Se marier aux Philippines: démarches à suivre pour une Canadienne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XX
Bonjour à tous. Je sais qu'il y a un topic déjà ouvert sur le sujet mais je n'ai pas vraiment trouver les réponses que je cherchais donc j'en ouvre un nouveau. Je suis une femme et je demeure au Canada. Je souhaite me marier avec un philippinois aux Philippines. Je voudrais savoir clairement les démarches à suivre pour pouvoir me marier, les documents à avoir, si le mariage va être reconnu au Canada, les droits de chaque conjoints (ex.: prise en charge des enfants, des biens, aspect financier etc.).

Voici quelques spécifications si sa peut vous aider.L'homme que je veux épouser vient plus précisement de Bulacan aux Philippines.J'ai 19 ans, lui a 22 ans.Je n'ai jamais été mariée ni en conjoint de fait.Je n'ai aucun casier judiciaire.

Merci d'avance pour vos réponses.
XxPatriciaxX
YA Yapen64 Veteran ·
19 ans!! deus ko que c'est jeune pour se marier!! mais telle est ta volonté!!😇

d'abord on dis un philippin ou filipino ou pinoy ou doy!! lol

ensuite le mieux c'est que tu ecris a l'ambassade du canada a manille pour qu'il te transmette la liste de tous les documents necessaires !! et si c'est comme avec un francais la liste est fournie!!

lui de son cote va ala mairie de bulacan et fais la meme demande pour avoir la liste de tous les documents a fournir et la y en a beaucoup plus et ca va mettre beaucoup de temps avant d'avoir tous ces documents

si c'est comme avec la france le mariage sera enregistre a l'ambassade du canada dans la ville canadienne ou tu resides et dans la mairie de la ville ou tu vas te marier aux phils

voila je peux pas faire grand chose de plus moi je me suis marie il y a 25 ans a manille les regles ont du quelques peu changees!!😉

c'est marrant laval c'est une ville francaise egalement dans la mayenne !!

amities a toi et a ton futur epoux et si vous passer par panglao/bohol un jour venez prendre le verre de l'amitie

yannick et eva
FA Fayd Globetrotter ·
salut cliquer sur ce lien http://geo.international.gc.ca/asia/manila/consul/marriage-mariage-fr.aspx bonnes démarches Fayd
Cordialement Fayd
PO Poube02 ·
Salut Patricia, se marier aux Phillipines est facile. Tu es cato? certificat de baptême pour commencer les festivités. Mais bien sûr le mariage à l'église n'est pas obligatoire, bien que certainement mal vu par la famille. Ensuite grosso modo attestation de célibat, acte de naissance, ... des documents simples pour toi (en anglais, of course, mais je suppose pas de problème à Montréal). Normalement, c'est l'ambassade du Canada à Manille qui te fournit la liste des documents, rien d'impossible.

Ou tu n'es pas rendue, c'est si bien sûr le prince charmant veut venir au Canada... Dans ce cas, j'espère pour toi que le Canada est plus tolérant que la Belgique. Je suis Belge, j'ai épousé une filipina et je peux te dire que c'est un cauchemar!!
XX Xxpatriciaxx ·
Merci pour tous les réponses. Si, mon prince charmant désire simplement venir me visiter au canada, est-ce simple pour lui? Merci de répondre a ma deuxieme question!
XxPatriciaxX
PO Poube02 ·
Toujours en se basant sur les lois belges (et européennes),

si Prince charmant a les moyens, pas de problème, l'argent resoud tout. Sinon, .... il lui faut un billet aller -retour pour commencer. Tu devras t'engager à le prendre en charge y compris d'éventuels frais médicaux. Documents officiels à remplir et à envoyer à Prince charmant qui les donnera à l'ambassade pour son visa. Attend toi à ce qu'on te demande une copie de ton dernier décompte d'appointement pour prouver la solvabilité du généreux sponsor. Comme tu ne travailles pas encore (enfin, j'espère pour toi), c'est Papa qui devra s'y coller, si tu n'es pas fortunée...🤪

La suggestion du jour;

Va plutôt jusque là-bas, prendre du bon temps et réfléchir tranquillement à ton avenir. C'est franchement pas une décision à prendre à la légère.
BO Bobspace Regular ·
Bonsoir, Je suis belge aussi et je confirme à 500 % Le parcours du combattant ou un véritable calvaire pour elle ou lui. L'épopée paperasse aura durée 5 mois. L'aventure avant de pouvoir prendre l'avion pour l'europe, bon 6 mois mais nous sommes mtt marié depuis 8 ans et je n'ai jamais regretté ce choix.

Ces premiers moments difficiles et pleins d'angoisse (car ils leurs manquent toujours qlqch à aller chercher ailleurs) nous lient peut être mieux pour la vie... 😉

Enfin bonne chance et surtout ne vous découragé pas ... persévérez ... et vous y arriverez.
Amicalement Bobspace On est responsable que ce que l'on fait mais aussi de ce que l'on ne fait pas.
ER Erekose138 ·
Bonjour,

Fraichement marié aux Philippines, je peux un peu te dire comment ça se passe version Française.

