Programme vacances-travail (PVT) pour le Canada?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonsoir à tous,

Avec une amie nous envisageons de venir travailler au Canada. Apres avoir fouillé sur le forum, on a appris qu'il fallait un PVT. Nous allons entreprendre la démarche.

Par contre nous seront au canada le 22 juillet et ce jusqu'au 10 décembre !! Le PVT me sera t'il donné si je ne reste pas 6 mois? J'ai aussi entendu dire que si on arrive plus tot on a plus de chance de l'obtenir est ce vrai? Devons nous justifier notre date d'entrée et de sortie du territoire aux autorités canadienne ou a l'ambassade lors de la demande de PVT? Que se passe t'il si je dis venir au canada le 20avril par exemple et que je viens réellement le 22 juillet ?

Merci pour vos réponses.

Julien
JU Julijuli ·
Salut Julien, J'ai eu un PVT en 2007 pour le Canada, où j'ai passé quasiment un an. Tu trouveras toutes les infos sur ce site : http://www.pvtistes.net/ Il y a des forums de discussion, des infos, des liens vers le site de l'ambassade... Attention, si tu indiques que tu veux venir au Canada le 20 avril, c'est la date qui sera inscrite sur ton Permis. Alors si tu as ton billet d'avion pour le 22 juillet, autant donner cette date ! Je pense que la date ne changera rien au fait d'avoir le PVT ou pas : par contre il faut que tu fasses la demande le plus vite possible à partir de lundi 24 nov (les demandes pour 2009 ouvrent ce jour là). Attention le quota de permis est généralement écoulé en quelques mois, c'est pourquoi tu devrais le demander au plus tôt. Par rapport aux dates que tu indiques dans ton dossier pour le PVT, rien ne t'empeche de dire que tu veux rester 6 mois (ou même un an). Après tu n'auras aucun contrôle à la douane au retour, même si tu rentres 3 mois après ... Mais bon peut-être que tu auras envie de rester plus longtemps... c'est probable ! :) Si tu veux plus d'infos tu peux m'écrire en mp, mon pseudo sur le forum pvtistes est juliju.
PI Piapia ·
Bonjour,

Je ne sais répondre à ta question parce que je suis dans la même situation que toi. Par contre, ton message me donne une information précieuse; le PVT... Pourrais-tu me dire où tu as lu quelque chose là dessus? D'avance merci 😉 Bon courage...
Pia

Similar discussions

You might also like