'ai 25 ans et je suis dans le secrétariat (dont 3 ans en agence immo) Mais nous pouvons bosser dans autre chose sans probleme Pensez-vous que l'on puisse s'informer à distance ??? Y'a t'il du boulot en ce moment dans ce pays ?? Nous maitrisons mal l'anglais...

Je compte sur vous pour m'orienter un peu car ce sont mes 1ères démarches

Merci à tous Marie
Les Mamatoch
SK Skadi Veteran ·
Bonjour,

Si vous préférez la montagne, oubliez Calgary, c'est plus plat qu'une table. Quoique les montagnes ne sont pas trop éloignées. Vancouver est mieux pour les montagnes.

Je pense que vous allez avoir de la difficulté à vous trouver du boulot dans ce coin si vous ne maitrisez pas l'anglais.

Contactez l'ambassade du Canada à Paris, ils pourront mieux vous informer. http://www.dfait-maeci.gc.ca/canada-europa/france/menu-fr.asp

Bonne chance!
MA Marrylyon69 ·
Merci pour les 1ères infos.. Moi je parle pas mal anglais, j'ai vécu quelques mois à Dublin il y a quelques années, ca reviendra bien ! Par contre mon homme ne le parle pas effectivement.. Pensez-vous qu'il y ai des régions où ils sont moins "exigeants" sur la langue anglaise ???
Les Mamatoch
SK Skadi Veteran ·
ben, il y a toujours le Québec qui par sa nature est moins exigeant sur la connaissance de l'anglais 😉
NI Nikky Globetrotter ·
Calgary est moins nature comme ville, mais les montagnes ne sont pas loin effectivement.

Vancouver est plus nature, mais attention, cette ville est hors de prix! Les loyers y sont très chers! Calgary aussi d'ailleurs.

D'ailleurs, pourquoi ne retenez vous que ces 2 villes en particuliers?

Si vous souhaitez travailler, ne pas faire l'autruche: le Canada (en dehors du Québec et du Nouveau-Brunswick) est un pays anglophone, les gens parlent en anglais et tout se passe en anglais, comme aux États-Unis. Donc vous aurez besoin d'avoir une bonne connaissance de la langue pour trouver du boulot correct, surtout en cette période de difficultés économiques. Si Monsieur ne maîtrise pas cette langue, il est temps de commencer des cours pour améliorer son niveau.

Le boulot est plus limité à Vancouver, un peu plus abondant à Calgary. Les chauffeurs sont presque toujours en demande, mais informez vous des permis à obtenir s'il y a lieu. Les chauffeurs font de la route au Canada et aux États-Unis, il faut donc être capable de discuter en anglais. Pour le secrétariat, et bien partout on recherche toujours de bonnes secrétaires, expérimentées, bilingues. Tout dépendra comment tu sauras te vendre en entrevue.

La recherche d'emploi se fait beaucoup mieux sur place, peut-être que le Programme Vacances-Travail Canada vous conviendra en premier lieu, mais ce n'est valide qu'un 1 an.

À savoir: le filet social est plus mince qu'en France (admissibilité prestations d'assurance-emploi, etc.).
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
MA Marrylyon69 ·
Je me fixe pas sur 2 villes, comme je vous dis pour le moment j'en suis seulement au stade de la réflexion Nous sommes en cdi ici, je suis propriétaire d'une petite maison etc... donc ca ne se fera pas du jour au lendemain, si ca se fait bien sur !! Donc le Quebec je ne suis pas très tentée car justement j'aimerais développer mon anglais ! Alors oui nous ne sommes bilingues, mais j'ai besoin de vos conseils à ce sujet la justement...
Les Mamatoch
LO Louest Regular ·
Comme Nikky dit si bien, on vit en anglais ici dans l'ouest Canadien.

Nous trouvons quelques amis francophone, des écoles pour nos enfants et des associations francophone pour se sentir un peu en famille, mais c'est tout. Le quotidien est parfaitement anglophone, alors il faut avoir une base pour pouvoir se débrouiller, vivre et surtout travailler.

Plus vous vous éloignez de Vancouver, plus c'est abordable. Si vous aimez la vie en campagne, en montagne, je vous suggererais la ville de Chilliwack. Un très belle ville à un heure de Vancouver. Dans une vallée entourée de montagne. La vie est BEAUCOUP moins dispendieuse et c'est tout aussi magnifique... sinon plus.

Pour de l'aide sur place et dans votre langue, je vous réfère à Éducacentre. Orientation scolaire, professionnelle, emploi, carrière, immigration, etc...

Bonne chance dans vos démarches Caroline
Quoi que tu rêves d’entreprendre, commences le. L’audace à du génie, du pouvoir, de la magie. (Goethe)

Similar discussions

You might also like