Rentrer aux États-Unis depuis le Canada?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour,

Je vais à New York la semaine prochaine et je compte aller à Montreal voir des amis . Je devrai donc re-rentrer aux Etats-Unis depuis le Canada pour prendre mon vol retour New York - Paris.

IL parait que les douaniers pour rentrer aux Etats-Unis depuis le Canada ne sont pas si simples... Est-ce qu'il peut vraiment avoir des problèmes pour que je puisse rentrer aux USA ?

Merci de votre réponse,

Toul
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour,

Il n'y a aucune différence. Que vous arrivez aux États-Unis par voie terrestre ou par avion, vous devrez vous soumettre aux mêmes contrôles. Ce n'est ni plus "facile", ni plus "difficile". C'est un contrôle habituel, point final.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Vous savez les "il paraît que..." il y en a beaucoup (trop) sur ce forum. S'il fallait à chaque fois en tenir compte...

Au fait, vous parliez des douaniers américains en poste à l'aéroport Trudeau ou de ceux en fonction aux postes terrestres?

Ceux aux postes terrestres sont d'une telel gentillesse qu'il nous souhaite après les questions d'usage: have a safe and pleasant trip!

Jamais entendu de tels compliments des douaniers américains en poste à Trudeau; à leur décharge: ils n'ont pas vraiment pas le temps vu le nombre effarant de passagers.

Au fait, il paraît que....😉😉
TO Toulalan ·
Ok merci mais je posais simplement une question....mon but n'était pas de passer pour le "parano" de base...

Quand je parlais des douaniers américains, je parlais des douaniers à la frontière entre le canada et les USA...mais peut-être que je me pose trop de questions débiles...désolé !

Bye !

Toul
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Ben justement hier en fin d'après-midi, j'ai franchi cette frontière (poste Philippsburg - St-Aban au Vermont).

Seule question "embêtante" du douanier: mais qu'est-ce qu'il y a d'intéressant ce temps-ci à New Orleans?

Ma réponse; rien, je veux seulement fuir ce pays de neige.

Have a save trip, m'at-il répondu.
NI Nikky Globetrotter ·
C'est pas que c'est débile, mais bon, les contrôles d'immigration, c'est une formalité quand on passe les frontières et ce, pour toute personne qui voyage...Le reste n'a pas d'importance. Et les questions du genre "est-ce que je vais avoir des problèmes...?" on ne peut pas répondre à ça non plus. 😉
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
BO Boreon Veteran ·
Bonjour Et bien moi la semaine dernière j'ai passe la frontière pour les états aucun problème, ni cote des douaniers américain ni canadien par contre j'ai eu plus de mal a revenir avec les douaniers canadiens pourtant je suis résident depuis 3 ans avec un passeport français dernière génération, 30 mn d'attente.En l'espace d'une journée j'étais devenu criminel 😛 et au même poste frontière.😏
A travers la France 2007 La grange Yamaska
NI Nikky Globetrotter ·
Peux-tu expliquer? Pourquoi les 30 min d'attentes, tu as rencontré un agent d'immigration? Ils veulent parfois vérifier si tu respectes bien tes obligations de résidences (730 jours par 5 ans). Je ne pense pas qu'ils t'ont accusé d'être criminel.
BO Boreon Veteran ·
bonjour Non !! pas criminel😕je plaisante, je suis reste dans la voiture il a pris mon passeport et ma carte de resident et il est parti avec dans son bureau, il est revenu au bout de 20mn entre le temps ou je suis arrive et le moment ou je suis parti 30mn, on se pose des questions quand meme....
A travers la France 2007 La grange Yamaska
NI Nikky Globetrotter ·
Ah d'accord! C'est parce qu'aux frontières terrestres, le système de vérification se trouve à l'intérieur du bureau d'immigration qui est à part (j'ai une amie qui bosse là), il voulait probablement vérifier si ton statut d'immigrant était toujours valide.

Similar discussions

You might also like