Le mariage ça n'a rien de compliqué en soi mais y a quelques démarches administratives (Marriage License, Legal Wedding Capacity, Church Clearance (pour un mariage à l'Eglise)) et si tu te maries à l'Eglise il faut aussi prévoir le séminaire (deux dimanches avant le mariage) une copie du certficat de bapteme et confirmation, j'ai aussi souvenir que ma femme a fait pas mal de déplacements (fleurs, réception, tailleur, photographe, etc...) donc il faut quelqu'un en qui tu as confiance sur place pour tout gérer.

Bonne chance.
RG Rgd37 ·
Salutation,

Je n'ai pas tout lu les réponses mais je suis dans une situation comme la tienne, ma copine est aux Philippines. J'y suis allé en Avril dernier et on voulais qu'elle vienne à son tour et on avait même utiilisé un agent. La réponse ? Non

Pourquoi? En fait l'ambassade du canada n'est même pas tenus de donné une raison et quand j'en ai parlé à mon avocate en immigration elle m'a dit que le mieu c'est d'aller se marier aux Philippines et par la suite de faire une demande de parrainage d'épouse dans mon cas, dans ton cas se sera époux héhé

Si tu veut les coordonnées de mon avocate qui est à montréal, fait moi signe.

Bonne chance de mon coté je vais me marier le 18 octobre à Batangas et on vas feter ca !!

Mabuhai !! 😎
Maricel à Jamais
TI Tigernik Regular ·
c'est marrant laval c'est une ville francaise egalement dans la mayenne !!

ancienne colonie française..rien d'étonnant.. eh eh 😎
«L'expérience ne vaut que si elle est partagée par tous....»
YA Yapen64 Veteran ·
si tu passes par bohol viens nous presenter ta promise!!

et boire une biere.....................

amities

yannick
RG Rgd37 ·
😎

En fait j'y vais cette fois-ci que pour une semaine (le temp de me marier et de festoyer un peut quoi) et par la suite je retourne au Québec.

Ca vas être déchirant mais il faut malheureusement passer par la...

Je regarde sur la carde et Bohol semble loin de Batangas mais si on visite se coin un jour je vais te prévenir !!
Maricel à Jamais
YA Yapen64 Veteran ·
manille -tagbilaran 1h15 d'airbus a 319 c'est un saut de puce

amities

yannick de bohol
RG Rgd37 ·
😊

D'accord mais Batangas c'est à plus de 2 heures de Manille héhé

En passant est-ce que tu réside aux Philippines en permanence ou tu passe genre 6 mois la bas et 6 mois ailleurs ?
Maricel à Jamais
YA Yapen64 Veteran ·
je tiens une maison d'hotes francophone a bohol a panglao plus exactement nous vivons donc mon epouse et ma fille en permanence la bas mon fils qui viens bosser dans la plongee six mois par an

amities

yannick
RG Rgd37 ·
😊 Alors c'est très bien je vais surement y faire un saut un de ses 4 !! Avant tout je vais me concentrer sur le mariage avec ma douce pour sur !!

Les Philippines c'est vraiment trop beau comme endroit mais ma douce est enseignante et n'aime pas ses conditions de travail donc elle préfère quitté les Philippines 😛
Maricel à Jamais
RG Rgd37 ·
Salut Patricia,

J'ai du nouveau pour toi.

Nous allons nous mariés moi et ma douce par le maire de Batangas. Les raison ? et bien les voila:

- Le maire nous marient = 220 pesos (meme pas 6$ oh oh oh) et comme pré-requis ca prend un certificat qui prouve que tu n'est pas marié qui est délivré par le directeur de l'état civil (frais de 100$), certificat de naissance, copie de passeport, remplir la demande de mariage que ton copain vas t'envoyer, sur cette demande tu vas attacher le sceau du directeur de l'état civil qui te sera envoyé par la poste sans frais sur une feuille a part. Tu peut toujours solidifier le tout avec le sceau d'un avocat ou d'un notaire. Tu renvoi ca à ton copain qui devra complété les démarche la bas pour complété la demande de mariage avec le registraire de sa ville.

- Marié à l'église coute 8000 pesos (environ 200$ oh oh oh) il y a environ 20127384565 pré-requis les uns plus compliqué que les autres mais je e les connais pas car ma copine a pas pris la peine de s'informer sachant qu'avec autant de complication, je préférerais me marier à la ville... et elle n'avait pas tord.

- En général le registraire et le maire de la ville sont plutôt aidant pour le mariage et ne sont pas aussi stricte dans leur pré-requis que l'église pourrais l'être.

Voila pour les raisons maintenant un autre détail. Si tu à visité les sites de l'ambassade du canada à manille, ils dironts que tu doit obtenir "a legal capacity to marry" et bien ceci est le cas uniquement si tu est aux Philippines quand tu fait ta demande de mariage. En fait le legal capacity to marry est l'équivalence du certificat que te délivre le directeur de l'état civil dont j'ai expliqué plus haut.

Si tu a des question, fait moi signe!

Amicalement,

Richard
Maricel à Jamais
JE Jeanjaures ·
bonjour,

Se marier aux Phillipines est facile:

* Etre de sexe différent ; * Avoir dix-huit ans ; * Ne pas avoir de lien de parenté proche avec son futur époux (ou épouse) * Ne pas être déjà marié; * Avoir une attestation de célibat; * Acte de naissance; * Passeport;
comparez

Similar discussions

You might also like