Passage de la frontière Canada - États-Unis en bus
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WE
Je souhaite faire un trip de Vancouver à LA en bus. Je redécolle de LA. j'atterris donc à Vancouver et souhaite passer aux USA en prenant un bus greyhound pour mon étape suivante à Seattle. J'ai vu que pour entrer il faut avoir un billet retour, ce qui semble bon, et être solvable...

Ma question est la suivante: Est-ce qu'il me faut des papiers supplémentaires ou un visa, ou mon passeport biométrique/électronique suffit?

Merci de me répondre

Cordialement,

Alex
OL Olf182 ·
salut Je reviens d'un voyage dans l'est du canada pendant 3 semaines, je suis donc partie sans visa. Pendant mon voyage je me suis fait un week end a New york, et j'ai passé la frontière sans problème avec mon passeport. Si tu as un passeport fait après octobre 2006 et que tu reste moins de 90 jours normalement il n'y a pas de problème. Ils te font remplir un formulaire si c'est la première fois que tu entres au états unis et tu payes 6 dollars (comme tous le monde). Par contre fait attention si tu fais des allers retour entre canada et états unis tu risques de devoir prendre un visa cour séjour mais si j'ai bien compris tu repars des états unis. Et c'est vrai que normalement ton billet de retour pour la france leur garanti que tu ne vas pas rester chez eux. si tu veux je peux t'envoyer un papier qui m'a été donner au consulat des états unis.

bye
olf
WE Westcoast68 Regular ·
Merci des infos, c'est quoi le papier que tu as recu du consulat? Il est necessaire a montrer que tu es solvable et que tu ne souhaites pas immigrer? ca m'interesse...

Merci ALex
NI Nikky Globetrotter ·
C'est un petit formulaire de couleur vert cartonné que tu complètes à la frontière canado-américaine, dans le bureau d'immigration. Ce formulaire coûte 6$ et indique que tu as droit à 90 jours (continu ou pas) de séjour aux USA. Et contrairement à ce que Olf182 a dit, ce n'est pas TOUT le monde qui doit le payer, uniquement ceux qui vont aux États-Unis avec le programme d'exemption de visa. C'est pour les ressortissants de certains pays seulement.

Il n'y a pas de démarche particulière à faire, un officier du US Customs and Border Protection te donnera ce carton.

"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
OL Olf182 ·
Nan en fait ce que je te propose c'est juste un papier d'information sur ce visa par contre il est en anglais . tu n'as pas besoin de le prendre avec toi. c'est ce qu'ils m'ont donner au consulat par ce que je me posait les même question que toi. Mais si ça t'interresse je te le mail. Pour les 6 dollars, autant pour moi, c'est juste que dans mon car ils ont dit a tous le monde de les préparer. bye
olf
CO Consequence ·
bonjour je suis nouveau sur ce site jai besoin dinformation . voici ma question. je suis au canada depuis 4 mois jai un visa etudiant valide et un passeport guineen (afrique) valide .je souhaiterai aller au usa en voiture. es ce ke jai besoin dun visa ou je pe passer la frontaire sans risk de me faire refouler .merci
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour,

Le visa est obligatoire pour les ressortissants de Guinée, même si tu as un permis d'étudiant canadien. Sans visa, tu ne pourras pas entrer aux États-Unis, c'est 100% garanti!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
MI Mizuki55 ·
Salut

Question bete (a voir lol) les 6 dollars c'est canadien ou americain ? Parceque je compte aussi faire un petit passage au US quand je serai a vancouver et j'ai pas envie d'avoir 50 sortes de monnaies sur moi
NI Nikky Globetrotter ·
Cest 6$ US.

Similar discussions

You might also like