S'installer au Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour à tous !!😉

Je suis française et il est peut etre question que je vienne vivre au canada dans quelques temps. J'aurai dans l'idée de me mettre à mon compte en ouvrant une société d'aide à la personne. Je n'ai aucune idée si cela se fait déjà au canada et si oui où serait il le plus judicieux de m'installer? J'ai des amis qui vont peut etre s'installer à Sherbrook et je devrais les y rejoindre. Je sais que ça n'est pas loin de Montréal. Merci d'avance à tous ceux qui auront l'amabilité de me répondre.🙂
carpe diem
BO Boreon Veteran ·
bonjour Sherbrook ce situe a 1h30 de montreal environ, c'est une petite ville dans les cantons de l'est.Pour le travail le plus judicieux est Montreal, surtout pour monter son entreprise.La vie en region est sympa, mais il ya pas beaucoup de travail (experinces de beaucoup de francais sur sherbrook et de moi meme sur Granby).Quand il y a du travail cela depasse pas 10 a 12 $ de l'heure brut pour des jobs basic ( je ne parle pas des ingenieurs ou autres bac +5 a 7).Les loyers sont pratiquement les memes entre Montreal et sherbrook 500 a 600 $ pour un 3 1/2 soit un 2 pieces sympa .Pour le service a la personne il y a pas mal de chose ici c'est l'amerique du nord le pays des services.Franchement je te conseil de venir sur Montreal, tu as le metro, les bus...quand tu arrive c'est important.Ici il y a du boulot et les agences de placement sont toujours en demande de personnel.
A travers la France 2007 La grange Yamaska
NI Nikky Globetrotter ·
Je ne sais pas ce que vous entendez par "aide à la personne", on ne connait pas cette profession ici, du moins pas ce terme...

Pour travailler à votre compte, c'est possible mais il faut faire une demande d'immigration, il faut compter un peu plus d'un an.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

You might also like